Quéls etaient vos notes en maths...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Note en math???
euuu trop logique pour moi les math, çà me file la trouille
Sur 20 j'avais 1,5 (pour la présentation, je faisait de beaux dessins, pi de découpage de feuille, veritable oeuvre d'art maintenant )
exemple pour la géométrie (j'ai oublié le nom de cette technique lol) on donne 2mesures des cotés d'un triangle, puis avec des calculs savants, à nous de trouvé la mesure du troisième coté....bein, je m'erdais pas, je procédais par "grandeur nature" et je trouvais tout le templa mesure çà avait le don d'énervé le prof, mais bon... une vrai brelle en math...je préfairais la phylo, histoire géo,bio, ect...
Meme si le solfège est d'une logique mathématique, c'est quand meme bien différent des racine carré à la co.... Mais j'adorrais aller en cours de math, c'était LE moment de détente
je vois pas trop le rapport entre le solphege et les maths mais bon...pour ma part je suis une veritable quiche en math....petit j'etais tres fort, mais arrivé au lycée, je pense avoir eu 2 ou 3 fois la moyenne au cours de l'année....mais bon, je maccroche hein faut pas croire....puis le bac approche, coeff 5, ca va faire mal ca!!
je suis aussi "anthony" sur ces 2 forums:

- http://xsofplacebo.net/forum/index.php

-http://www.forumplacebo.fr.st/

et oui j'aime placebo, mais c'est pas grave, je me porte bien, et je suis tres fier de moi!!
scanlan75018
le solfège et les maths, c'est surtout pour la rythmique et l'harmonisation je pense car tu as du calcul à faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
13 au bac, mais le solfege connais pas du tout
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
moi solfege nul a chier en math 16 au bac
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Deadpool a écrit :
tibboh a écrit :
Autrement dit, c'est grâce à lui (et aussi à Newton, le type de la pomme qui tombe) qu'on apprend les dérivés et les intégrales au lycée. .

le mot juste serait "à cause"

-Deadpool-

Arf, j'ai pas trouvé que les dérivés étaient compiquées aux lycées. Enfin, quand je compare les maths du lycée et les maths post-bac, je dis VIVE NEWTON ET LEIBNIZ

En ce moment sur bla bla et guitare...