=K a écrit :
Très sympa à lire tout ça!
Pour ma part, c'était mon grand père... Un manouche vrai de vrai, toujours un instrument à la main, que ce soit la guitare, le violon, l'accordéon etc...
Alors j'ai été baigné dans les concerts improvisés durant toute mon enfance! La porte de sa maison toujours ouverte (c'est pas une image, c'était vraiment ouvert), ses copains... et hop, de la musique!
Il n'a fait que cela toute sa vie, il a joué dans les cinéma muets, il a joué avec Django dans sa jeunesse... Il a eu un sacré vécu le papy!
Parmi tous ses enfants (8 quand même!), 1 ne joue pas... Mon père. Pas de chance héhéhé Je jouais de temps en temps avec mon grand-père, mais pas assez... Alors, vers mes 12-13 ans, j'ai pris la relève et me suis décidé pour la guitare. Mes parents m'ont offert la 1ère, tout fiers... Et quelques temps après, j'ai joué Nuages devant le grand-père, avec ma guitare à moi! Je vois encore sa tête, tout heureux... Il me disait que je jouais mieux que lui, juste pour me faire plaisir... Puis 2 ans après, il s'en est allé.
Ah la la, que de souvenirs tout ça!
Merci.