Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle matériel avoir pour faire un son type metallica

Forum ESP
Forum
Bonjour, je vien de me procuré pour commencer la guitare électrique la ESP KH-202 qui est une signature de kirk hammett. Je voudrais savoir quelle matériel il faudrai avoir pour faire le son type metallica avec un budget d'environ 500 a 700 euro et j'aimerai avoir les réglage aussi, merci beaucoup de bien vouloir y répondre
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 03 Aug 18, 21:35
je connais très mal Metallica, idem pour tout ce qui est metal, néanmoins, après une poignée de secondes à insérer deux ou trois mots clefs dans le moteur de recherche du forum celui-ci m'a fourni cela :
https://www.guitariste.com/rec(...)llica
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
-Dapper
Quel son type Metallica? Si c'est les sonorités de Kill Em All, une ProCo Rat 2 fera parfaitement l'affaire.
Mais vu qu'il est question de Hammett, je suppose qu'il s'agit du style plus "récent".
Dans ce cas je te conseille de faire un tour ici:

Mais en tout cas pour débuter, une petite disto' typée Marshall (Model M/ Model B de Tone City -fabriquant peu connu mais avec un excellent rapport qualité/prix et un très bon son- par exemple, qui sont des pédales plutôt complètes et abordables, pour 90€ maximulm). C'est selon moi une bonne base
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Invité
Si tu cherches un son fans l'esprit de leurs débuts, un ampli type Marshall JCM800 est le choix à faire, qui englobera d'ailleurs le son typique de pas mal de groupes de gros rock des 80's.

Si besoin, pour avoir ce type de son de manière économique, et facilement exploitable, je t'invite à regarder du côté des séries Lead transistor des années 80, le son est vraiment dans l'esprit et ça vaut rien d'occas, c'est le choix que j'ai fait avec le 5212.

Après par contre, faut pas se leurrer, le son Metallica, c'est aussi en grande partie le jeu main droite de Hetfield
  • #5
  • Publié par
    jg06
    le 08 Aug 18, 04:41
Au risque de me faire insulter par les puristes pourquoi pas la solution numérique???
LE boss gt 1000 est difficile à trouver en occasion vu qu'il vient de sortir mais le gt 100 se trouve facilement en occas ou le helix lt en occasion .
Tape sur youtube boss gt 100 metallica ou line 6 helix metallica pour te faire une idée!

En ce moment sur bla bla et guitare et ESP...