Quéls etaient vos notes en maths...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
tranber a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
je crois que personne ne peux me battre:
un magnifique 2.4 de moyenne en math pour ma premiere seconde et 3 pour la seconde
cette année (en L) ca va mieux mais tout est relatif

je crois qu'on tien un winner les mecs

Oué mais le plus miserable c'est que j'ai reussi a passer avec ces moyennes pourries (merci les langues et le francais
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
je crois que personne ne peux me battre:
un magnifique 2.4 de moyenne en math pour ma premiere seconde et 3 pour la seconde
cette année (en L) ca va mieux mais tout est relatif

Au cas ou personne ne le croirait je confirme il a vraiment eu ces résultats.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Le solfège c'est pas des maths au mieux des additions/soustractions et peut-être quelques fractions 1/4 1/3 1/2 1/1 4/4 ...

Donc peut importe le niveau de math.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
J'oubliais y a juste une logique particulière qu'il faut comprendre point barre perso je misère pas mal et j'ai toujours eu de bonnes notes en math

Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
netges a écrit :
Le solfège c'est pas des maths au mieux des additions/soustractions et peut-être quelques fractions 1/4 1/3 1/2 1/1 4/4 ...

Donc peut importe le niveau de math.

+1 donc topic bidon quoi
Par contre pour la lutherie faut quand même savoir minimum faire des opérations, pour calculer la longueur des frettes par exemple.
aritomi
De toute ma scolarite les meilleurs eleves avaient tres rarement plus de 14 ou 15 de moyenne...mais je sais qu'il y a des lycees qui distribuent des 18, 19 voire 20 a la volee.
De ce fait on a des bonnes surprises au BAC...dans mon cas, 7 de moyenne annuelle en 1993-94, 13/20 au BAC. Le probleme c'est que les dossiers sont plombes...

Pour ce qui est du solfege, je sais pas si c'est plus proche des maths ou plutot de la grammaire/conjugaison ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
remugle
j'ai eu 19 au bac (ES...) mais après à la fac j'ai un peu décroché et maintenant j'y suis carrément allergique (je suis en économie)
après je me démerde pas trop mal en théorie, sans prétention par rapport à certains forumeurs bien sûr, mais je sais pas si y'a un lien avec les maths (la capacité d'abstraction peut-être?)
scanlan75018
20 jusqu'au bac et après 14 en math sup, 12 en spé et puis en école on compte plus trop car ca veut plus dire grand chose...

être bon en math ca aide un peu pour le rythme je pense (comprendre la synchro dans des rythmiques difficiles) et un peu pour la théorie, mais perso, j'aimerais bien être aussi callé en théorie et en harmonisation que j'ai été bon en maths...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lastaly a écrit :
y aurait-il un rapport entre les maths et le solfege ?

parce moi j'y connais que dalle en solfege mais j'ai eu 19 de moyenne en maths pendant 4 ans de suite (mes 4 ans de lycée)

4 ans au lycée? t'as redoublé avec 19 de moyenne en maths?
for-victory
Pour ma part,5 au bac STI, 3 en BTS, et depuis j'en fais plus.....
Je trouve le solfège bien plus intéressant que les maths,j'y vois une finalité (tracer des courbes quand on fait de la soudure à l'arc, bof bof...)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
bah bien a tbien jusqu'au bac...puis apres y a la prépa et la tu decouvre ce que c'est les vrais maths, ceux où tu ecris plus de lettre que de chiffres...mais j'ai eu 14.2 à l'oral du concours et ca c'est ma grde fierté (bon je le crie pas sur ts les toits non plus...)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
lastaly a écrit :
y aurait-il un rapport entre les maths et le solfege ?

parce moi j'y connais que dalle en solfege mais j'ai eu 19 de moyenne en maths pendant 4 ans de suite (mes 4 ans de lycée)

[J'étale ma science]
Un année au concours kangourou, on gagnait une brochure (comme chaque année d'ailleurs) qui parlait de la théorie de Leibniz sur la musique. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce nom là, Leibniz était un matheux du XVIIIème. Il est surtout connu pour ces travaux sur le calcul infinitésimal. Autrement dit, c'est grâce à lui (et aussi à Newton, le type de la pomme qui tombe) qu'on apprend les dérivés et les intégrales au lycée.

Mais il a également travaillé sur la musique (son violon d'Ingres, ok mauvais jeu de mots). D'ailleurs, il a sorti cette phrase : "la musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte". Je ne me souviens plus trop ce que disait l'article mais je me souviens d'un dessin. C'était un cercle découpé en 12 (les 12 demi-tons d'une octave) et des traits, reliés des morceaux pour expliquer les accords ou des trucs dans le genre.
[/J'étale ma science]

A part ça je me demmerdais plutôt bien en maths (je n'en fais plus aujourd'hui) même si je n'étais pas une grosse bête. Mais bon, je peux pas dire que ça m'aide pour le solfège car j'en ai jamais fait.
jaah_clott
ma vie mathématiques: -Jusqu'en seconde =10
-en premiere=8, 9
-et maintenant en terminale ma meilleur note depuis le début de l'année est 5...
C'est affligeant je suis un des plus mauvais en maths de ma classe (mais le meilleur en SES).
"forget your troubles, and dance..."
Deadpool
Moi j'ai fais pas mal de solfege et pourtant je suis une merde en maths, donc où est le rapport ? En plus le bac de maths va etre bien dur car pour ma filiere (ES) le formulaire a été supprimé (donc il va falloir apprendre par coeur les formules) l'utilisation de la calculatrice risque d'etre interdite sur quelques sessions (donc on peut pas tapper nos cours sur la calculette) et la prof nous a parlé d'un nouveau type de sujet : si tu as juste a une question tu gagnes un point si tu as faux a une autres tu perds un point (mais je sais pas si ça sera ça cette année).

-Deadpool-
Deadpool
tibboh a écrit :
Autrement dit, c'est grâce à lui (et aussi à Newton, le type de la pomme qui tombe) qu'on apprend les dérivés et les intégrales au lycée. .

le mot juste serait "à cause"

-Deadpool-
artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le
Je suis un matheurx moyen : Etudes scientifiques ou je me suis maintenu tranquillement sans faire partie des très bons.

Par contre tout ce qui est français ou philo je suis un gros nullos

En ce moment sur bla bla et guitare...