Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 01 Mai 2009, 15:56
perso je pense que ça a du etre les strokes... meme si j'ecoute quasiment plus maintenant et que je joue pas leurs morceaux, je crois que c'est quand meme leurs CD qui m'ont donné envie de vraiment m'y mettre
Le Guitouriste
J'vais ajouter ma petite pierre a l'édifice! ^^

C'était il y a bientot 2 ans, un pote prenait sa gratte au bahut car le soir il allait prendre des cours, pendant la journée on glandait au parc comme des branleurs, il s'est mis a jouer puis j'me suis dit 'waouh putain j'veux en faire!'. Il me l'a donc prêtée (une Alba xD) puis voila...

Les premiers trucs que j'ai jouer: Sweet dreams, Victorious March d'Amon Amarth et To Zarnakand, la musique de final fantasy 10!

J'suis toujours mauvais, c'est un bouffe pognon pas possible, mais qu'est ce que c'est bon de poser les mains sur une gratte!

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'ai eu plusieurs claque.

La première c'est Eddie Van Halen avec son Eruption...

La deuxième et la plus important c'est le groupe X Japan, particulièrement la chanson X, qui m'a donner envie....
Vive Star Wars 8
Daiephir
Moi perso, riez pas là, c'était parce que je trippait sur une fille de l'école qui jouait de la gratte et je voulais essayer de l'impressioner et sa ma pris, sa va faire 2 ans en septembre
rock800
totobus38 a écrit :
moi c'est Thundersruck de .... ben vous savez quoi en 1991 ... j'avais 15 ans.

Thunderstruck, le live à Donington, j'avais 15ans quand je l'ai vus pour la première fois aussi...
Le Guitouriste
Daiephir a écrit :
Moi perso, riez pas là, c'était parce que je trippait sur une fille de l'école qui jouait de la gratte et je voulais essayer de l'impressioner et sa ma pris, sa va faire 2 ans en septembre

C'est mignon!

@Sitael: Eruption j'lavais oublié! Ma deuxième claque!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
bah moi j'ai une guitare dans les mains depuis l'âge de 2/3 ans mais j'ai commencé les cours sans grande motivation vers 6/7 ans (en classique alors que je voulais faire de l'électrique...)puis guitare un peu plus musclée (une tite ibanez d'entrée de gamme et ampli park G10 comme tout le monde ou presque!!lol) vers 14 ans...puis arrêt total à 18 cause séparation de mon groupe...et là je m'y remet doucement en attendant ma ptit flying v pour reprendre sérieusement!!!!!

sinon bah depuis tout jeune j'écoute du blues (SRV, Jimi,BB), rock et + (telephone, SP, RATM, Metallica et bien d'autres encore...) d'ou l'envie de ne pas faire de classique mais bien plus de bruit!!!

donc rien de précis en date ni en groupe mais une envie de musique que j'ai toujours connu!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
bah en fait j'ai commencer a ecouter du rock vers 10 ans, je me rappelle je venait d'avoir un lecteur MP3, et j'écoutait pas trop de zik alors j'ai piquer les zik de ma soeur, et j'ai trouver nothing else matters de metallica, j'ai bien aimer alors j'ai commencer a ecouter du metallica mais rien de plus , puis quelques temp plus tard une amie a ma soeur toujours me file son ordi et je trouve une zik de Nirvana all apologize, la c un peu la mini claque, je commence a ecouter vraiment beaucoup de rock, hard ... jusqu'a ce que je tombe sur Comes As you are de nirvana la c'est LA CLAQUE, je me met un peu a la gratte en empreintant celle de quelque pote, plus tard j'avais ma première gratte , j'ai commencer direct sur une electrique une strato que j'ai toujours ...
Moi c'est en regardant no direction home de M.Scorsese, dans le 2eme dvd il raconte la période rock de BOB DYLAN. Et a un moment "le ZIM" parle de MIKE BLOOMFIELD et on vois ce type qui joue à 200km/h!!!Ca ma scotcher net! Mais c'est que quelques temps après (une fois les sous économisé et après avoir vu JIMI HENDRIX, un film/documentaire sur sa vie (sur le cable) que je me suis dit putain faut que je le dépasse...malheureusement je pourais avoir 10 vies je n'y arriverai tjs pas ^^
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 14 Mai 2009, 12:12
Très sympa à lire tout ça!

Pour ma part, c'était mon grand père... Un manouche vrai de vrai, toujours un instrument à la main, que ce soit la guitare, le violon, l'accordéon etc...

Alors j'ai été baigné dans les concerts improvisés durant toute mon enfance! La porte de sa maison toujours ouverte (c'est pas une image, c'était vraiment ouvert), ses copains... et hop, de la musique!

Il n'a fait que cela toute sa vie, il a joué dans les cinéma muets, il a joué avec Django dans sa jeunesse... Il a eu un sacré vécu le papy!

Parmi tous ses enfants (8 quand même!), 1 ne joue pas... Mon père. Pas de chance héhéhé Je jouais de temps en temps avec mon grand-père, mais pas assez... Alors, vers mes 12-13 ans, j'ai pris la relève et me suis décidé pour la guitare. Mes parents m'ont offert la 1ère, tout fiers... Et quelques temps après, j'ai joué Nuages devant le grand-père, avec ma guitare à moi! Je vois encore sa tête, tout heureux... Il me disait que je jouais mieux que lui, juste pour me faire plaisir... Puis 2 ans après, il s'en est allé.

Ah la la, que de souvenirs tout ça!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 14 Mai 2009, 14:52
=K a écrit :
Très sympa à lire tout ça!

Pour ma part, c'était mon grand père... Un manouche vrai de vrai, toujours un instrument à la main, que ce soit la guitare, le violon, l'accordéon etc...

Alors j'ai été baigné dans les concerts improvisés durant toute mon enfance! La porte de sa maison toujours ouverte (c'est pas une image, c'était vraiment ouvert), ses copains... et hop, de la musique!

Il n'a fait que cela toute sa vie, il a joué dans les cinéma muets, il a joué avec Django dans sa jeunesse... Il a eu un sacré vécu le papy!

Parmi tous ses enfants (8 quand même!), 1 ne joue pas... Mon père. Pas de chance héhéhé Je jouais de temps en temps avec mon grand-père, mais pas assez... Alors, vers mes 12-13 ans, j'ai pris la relève et me suis décidé pour la guitare. Mes parents m'ont offert la 1ère, tout fiers... Et quelques temps après, j'ai joué Nuages devant le grand-père, avec ma guitare à moi! Je vois encore sa tête, tout heureux... Il me disait que je jouais mieux que lui, juste pour me faire plaisir... Puis 2 ans après, il s'en est allé.

Ah la la, que de souvenirs tout ça!

Superbe - c'est la plus belle histoire que j'ai pu lire ici !
Merci.
Tu es d'ou en Belgique ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
  • Publié par
    le 14 Mai 2009, 17:25
Salut!

Oh dis, merci à toi plutôt pour le commentaire

Ca fait bizarre à raconter... En même temps, plein de bons souvenirs, vraiment très très agréables, puis cette petite mélancolie car tout cela manque...

J'adorais m'asseoir sur le vieux canapé et l'écouter jouer du violon... C'était juste tout simple, pas de chi-chi, ça jouait pour le plaisir...

Je suis juste à côté de Namur, à +/- 50 km de Bruxelles, dans la campagne!

Tu connais?
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 14 Mai 2009, 17:35
=K a écrit :
Salut!

Oh dis, merci à toi plutôt pour le commentaire

Ca fait bizarre à raconter... En même temps, plein de bons souvenirs, vraiment très très agréables, puis cette petite mélancolie car tout cela manque...

J'adorais m'asseoir sur le vieux canapé et l'écouter jouer du violon... C'était juste tout simple, pas de chi-chi, ça jouait pour le plaisir...

Je suis juste à côté de Namur, à +/- 50 km de Bruxelles, dans la campagne!

Tu connais?

Et bien oui depuis ce WE - j'y ai d'ailleurs boeuffé avec une manouche !
C'était à FRANIERE !
Dis mopi que tu connais Jeremie et j'éclate de rire !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
  • Publié par
    le 14 Mai 2009, 18:18
Ah ben oui, avec des cheveux foncés, pas bien grand??

:p

Non, connais pas! Héhéhé

Va falloir goûter la bière et les frites alors! Ca accompagne les guitares ici :p
Golden Luigi
Le solo de While My Guitar Gently Weeps des Beatles (album blanc).
La chanson était sur la face B du 45 tour avec Obladi Oblada en face A

C'était en 1968, j'ignorai évidemment que c'était Clapton qui jouait ce solo.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur bla bla et guitare...