Quéls etaient vos notes en maths...

Rappel du dernier message de la page précédente :
artron
  • artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le 28 Oct 2004, 16:12
Je suis un matheurx moyen : Etudes scientifiques ou je me suis maintenu tranquillement sans faire partie des très bons.

Par contre tout ce qui est français ou philo je suis un gros nullos
yardrath
tibboh a écrit :
lastaly a écrit :
y aurait-il un rapport entre les maths et le solfege ?

parce moi j'y connais que dalle en solfege mais j'ai eu 19 de moyenne en maths pendant 4 ans de suite (mes 4 ans de lycée)

[J'étale ma science]
Un année au concours kangourou, on gagnait une brochure (comme chaque année d'ailleurs) qui parlait de la théorie de Leibniz sur la musique. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce nom là, Leibniz était un matheux du XVIIIème. Il est surtout connu pour ces travaux sur le calcul infinitésimal. Autrement dit, c'est grâce à lui (et aussi à Newton, le type de la pomme qui tombe) qu'on apprend les dérivés et les intégrales au lycée.

Mais il a également travaillé sur la musique (son violon d'Ingres, ok mauvais jeu de mots). D'ailleurs, il a sorti cette phrase : "la musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte". Je ne me souviens plus trop ce que disait l'article mais je me souviens d'un dessin. C'était un cercle découpé en 12 (les 12 demi-tons d'une octave) et des traits, reliés des morceaux pour expliquer les accords ou des trucs dans le genre.
[/J'étale ma science]

A part ça je me demmerdais plutôt bien en maths (je n'en fais plus aujourd'hui) même si je n'étais pas une grosse bête. Mais bon, je peux pas dire que ça m'aide pour le solfège car j'en ai jamais fait.

Leibnitz... philosophe aussi... haaa... les monades de Leibniz... un grand souvenir d'arrachage de cheveux...
Obey Ur NAPSTER
jai eu 5 au bac en math

bon je lai eu du 1er coup , alors message a la jeunesse :

SI LES MATHS VOUS FONT CHIER , SECHEZ LES !
ca sert a rien
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Julien Maiden a écrit :
Solution 1/ !!! Hehe, l'an dernier 6/20 de moyenne en math youpiiii !!

Premiere note du trimestre 2/20 en maths ! j'suis vraiment une quiche en maths moi !
aritomi
Obey Ur NAPSTER a écrit :
ca sert a rien

Tout ce que tu etudies au college, ca sert. Au lycee, c'est plus discutable.

Je crois que le truc le plus important, le plus utile, et le plus simple, c'est le produit en croix. C'est pratique pour convertir rapidement les differentes monnaies, calculer des pourcentages.
De tout ce que j'ai pu apprendre en maths c'est la seule chose que je peux dire que j'utilise quotidiennement.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
rock@powa
Moi j'était à 15 de moyenne en troisieme, seconde je tournais à 13, premiere S j'étais à 9 environ, et là en terminale S j'ai eu 5 au premier controle et 7 au deuxieme (ca monte quand meme )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
moi (c'etait y'a longtemps qd meme) j'avais une moyenne en maths proche du nombre de micros sur une strat.... et j'etais en S!!!!!

hum, le cauchemar!
scanlan75018
aritomi a écrit :
ca sert a rien

Tout ce que tu etudies au college, ca sert. Au lycee, c'est plus discutable.

Je crois que le truc le plus important, le plus utile, et le plus simple, c'est le produit en croix. C'est pratique pour convertir rapidement les differentes monnaies, calculer des pourcentages.
De tout ce que j'ai pu apprendre en maths c'est la seule chose que je peux dire que j'utilise quotidiennement.

bah bah bah, les maths ca sert surtout à développer la logique et ca y en a besoin tous les jours.

le calcul mental c'est important, la logique aussi... et on s'en sert tous les jours

Après le reste... c'est comme tout, qu'est ce qui est vraiment utilie dans la vie d'abord ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tranber
rock@powa a écrit :
Moi j'était à 15 de moyenne en troisieme, seconde je tournais à 13, premiere S j'étais à 9 environ, et là en terminale S j'ai eu 5 au premier controle et 7 au deuxieme (ca monte quand meme )

tiens c'est marrant ca me rapelle moi dans ma jeunesse (l'année derniere )
si tu fais tout pareil tu a 6 au bac
Tranber
jai eu 5 au bac en math

bon je lai eu du 1er coup , alors message a la jeunesse :

ca sert a rien

t'as fait pire que moi
rock@powa
tranber a écrit :
rock@powa a écrit :

tiens c'est marrant ca me rapelle moi dans ma jeunesse (l'année derniere )
si tu fais tout pareil tu a 6 au bac

6 hmmmm... c'est plutot une bonne note
Fafounet
tibboh a écrit :
lastaly a écrit :
y aurait-il un rapport entre les maths et le solfege ?

parce moi j'y connais que dalle en solfege mais j'ai eu 19 de moyenne en maths pendant 4 ans de suite (mes 4 ans de lycée)

[J'étale ma science]
Un année au concours kangourou, on gagnait une brochure (comme chaque année d'ailleurs) qui parlait de la théorie de Leibniz sur la musique. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce nom là, Leibniz était un matheux du XVIIIème. Il est surtout connu pour ces travaux sur le calcul infinitésimal. Autrement dit, c'est grâce à lui (et aussi à Newton, le type de la pomme qui tombe) qu'on apprend les dérivés et les intégrales au lycée.

Mais il a également travaillé sur la musique (son violon d'Ingres, ok mauvais jeu de mots). D'ailleurs, il a sorti cette phrase : "la musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte". Je ne me souviens plus trop ce que disait l'article mais je me souviens d'un dessin. C'était un cercle découpé en 12 (les 12 demi-tons d'une octave) et des traits, reliés des morceaux pour expliquer les accords ou des trucs dans le genre.
[/J'étale ma science]

A part ça je me demmerdais plutôt bien en maths (je n'en fais plus aujourd'hui) même si je n'étais pas une grosse bête. Mais bon, je peux pas dire que ça m'aide pour le solfège car j'en ai jamais fait.

j'm'en souvient du kangourou j'avais fini avant dernier de ma class mais le plus ironique c'est que je suis un des seuls a pas etre parti en BEP a la fin de l'année
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
gorillaz
moi en seconde :

7.5 au premier trismestre
1.5 au deuxieme trimestre
5.5 au troisieme trimestre (sans avoir rendu aucune copie !!!)
Et j' ai eu 9 au bac en premiere en L !!
Albinonix
Note en math???
euuu trop logique pour moi les math, çà me file la trouille
Sur 20 j'avais 1,5 (pour la présentation, je faisait de beaux dessins, pi de découpage de feuille, veritable oeuvre d'art maintenant )
exemple pour la géométrie (j'ai oublié le nom de cette technique lol) on donne 2mesures des cotés d'un triangle, puis avec des calculs savants, à nous de trouvé la mesure du troisième coté....bein, je m'erdais pas, je procédais par "grandeur nature" et je trouvais tout le templa mesure çà avait le don d'énervé le prof, mais bon... une vrai brelle en math...je préfairais la phylo, histoire géo,bio, ect...
Meme si le solfège est d'une logique mathématique, c'est quand meme bien différent des racine carré à la co.... Mais j'adorrais aller en cours de math, c'était LE moment de détente

En ce moment sur bla bla et guitare...