darkjp a écrit :
Pearl Jam. Très exactement sur Even Flow. J'ai de suite trouvé la rythmique puissante et je suis tombé raide amoureux de la voir d'Eddie Vedder et ses textes.
En fait, depuis tout petit j'écoute du rock. Elevé aux clash dans le walkman sur le chemin du CP (véridique), j'alternais entre les Stray Cats, Led Zeppelin, Hendrix, etc.
Mais le choc fut en 1991 avec le premier album de Pearl Jam: ten.
Je ne sais pas pourquoi, à la première écoute, je me suis pris une grosse claque dans la tête et c'était la première fois qu'il est m'est naturellement venu de saisir la guitare du frangin pour en gratter et m'accompagner au chant, ma principale vocation artistique.
Ma passion ne s'est jamais éteinte, et en autodidacte j'ai jouer tous les jours -ou peu sans le faire- depuis. Et je suis toujours fan de pearl jam. Comme la guitare, ils me remuent comme rien d'autre. C'est ça l'amour
Et pour l'anecdote, je prend mon premier cour de guitare la semaine prochaine. Après tout ce temps à jouer, composer, répéter, concerter, etc... je sens juste maintenant le besoin de comprendre comment tout ça fonctionne.
Je prendrais peut-être des cours un jour aussi !