Question sur une commande

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir, je vous solicite car je suis dans une impasse.

Voila maintenant 7 mois que j'ai commandé dans un magasin de musique un amplificateur, je leur ai déjà versé 300euro et il me reste encore 300 à leur donner une fois l'amplis receptioné.

Hors, le vendeur du magasin me garantisait d'abord l'arrivé de l'amplis au bout d'une semaine, puis de 2, puis de 3...

Moi et mon groupe me retrouve pénalisé pour les concerts, donc j'aimerais commander l'amplis en question via internet afin de le recevoir plus rapidement, car le vendeur n'est pas encore capable de me donner une date d'arrivé pertinante.

La question que je vous pose, c'est, est-il possible d'annuler la commande et ce faire rembourser par le magasin car le delai d'attente à était trop longue ?

Je vous remercis.
¤¤°New°borN°¤¤
Il faut voir les conditions de vente ; et lire les textes de droits commerciaux. Il y a probablement quelque chose sur les droits de rétractation.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ta réponse, mais cela fait un moment que je recherche quelques renseignements mais je n'ai que des infos au sujet des commandes sur des sites internet..
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Voilà ce qui arrive quand on ne commande pas chez thomann.
"Wééé mé comandé sur 1nternet g pa confiance"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
King V a écrit :

Ta remarque ma bien fait rire ^^ Vue que c'est bien la résolution que je me suis faite. J'avais commandé car on me disait qu'à des haut prix il était plus fiable de l'avoir ne magasin, pour le s.a.v .. Mais pour avoir commandé plusieurs fois chez thomann je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Si je veux annuler c'ets justement pour pouvoir retrouver mon argent et le commander sur Thomann.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
RemiGuitarist a écrit :
King V a écrit :

Ta remarque ma bien fait rire ^^ Vue que c'est bien la résolution que je me suis faite. J'avais commandé car on me disait qu'à des haut prix il était plus fiable de l'avoir ne magasin, pour le s.a.v .. Mais pour avoir commandé plusieurs fois chez thomann je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Si je veux annuler c'ets justement pour pouvoir retrouver mon argent et le commander sur Thomann.

Enfin là c'est Kiki5-la gamberge qui te dis ça, lui qui (ou fait celui qui) a peur de sortir de chez lui.

Fais-toi rembourser, ou demande-leur de te prêter un ampli en attendant. Si ils ne veulent pas, balance le magasin sur ce forum, et d'autres comme zick info.

Il n'y a pas que Tho-tho, en plus, comme vendeur par correspondance.

C'est quoi l'ampli que tu désires?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Tu as un papier de cette commande et la preuve de l'acompte versé?
Si oui, police, dépôt de plainte pour escroquerie et abus de confiance, normalement, ça va bouger dans la semaine!
Sinon, plainte auprès du procureur de la république, tribunal de grande instance de ton département, un peu plus long mais peut-être plus efficace.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
¤¤°New°borN°¤¤
KingV, toujours au coeur des débats essentiels, sans jamais le faire avancer.

Du reste, il est clair que le commerçant se fout un peu de toi... Demande-lui pourquoi la commande n'est toujours pas arrivé, ça sert toujours d'avoir des 'explications', qu'elles soient fausses ou véridiques. Elles peuvent servir lors d'un dépot de plainte.
Doc Loco
edit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
@DJayNot : L'amplis que je souhaite est un Peavey 6505 combo.

@milkyway77 : J'ai effectivement une photocopie de la facture pour le versement.

@¤¤°New°borN°¤¤ : Je m'étais déjà renseigné auprès d'eux pour savoir pourquoi cela prend autant de temps, et leur seul argument : "Ce sont les fournisseurs qui traine" ou "Peavey, c'est bien leur réputation de ce faire attendre"

edit : Je pense que je vais d'abord me rendre en magasin, leur demander de me rembourser, et que si ils refuse je posterais une plainte à la police comme ça a était dit. Merci pour toute vos réponses.
Fenson66
7 mois (voire plus) pour un ampli "grand public" c'est clairement du foutage de gueule !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Tiens, au fait, ce que tu peux faire, déjà, c'est passer un petit coup de fil à l'importateur ou au distributeur de la marque de cet ampli, en expliquant brièvement ton problème, il te dira sûrement ce qu'il en est...
Il m'est arrivé la même chose il y a une vingtaine d'années avec un mag proche de chez moi, l'importateur m'avait tuyauté que je ne risquais pas d'avoir ma commande vu qu'ils avaient arrêté de livrer le mag incriminé car c'était un mauvais payeur...
Dans mon cas, ça s'était pas trop mal arrangé, j'ai haussé un peu le ton en leur faisant comprendre que je savais, ils m'ont remboursé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait, ce que tu peux faire, déjà, c'est passer un petit coup de fil à l'importateur ou au distributeur de la marque de cet ampli, en expliquant brièvement ton problème, il te dira sûrement ce qu'il en est...
Il m'est arrivé la même chose il y a une vingtaine d'années avec un mag proche de chez moi, l'importateur m'avait tuyauté que je ne risquais pas d'avoir ma commande vu qu'ils avaient arrêté de livrer le mag incriminé car c'était un mauvais payeur...
Dans mon cas, ça s'était pas trop mal arrangé, j'ai haussé un peu le ton en leur faisant comprendre que je savais, ils m'ont remboursé.

Bon conseil en effet, de se renseigner à la source .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
milkyway77 a écrit :

Merci je pense faire ça aussi, car c'est pas la 1ere fois que le magasin ce fait attendre si longtemps. Un ami a attendu 4 mois pour un m-audio et un autre 6 mois pour un set de cymbales. Mais ils n'étaient pas si scandalisé que ça, alors je pensais que c'était normal d'attendre si longtemps.
Invité
Va les voir pour en discuter avec eux...
Mais en cas de refus, il faut commencer par les mettre en demeure de te rembourser.
Pour cela tu écris une lettre recommandé AR dans laquelle tu rappelles les faits, explique que le délai de livraison est trop long et ne correspond pas a ce qui avait été annoncé et demande le remboursement des arrhes versées.
Précise aussi que sans réponse positive de leur part dans les 30j, tu te réserves le droit de les assigner devant le tribunal compétent pour obtenir remboursement.
Il te faudra de toute façon le faire avant de saisir un juge quelconque donc autant commencer par ça !
Souvent d'ailleurs c'est suffisant.
Bon courage en tout cas !!

En ce moment sur bla bla et guitare...