Qui a acheté cette gratte car un "grand" joue avec

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Ou alors il y'a les originaux "pas exprès" - genre Johnny Ramone qui achète une Mosrite dont personne ne veut, non pas parce qu'il veut absolument être à contre-courant, mais parce que c'est la seule gratte décente à 50$ .

Allez Doc, vas-y pour ton coming out...c'est vraiment à cause de moi que tu as acheté la 330, la Dues puis la V ?
Faboose
  • Special Total utilisateur
Effectivement on est forcément influencé, ne serait-ce que par des guitares sur lesquelles on fantasmait a nos débuts parsque c'était la guitare d'untel ou d'un autre.

Un exemple à la con, j'en discutais encore avec Warnerve aujourd'hui, il possède deux ibanez 7 cordes, une actuelle, la UV777 et une disons "colector", un MC (modèle que l'on voit sur la pochète de "Passion & Warfare"). Et bien malgrès qu'il recoannaisse que la UV777 est la meilleur 7 cordes qu'il est joué il la vend et conserve ça MC pour le coté culte de la gratte (et je pense pas que tu me contredise Scanlan!).

Maintenant c'est sur qu'un fan d'Hendrix achetera surement une Strat et un fan des Stones surement une Télé, mais je pense qu'il y a aussi une grande partie du choix qui se base sur le son caractéristique de ces modèles.

Et puis d'un coté ça doit inconsciemment nous rassurer de savoir que tel bon grateux joue sur le modèle qu'on convoite ou qu'on a acheté, même si ce n'est que le premier maillon d'une longue chaine.
GanesaVII
Je compte très serieusement m'acheter une ESP Potbelly, parce que c'est la gratte à mon avatar, et qu'en le voyant jouer dessus, elle m'a sévèrement tapé dans l'oeil.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ou alors il y'a les originaux "pas exprès" - genre Johnny Ramone qui achète une Mosrite dont personne ne veut, non pas parce qu'il veut absolument être à contre-courant, mais parce que c'est la seule gratte décente à 50$ .

Allez Doc, vas-y pour ton coming out...c'est vraiment à cause de moi que tu as acheté la 330, la Dues puis la V ?

La 330 non mais pour ce qui est des Dues ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Perso, j'avoue :
- une strat OW because Mr Hendrix
- une télé RI 52 because Mr Richards et les stones , ceux qui me donnent envie de jouer
- une Gibson LP because MR Page , mais bon, c'est pas la bonne gratte excepté sa beauté
FENDER because l'histoire du blues et du rock tt simplement , + le son qui est en total accord avec ce que j'aime
Je lis ici ou là des topics sur des marques pr moi inconnues ou sur des luthiers mais, derrière le son, l'objet il y a aussi ce que cela représente- pr moi, j'en revais étudiant et je ne pouvais pas me les acheter . aussi simple que cela
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Ganesa , belle guitare mais excuse moi, qui est exactement ton avatar (quitte à passer pour un inculte !!!)
Unbearable-Severity
jme suis acheter une explorer LTD, j'ai flashé dessus en voyant James Hetfield de Metallica avec ... j'ai pas mal hésité avecune dean razorback (dimebag darrell) ou une flying V (randy rhoads...) ... a part ca je suis pas du tout influencable

sinon je pense que inconsciement, quand t'as le choix de pouvoir prendre la guitare que tu veux, tu te tourne vers les grattes des mecs qui te marquent ou t'ont marqué.
There's something in my mind ...
Easterling
moi je me suis acheter une LP-100 a cause de bob marley
et pis ma Jaguar c'est a cause des RHCP et de un peu de Coldplay en faites c'était un méga coup de tête , je connaissait pas vraiment la gratte et pis je l'ai vu et c'était le coup de foudre comme jamais j'ai eu sa

Bouriquet
Moi, en tant que gros fan de EVH, je me suis payé une Wolfie Qt.Puis comme la guitare me conveint parfaitement, c'est encore mieux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
En gros fan de Robert Smith/Franck Black/Placebo/Springsteen/Smashing Pumpkins je m'étais acheté une Telecaster, qui est une guitare que j'adore.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
moi en tant que fan d'hendrix , de frusciante , de krieger et de page je suis pas dans la m@rde
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Collen a écrit :
Je pense que dans ce topic, on est un quelques uns à avoir voulu nous rapprocher du son particulier de Nuno Bettencourt.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, quelques uns....
Two Rock happy user.
Absolut Fender
acoustic91 a écrit :
Allez du courage on avoue!!!
Je suis sur qu'il y en a beaucoup parmi vous à vouloir suivre leur idole jusque dans le choix de la guitare. (je m'adresse donc à ceux qui ont de toutes façons réussi....à réunir les fonds!!!!)
.Pas forcément une bonne chose car ce qui convient au "maitre" pourrait ne pas vous convenir du tout.....ce n'est que mon opinion.

en même temps le plus souvent, si t'aimes la musique du mec, t'aimes son son.
et si t'aimes son son, tu veux le même
donc la même gratte
donc j'vois pas en quoi ce serait un avoeu :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
GanesaVII
JCGA a écrit :
Ganesa , belle guitare mais excuse moi, qui est exactement ton avatar (quitte à passer pour un inculte !!!)

Uruha, du groupe Gazette (japonais).
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Willow McLeod
Moi j'ai acheté une Les Paul (Epiphone) à cause du look que j'ai trouvé super. Mes artistes favoris ne jouent pas specialement dessus.
Ensuite j'ai testé d'autres grattes mais je suis resté sur Les Paul (Tokai), parce que la chaleur et la rondeur du son me fait tripper.
Voila, en ce qui me concerne, les deux choses qui m'ont influencé sont le look et le son.
Faut dire que je suis pas du genre a vouer un culte aux guitaristes..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur bla bla et guitare...