Joe le Barbu a écrit :
Salut
J'ai toujours aimé la guitare au point que quand j'était petit 5/6/7 ans, j'imitais les guitaristes avec une raquette de tennis (celles en plastique pour la plage)
Ensuite, a l'école, on a remarqué que j'etais doué en solfège.
A mes dix ans, je suis retourné au Portugal ( bein oui... suis Portugais
) et là bas, j'ai continué ( un peu forcé ) chez un monsieur qui donnait des cours chez lui le soir.
Y'avait aussi deux bonnes soeurs ( si si, c'est pas des blagues
qui prennaient des cours depuis 2/3 ans, et en 6 mois, j'avait un niveau supérieur a elles.
Donc solfège et mandoline ...
Rapidement, j'en avait marre de supporter les nones et j'ai arrété.
De plus, la mandoline je trouvais ça un truc de fille.
J'ai recontré des amis ( plus agés ) qui jouaient de la gratte, et a l'oreille et en regardant comment ils positionnaient leurs doigts, j'ai commencé a repiquer quelques morceaux.
Dès qu'ils posaient une guitoune, je la prennait et essayai de la faire sonner correctement.
Au lycée, j'ai rencontré encore plus de zicos et là, j'ai continué.
On faisait pas mal de boeufs, de soirées etc...
Vers 13/14 ans, mon paternel qui était revenu en France, me ramène la gratte ( voire ma signature ) que je suis en train de restaurer.
Et là.... bonheur !!!
J'avais donc des potes qui avaient monté un groupe et j'allais répéter avec eux.
Bon, là bas, on avait stagné aux trucs de variété, mais au lycée, un gars qui se débrouillait a la gratte emballait pas mal les nanas
Il n'y a pas de morceau spécial qui m'ai motivé, mais en fait, c'est a partir de là que je m'y suis mis plus sérieusement.
Jusqu'a mes 20/22 ans, je ne l'ai plus lachée, mais toujours tout à l'oreille.
C'est a partir de l'album
Wild frontier de Gary Moore et mon retour en France, que j'ai commencé a essayer de repiquer les riffs, et a découvrir de plus en plus de guitaristes, et les differents styles.
Ah, si... un album qui m'a mis ko, je sais pas si vous connaissez c'est
Guitar that rules the world
http://www.answers.com/topic/t(...)world
Grosses pointures...
Sinon, en ce moment, celui que j'écoute pas mal et qui me laisse baba :
Guthrie Govan
Damned', j'ai écrit tout çà ???
C'est pas une claque c'est un cheminement incontournable, je suis un peu ds ce cas là aussi !