Question sur une commande

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon je devrais l'avoir entre 3 et 7 jours ^^' *Espoir* !!
DJayNot
Je ne connais pas le métier que tu exerces, mais tu devrais imaginer ouvrir des cours de zen. (y a pas d'émoticône "admiratif" dispo, dommage)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
Je suis pas admiratif djay, enfin, je le suis que tu le sois lol.
Citation:
Merci je pense faire ça aussi, car c'est pas la 1ere fois que le magasin ce fait attendre si longtemps. Un ami a attendu 4 mois pour un m-audio et un autre 6 mois pour un set de cymbales. Mais ils n'étaient pas si scandalisé que ça, alors je pensais que c'était normal d'attendre si longtemps.
ce qui me scandalise c'est vos reactions. Question: pourquoi crois tu qu'il y a encore des abrutis de franchouillards supposés commercants qui se permettent de se foutre du monde comme ca? parce qu'il y a des gars comme vous pour ne rien reclamer.

on te dit une semaine et tu commence à fremir 7 mois apres? mais attends vous etes fait en quoi toi et tes amis? c'est fini l'epoque ou tu commandais une armure clouté à un marchand qui envoyait la commande par pigeon au forgeron du bourg voisin, et que tu recevais à l'age de la retraite.... il y a dans le commerce des gens qui investissent, proposent un vrai service, essaient d'aligner des prix, se servent de toutes les technologies leur permettant d'etre plus efficace et rapide, et y a des patrons de quincaillerie qui se croient encore en 32. et grace à ton manque de reactions à toi et les potes dont tu parles, les quincaillers ont encore de beaux jours devant eux.. faut arreter le delire là.

quand on me commande un truc, j'ai un delai, en general 3 semaines, et je le depasse pas. quand on m'achete un truc en stock, ca part au plus tard deux jours apres. à l'inverse, quand j'achete un truc par paypal, si je l'ai pas eu en une semaine, j'ouvre un dossier de litige. La seule fois ou mon mag de musique local n'a pas pu me livrer dans les temps ( 20 jours au lieu de 7 pour un retour de reparation, deja bien trop) ) j'ai demandé et obtenu une compensation commerciale, d'une maniere detendue d'ailleurs et on est resté en bon terme. Mais là c'est quoi ce delire? 7 mois? tu as deux de tension toute l'année? si tu veux rien faire pour toi au moins fait le pour les clients suivants lol.
De plus deja de payer une partie pour une commande sans qu'ils aient la certitude de respecter le delai qu'ils annoncent, ca vous pose le genre! dans mon mag, je n'ai jamais versé un kopec avant. et pour chaque commande je leur precise toujours avant, qu'il se peut que je ne le prenne pas apres essai, ce qui est normal. Tellement normal que ca l'est pour eux aussi! j'ai commandé une ibanez as73, mais sans savoir si une fois testé ca serait à mon gout. finalement elle ne m' a pas plus, je leur ai laissé, ils l'ont revendu et on est passé à autre chose.. c'etait normal pour tout le monde.. et je suis du coup un excellent client chez eux. Bref, tant qu'il y aura des gens pour se faire baiser il y aura toujours des gens pour se proposer de le faire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
doogy666
sad but true
DJayNot
Flying Tiger, mon intervention essayait de dire la même chose que toi. Venant d'un professionnel, j'aurais peut-être supporté deux mois de délai avec des explications concises, mais certainement pas 7 sans ruer dans les brancards.

Et, un peu de pub ne nuit pas, c'est un vrai plaisir d'être client d'un mec comme toi qui vend son travail et pas du baratin, et respecte tous ses engagements!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
grégourio
il m'est arrivé la même chose il y'a quelques années : j'étais étudiant et j'avais mis du temps à réunir la somme pour acheter un bon dobro, je verse un acompte au magasin de 400 E, ( magasin que je fréquentais depuis pas mal d'années) , la guitare n'arrive pas, ça prend plus de temps que prévu, finalement cet e****** a mis la clé sous la porte peu de temps après et moi je me suis fait enfler de 400 euros...
Flying Tiger
d'ailleurs ca m'interesserait de savoir si la pratique de verser qq chose avant a un mag de musique est courante? parce que comme je disais, ici ca se passe pas comme ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Olines
    le
Boarf, on verse un acompte, c'est normal, mais faut que ce soit bien fait, avec facture, etc.
Pour éviter au magasin de commander un produit (donc qu'il achète) et de se retrouver après avec sur les bras, si toi tu le prends pas. En gros, ça t'oblige à l'acheter. Bon après, y a des produits sur lesquels ça se fait à mon goût, et d'autres non. Chez moi, il peut avoir du Fryette etc, mais il préfère avoir un acompte ou autre, histoire de pas se retrouver avec sur les bras très longtemps. Lorsque j'ai pris ma LP, il me l'avait commandé sans acompte, remarque, je venais de lui prendre l'ampli en même temps aussi. (L'ampli, il l'avait en magasin, donc j'étais déjà parti avec.)

Après, 7 mois.. Je suis du genre pacifiste, et tranquille, mais tout de même..
Ca ferait déjà quelques mois que j'aurais récupéré mes 300€ et que j'aurais été faire un tour chez Thomann, faut ps déconner. Surtout quand tes potes ont déjà eu des commandes qui ont pris des mois, pour ma part je fuis à toute vitesse ! Et je leur demande si ils sont pas un peu dingue.

Mon avis est que si ton magasin te fournis pas prochainement, tu demandes un remboursement total, ou après tu menaces de plainte, si tu as des justificatifs avec dates etc, tu peux que être tranquille.
Et t'inquiète, j'ai encore jamais vu un proprio agresser un client, et si il le fait, ça peut très mal finir pour lui. L'important est de rester courtois. En gros, c'est à toi de pas trop t'emballer et de gérer ça.

Le pire étant de se retrouver dans le cas de Grégourio, qui en réalité n'est pas un cas isolé du tout, et qui arrive dans des tas de secteurs !
Pas de preuve, clé sous la porte, argent perdu pour de bon.
Flying Tiger
donc envisager autre chose.. ce que mon mag pratique. on demande, il commande, tu essaies, tu prends ou pas, il te le vends ou le revends. personne n'en abuse, et il n'y a jamais de probleme. et au final, ces facons de faire assurent une clientele fidele. bref, si un mag me demandait un accompte pour un truc qu'il n'ont pas, j'en chercherait un autre. à eux de voir si ils preferent prendre le risque d'avoir une gratte commandée et remise en vente, ou celui de te voir partir chez thomann ( chez qui tu peux renvoyer un objet qui ne te convient pas, faut t'il le repreciser.) Comme toujours, ce qui est un service ou un droit ailleurs est un luxe en france.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
d'ailleurs ca m'interesserait de savoir si la pratique de verser qq chose avant a un mag de musique est courante? parce que comme je disais, ici ca se passe pas comme ça.


C'est pratique courante effectivement. Dépendament ce que tu commande et aussi ta ''notoriété'' face au magasin en question. Mon guitar shops à 2 coins de rue de chez moi ne me fait jamais payer d'accompte. Même si c'est pour commander un ampli spécifique à 4000$. Par contre, le jeune qui arrive pour commande une Jackson Dinky à 400$, bien il doit payer au moins le montant des taxes, soit 15%.

Sinon, imagine combien de cancelation il y aurait ? La musique, c'est pas essentielle pour certain. Plusieurs achats ce font de manière impulsive. Alors sans accompte, aucun moyen ''d'attacher'' le client à sa décision qui, s'il décide de renverser ne lui laissera pas de dommage, mais au magasin qui sera pris avec la guitare, c'est autre chose.

Je suis dans le commerce des pneus de camions poids lourd et lorsqu'un client commande une grandeure/application peu courrante, bien c'est 35% de dépot sur commande. Certain râle mais la majorité trouve ça normal.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Flying Tiger
yep c'est clair. en fait, peut etre ai-je mal formulé:
quand tu va voir dans ton mag et que tu dis: je suis interessé par une ibanez as73 ( gardons le meme ex), tu envisagerais pas de la commander? Et que le patron du mag la commande, en esperant bien sur te la vendre, mais en sachant egalement qu'il peut se retrouver à la mettre en vente. es-ce que tu consideres ca comme une commande??

bien que le sujet soit different, quand on me passe une commande, on me verse un accompte. ( en revanche je l'encaisse jamais avant d'avoir fini!) mais si un gars me dit, " ca pourrait m'interesser si tu faisais un truc comme ci et comme ca", Je le fais, sans aucune certitude de le vendre, sans rien lui demander. j'essaie de provoquer l'achat en fabriquant ce que qu'il voudrait, sans qu'il me l'ait vraiment commandé. parfois je le vends à la personne en question, parfois non, et parfois à qq d'autre. C'est jamais perdu de toute facon: un mag de guitare vends des guitares. si c'est pas a toi, il la met en expo comme celles qu'on ne lui a pas demandé; en tout cas je fonctionne comme ça en tant que client et en tant que vendeur aussi.
Es-ce que les quiproquos lamentables comme celui de ce topic ne serait pas juste un probleme de communication à la base?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Olines
    le
grégourio a écrit :
facture ou pas, si le magasin met la clé sous la porte, il n' ya rien à faire, je m'étais renseigné à l'époque... Quand il m'arrive d'y penser ça m'énerve toujours autant.


Tu vois, j'étais persuadé qu'avec une facture, donc avec le tampon et le siren de son magasin, on pouvait remonter à son nom et faire une réclamation.
Invité
@Flying Tiger: Tu m'as fait beaucoup rire je devrais donner des cours de Yoga effectivement ! Pas très nerveux pour un métalleux je l'avous.

Cela viendras peu être avec l'expérience, mais je ne sais pas, j'ai pas la force ou peu être le courage tout simplement de savoir faire entendre mon mécontentement, surtout que j'ai toujours était en bon therme avec eux, mais en lisan vos messages à la suite je me suis rendu compte de + en + à quel point j'ai pus être très con sur ce coup.

Nous somme le 26, à priori il est chez le fournisseur (celon ce qu'il m'avais dit) donc d'içi Samedi voir la semaine suivante je "devrais l'avoir".

Si ce n'est pas le cas, qui me suit dans le magasin avec une batte de base-ball ?
wyldenot
double post
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
yep c'est clair. en fait, peut etre ai-je mal formulé:
quand tu va voir dans ton mag et que tu dis: je suis interessé par une ibanez as73 ( gardons le meme ex), tu envisagerais pas de la commander? Et que le patron du mag la commande, en esperant bien sur te la vendre, mais en sachant egalement qu'il peut se retrouver à la mettre en vente. es-ce que tu consideres ca comme une commande??

bien que le sujet soit different, quand on me passe une commande, on me verse un accompte. ( en revanche je l'encaisse jamais avant d'avoir fini!) mais si un gars me dit, " ca pourrait m'interesser si tu faisais un truc comme ci et comme ca", Je le fais, sans aucune certitude de le vendre, sans rien lui demander. j'essaie de provoquer l'achat en fabriquant ce que qu'il voudrait, sans qu'il me l'ait vraiment commandé. parfois je le vends à la personne en question, parfois non, et parfois à qq d'autre. C'est jamais perdu de toute facon: un mag de guitare vends des guitares. si c'est pas a toi, il la met en expo comme celles qu'on ne lui a pas demandé; en tout cas je fonctionne comme ça en tant que client et en tant que vendeur aussi.
Es-ce que les quiproquos lamentables comme celui de ce topic ne serait pas juste un probleme de communication à la base?



Bien en fait, c'est exactement ce que je m'appretais à te répondre avant d'avoir terminé ton texte. Je crois qu'il y'a un monde de différence entre Je serai intéressé par un Ibanez as73 (ce qui entre toi et moi, signifie que tu serais pret à débourser pour l'avoir) ET A tu déjà entendu parlé d'une Ibanez as73 ? Ça dit quoi ?

Je crois effectivement qu'à la base c'est un manque de communication. Je me met à la place du vendeur et j'espère que le vendeur se met à ma place en tant que consommateur lui aussi, de son côté.

En tout temps, lorsque je place une commande, je m'informe de qu'est ce qui arriverais si je n'étais pas satisfait. Comme j'ai dit, quand c'est du banal (pédal ou trucs asser populaire) il me répond qu'il n'y a pas de problème. Quand c'est un ampli (ex mon Vox AC30) il me fait au moins signer un bon de commande. Par chez moi, les AC30 ce n'est pas très populaire. Donc lui il ne veux pas commander ça et l'avoir en magasin à ramasser la poussière et éventuellement, ne plus être le model À LA MODE et devoir vendre à rabais.

Je voulais me commander une Gibson LP 1958 l'autre jour. Je lui est très bien demandé ''Si la guitare ne me convient pas, que je n'aime pas la touche, la table...bref je ne l'aime pas. Est-ce que je suis obligé de la prendre?''

Il m'a répondu que... Ouais bien Gibson ne la reprendrais pas à moins d'un défaut MAJEUR (et non d'un caprice) et que bon vu que je suis d'une petite ville il n'y a pas beaucoup de roullement dans les guitares de 4000$.... Bref, tu commande ce type de gratte, tu l'as prend.

Je lui ai alors laissé voir que je devais essayer avant de fouttre 4000$ sur une guitare et que malheureusement, mon argent ira chez quelqu'un qui la tient en stock.

Y'a une différence aussi entre JOE MUSIC du coin et un Guitar Center, qui la vendra bien sur un jour ou l'autre OU la renvoira chez Gibson OU la passera dans une autre succursale.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur bla bla et guitare...