Question sur une commande

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
yep c'est clair. en fait, peut etre ai-je mal formulé:
quand tu va voir dans ton mag et que tu dis: je suis interessé par une ibanez as73 ( gardons le meme ex), tu envisagerais pas de la commander? Et que le patron du mag la commande, en esperant bien sur te la vendre, mais en sachant egalement qu'il peut se retrouver à la mettre en vente. es-ce que tu consideres ca comme une commande??

bien que le sujet soit different, quand on me passe une commande, on me verse un accompte. ( en revanche je l'encaisse jamais avant d'avoir fini!) mais si un gars me dit, " ca pourrait m'interesser si tu faisais un truc comme ci et comme ca", Je le fais, sans aucune certitude de le vendre, sans rien lui demander. j'essaie de provoquer l'achat en fabriquant ce que qu'il voudrait, sans qu'il me l'ait vraiment commandé. parfois je le vends à la personne en question, parfois non, et parfois à qq d'autre. C'est jamais perdu de toute facon: un mag de guitare vends des guitares. si c'est pas a toi, il la met en expo comme celles qu'on ne lui a pas demandé; en tout cas je fonctionne comme ça en tant que client et en tant que vendeur aussi.
Es-ce que les quiproquos lamentables comme celui de ce topic ne serait pas juste un probleme de communication à la base?

Bien en fait, c'est exactement ce que je m'appretais à te répondre avant d'avoir terminé ton texte. Je crois qu'il y'a un monde de différence entre Je serai intéressé par un Ibanez as73 (ce qui entre toi et moi, signifie que tu serais pret à débourser pour l'avoir) ET A tu déjà entendu parlé d'une Ibanez as73 ? Ça dit quoi ?

Je crois effectivement qu'à la base c'est un manque de communication. Je me met à la place du vendeur et j'espère que le vendeur se met à ma place en tant que consommateur lui aussi, de son côté.

En tout temps, lorsque je place une commande, je m'informe de qu'est ce qui arriverais si je n'étais pas satisfait. Comme j'ai dit, quand c'est du banal (pédal ou trucs asser populaire) il me répond qu'il n'y a pas de problème. Quand c'est un ampli (ex mon Vox AC30) il me fait au moins signer un bon de commande. Par chez moi, les AC30 ce n'est pas très populaire. Donc lui il ne veux pas commander ça et l'avoir en magasin à ramasser la poussière et éventuellement, ne plus être le model À LA MODE et devoir vendre à rabais.

Je voulais me commander une Gibson LP 1958 l'autre jour. Je lui est très bien demandé ''Si la guitare ne me convient pas, que je n'aime pas la touche, la table...bref je ne l'aime pas. Est-ce que je suis obligé de la prendre?''

Il m'a répondu que... Ouais bien Gibson ne la reprendrais pas à moins d'un défaut MAJEUR (et non d'un caprice) et que bon vu que je suis d'une petite ville il n'y a pas beaucoup de roullement dans les guitares de 4000$.... Bref, tu commande ce type de gratte, tu l'as prend.

Je lui ai alors laissé voir que je devais essayer avant de fouttre 4000$ sur une guitare et que malheureusement, mon argent ira chez quelqu'un qui la tient en stock.

Y'a une différence aussi entre JOE MUSIC du coin et un Guitar Center, qui la vendra bien sur un jour ou l'autre OU la renvoira chez Gibson OU la passera dans une autre succursale.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
RemiGuitarist a écrit :
@Flying Tiger: Tu m'as fait beaucoup rire je devrais donner des cours de Yoga effectivement ! Pas très nerveux pour un métalleux je l'avous.

Cela viendras peu être avec l'expérience, mais je ne sais pas, j'ai pas la force ou peu être le courage tout simplement de savoir faire entendre mon mécontentement, surtout que j'ai toujours était en bon therme avec eux, mais en lisan vos messages à la suite je me suis rendu compte de + en + à quel point j'ai pus être très con sur ce coup.

Nous somme le 26, à priori il est chez le fournisseur (celon ce qu'il m'avais dit) donc d'içi Samedi voir la semaine suivante je "devrais l'avoir".

Si ce n'est pas le cas, qui me suit dans le magasin avec une batte de base-ball ?

Le but n'étant pas de s'énerver, mais au final, de trouver une solution.
Quand on s'énerve, on peut obtenir quelque chose, mais bon. L'idéal est de resté diplomate, et dans ton cas, c'est un peu tard pour s'énerver.
Flying Tiger
yep completement d'accord. le coup de la batte (mais je suppose bien que c'etait de l'humour) ca le ferait pas de toute facon. mais essaie d'en tirer un enseignement; le post de wyldenot juste au dessus decrit bien les cas de figure. En amenant bien la chose, tu as vraiment moyen de ne pas avancer d'argent pour quelque chose que tu dois a priori essayer avant . encore une fois, thomann et autres prevoient le fait qu'apres un essai, tu as le droit de changer d'avis. Y a moyen d'amener les choses proprement et sans conflit, et que chacun s'y retrouve.
en revanche, meme sans batte, j'espere bien que tu vas leur signifier clairement, voire plus, qu'on t'y reprendra pas a deux fois, et que ton fric ira ailleurs desormais. au bout du 20 eme dans ton genre, ils vont peut etre se poser qq questions sur leur methode. ou il disparaitront en blamant encore une fois internet, les russes et sarkosy, en vrac ...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Oui je suis bien d'accord avec vous, cela auras eu le mérite de m'apporter de l'expérience de ce coter la et il est bien clair que je ne me ferrai plus avoir.

Flying@ C'est vrai que vue comme ça, si je leur présente les avantages de certains vendeur/sites qui propose le fameu "satisfait ou remboursé" et que eux non, cela pourras peu être changer leur méthodes de vente.

Je dois leur faire comprendre qu'il y a une concurence plus pertinante pour qu'il bouge leur culs si ils ne veule pas perdre + de clients.
alexandre 42
je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il n'y a pas d'importateur pour Peavey , ils distribuent en direct, ce qui me fait penser que c'est peut-être simplement une rupture de stock chez Peavey, et là cela peut prendre du temps...

si c'est le cas ton magasin ne peut pas faire grand chose mise à part attendre l'ampli, comme toi ... dans le cas ou ils l'ont bien commandé...

sinon commercialement te proposer un avoir qui te permettrait de partir sur un autre produit .....
wyldenot
Remarque, c'est peut-être Dieu qui te donne une seconde chance! 7 mois pour te faire remarque que tu devrais acheter autre chose que Peavey
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
wyldenot a écrit :
Remarque, c'est peut-être Dieu qui te donne une seconde chance! 7 mois pour te faire remarque que tu devrais acheter autre chose que Peavey

Lol, notre créateur n'a donc aucun gout !
Flying Tiger
t'aimes bien les "s" toi..
Vente en cours:
rien..

Invité
Charles.m a écrit :
Pour info, vu que je suis du même coin que toi, c'est quel magasin ?

Musique 2000 sur Sarrebourg
Flying Tiger
2000 avant jc peut etre. sont pas au courant de comment ca se passe maintenant.
Vente en cours:
rien..

Charles.m
RemiGuitarist a écrit :
Charles.m a écrit :
Pour info, vu que je suis du même coin que toi, c'est quel magasin ?

Musique 2000 sur Sarrebourg

Merci, j'connais pas là-bas... et j'ai pas envie de connaitre du coup...
Invité
Nous voila le 1er fevrier, ils on jusqu'au 4 pour m'apporter mon amplis.. j'ai peur.
Invité
Mon amplis est en magasin ! Mais avant de le prendre j'essais de contacter le patron pour voir si j'ai le droit à un geste commercial de sa part .. *espoir*
Eikichi
Ce serait le minimum. Une remise supplémentaire ou une housse d'ampli, bref un truc comme ça...

En ce moment sur bla bla et guitare...