Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 28 Mar 2009, 08:49
Ce qui m'a fait découvrir la guitare c'était à l'époque de la sortie de Use your illusion I & II, l'écoute de Appetite for Destruction... suis resté sur le cul. J'avais 11/12 ans

Après 10 ans d'arrêt, ce qui m'a fait revenir à la guitare c'est la découverte des shreddeurs sur youtube... et Mattrach!
Invité
  • Invité
Bon allez je suis honnête :
J'ai voulu faire de la gratte en écoutant l'album Conspiracy of One des Offspring et je devais avoir ... 14 ans .
Mr. Mustaine
Le solo de Jump in the fire de Metallica me rendais complètement barge. C'était il y a 3 petites années
toto220393
c'était il y a 3ans, j'ai entendu pour la 1ere fois de ma vie the number of the beast. une semaine après j'avais la gratouille dans les mains.

il faut dire que j'avais bossé toute les vac pour pouvoir me payer un nouveaux PC, mais a la place y'a eu la gratte...

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 28 Avr 2009, 20:33
En fan de Queen, j'ai fondu sur le son de Brian May, pas de chanson particulière.

C'est venu de là...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Guitar Looser
Je viens de me prendre une des plus grosses claques de ma vie : Crosstown Traffic ! C'est la définition du groove
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est un album des Who qu'un pote m'avait prêté : Who's Next

Arf la claque !!

Ca m'a changé des Osmond Brothers et des Rubettes
didithegrave
La main de ma mère. C'était la gloire de mon père d'ailleurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
moi c'est Thundersruck de .... ben vous savez quoi en 1991 ... j'avais 15 ans.
ichini76
Moi ce qui m'as fait craquer pour la guitare c'est ,mon pére écoutai et regardai concert sur concert de ACDC , etc et j'ai toujours était fasciné par Angus et le jour ou j'ai eu ma première paye en tant que plongeur (en restauration lol ) direction le magasin de Zik du coin pour acheter ma première gratte électrique !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
hyperfrench
moi c'était un live de Queen qui était passé pour le tribute de la mort de Freddy Mercury, je crois que c'est le solo de The Miracle par Brian May qui ma secoué.
Ya eu ensuite le solo de Get Back des Beatles.
et avant ça bien sur... un concert de Rory Gallagher alors que j'avais 6 ou 7 ans (merci papa!)
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 01 Mai 2009, 15:56
perso je pense que ça a du etre les strokes... meme si j'ecoute quasiment plus maintenant et que je joue pas leurs morceaux, je crois que c'est quand meme leurs CD qui m'ont donné envie de vraiment m'y mettre

En ce moment sur bla bla et guitare...