Qui a acheté cette gratte car un "grand" joue avec

acoustic91
Allez du courage on avoue!!!
Je suis sur qu'il y en a beaucoup parmi vous à vouloir suivre leur idole jusque dans le choix de la guitare. (je m'adresse donc à ceux qui ont de toutes façons réussi....à réunir les fonds!!!!)
.Pas forcément une bonne chose car ce qui convient au "maitre" pourrait ne pas vous convenir du tout.....ce n'est que mon opinion.
scanlan75018
bah si tu extrapoles le terme "grand" à

- prof
- pote qu'on veut épater
- artiste qu'on a vu une fois sur une scène et qui avait LE son
- membre influant du forum qui dit que telle marque c'est de la pure balle atomique
- pote qui a lu sur un forum où "y a des pros qui causent" que la marque en question elle tue la b*** et qu'on veut épater
etc etc....

tu auras 80% des achats (que ca soit conscient ou inconscient).
après tout c'est bien çà le but du marketing non... et c'est surement pour ca que la Fender Strat se vend plus que la Godin Freeway...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
outmachin
Non, je pense qu'il parle d'un mec sur scène, connu, qui joue avec telle guitare et donc on achète la même...

Ex: Je suis fan de Muse, je décide donc de me fais faire par Manson la même guitare que Bellamy.
(j'exagère )
acoustic91
Oui c'est bien à ça que je fais reference :
Celui qui veut LA Martin de Clapton, l'ibanez de Vai, La guid à Voulzy,LA musicman de Lukhater.
Marketing je veux bien mais il y a une infinité d'autres choix!! (et aussi bons)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi c étais une gars sur scene qui m a fait tomber amoureux sur scene mais il est pas grand...

c étais un gars dans un bar de paris avant mes débuts

et sinon la télécaster c est parce que albert collins joue sur télécaster que j ai aimé le son
Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
Faut dire aussi que les guitares signatures sont trés souvent de supers modèles vers lesquels on s'oriente facilement losqu'on cherche une guitare haut de gamme.
Et elle n'on pas toute une identité trés prononcée, si tu regarde du coté des Ibanez JS, Musicman Luke ou Petrucci. Ou au contraire on peu rechercher l'originalité et là forcément il y a les modèles bien tape à l'oeil: Ibanez Vai, Musicman Morse...

Après biensure il y a aussi l'envie (inconsciente?) de ressembler à son idole! Mais je doute que ce soit une raison suffisante pour débourser 2000€ voir bien plus dans une gratte!

De plus ce sont des grattes souvent bien répendues donc facilement accessible et que l'on peut souvent entendre en live ou sur des albums.

Après je ne doute pas qu'il y est plein de gars qui se paye des Epiphones SG rien que pour ressembler à Angus Young ou des Les Paul bas de gammes pour se prendre pour Slash...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Faboose a écrit :
Faut dire aussi que les guitares signatures sont trés souvent de supers modèles vers lesquels on s'oriente facilement losqu'on cherche une guitare haut de gamme.
Et elle n'on pas toute une identité trés prononcée, si tu regarde du coté des Ibanez JS, Musicman Luke ou Petrucci. Ou au contraire on peu rechercher l'originalité et là forcément il y a les modèles bien tape à l'oeil: Ibanez Vai, Musicman Morse...

Après biensure il y a aussi l'envie (inconsciente?) de ressembler à son idole! Mais je doute que ce soit une raison suffisante pour débourser 2000€ voir bien plus dans une gratte!

De plus ce sont des grattes souvent bien répendues donc facilement accessible et que l'on peut souvent entendre en live ou sur des albums.

Après je ne doute pas qu'il y est plein de gars qui se paye des Epiphones SG rien que pour ressembler à Angus Young ou des Les Paul bas de gammes pour se prendre pour Slash...

j accompagne mon pote d enfance à pigalle samedi pour choper sa SG epi.....et devine quoi!!! il est fan d angus
20th Century Boy
Je pense qu'à peut près tout le monde sur ce forum a achetté telle ou telle gratte "parce que *** en a une" .

en ce qui me concerne:
à cause de Paul Weller: firebird reverse ( video de "hung up"), strat noire ( fin des jams), rickenbacker 360 ( debut des jam).
Graham Day: Sheraton, telecaster creme. ( j'ai failli rachetter sa Riviera à une vente aux enchères aussi...)
l'accoustique J-200 ça doit être à cause de Sheryll Crow je crois.
et la SG junior à cause de Doc loco...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
20 century boy a écrit :
Je pense qu'à peut près tout le monde sur ce forum a achetté telle ou telle gratte "parce que *** en a une" .

en ce qui me concerne:
à cause de Paul Weller: firebird reverse ( video de "hung up"), strat noire ( fin des jams), rickenbacker 360 ( debut des jam).
Graham Day: Sheraton, telecaster creme. ( j'ai failli rachetter sa Riviera à une vente aux enchères aussi...)
l'accoustique J-200 ça doit être à cause de Sheryll Crow je crois.
et la SG junior à cause de Doc loco...

c'est à peu près ce que je disais : soit on parle de guitare signature, soit on parle d'influence...

Seuls les gens qui achètent des guitares absolument jouées par personne et relativement différentes des grands standards joués par tout le monde peuvent prétendre ne pas être influencés...
et encore on pourrait presque dire qu'ils achètent par esprit de contradiction...

Seuls les gens qui auraient vécu les 60 dernières années sur une ile déserte pourraient ne pas être influencés au moment de faire un choix...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Toumové
Une Epiphone LP100 à cause de Slash, puis une Gibson LP peut-être à cause de Page ??? Je sais pas, je crois que j'aimais surtout beaucoup cette gratte.

La Vigier, je connaissais pas quand j'ai essayé et j'ai de suite craqué. Par contre depuis, j'ai découvert Bfoot.

Ma "future" Musicman, idem que pour la Vigier.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Doc Loco
Ou alors il y'a les originaux "pas exprès" - genre Johnny Ramone qui achète une Mosrite dont personne ne veut, non pas parce qu'il veut absolument être à contre-courant, mais parce que c'est la seule gratte décente à 50$ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acoustic91
scanlan75018 a écrit :
Seuls les gens qui achètent des guitares absolument jouées par personne et relativement différentes des grands standards joués par tout le monde peuvent prétendre ne pas être influencés...
et encore on pourrait presque dire qu'ils achètent par esprit de contradiction...
Seuls les gens qui auraient vécu les 60 dernières années sur une ile déserte pourraient ne pas être influencés au moment de faire un choix...

Que fais-tu du "coup de foudre"?
Ma guitare principale coute aussi chère que celle de Voulzy et d'autres....
C'est moins connu et je m'en contrefiche car en son,confort et finition elle les surclasse tout simplement!
Et surtout sa beauté m'a fait faire des folies on va dire.

Maintenant il est vrai que je me fous de savoir qui joue avec quoi car mon reve depuis toujours est de sortir des trucs ne ressemblant à....rien d'autre de connu.
Ca se peaufine, ça arrive et ça se fera, meme sans aucun succès : cela n'a jamais été le but recherché. (je suis sur d'ailleurs que vous pouvez me comprendre! )

Doc : le coup de foudre => tu connais!!!
scanlan75018
tu parles d'acoustique ou d'électrique ?

Pour l'élec, je dis pas que le coup de foudre est pas possible, mais pour savoir si c'est pas du tout influencé par tel ou tel artiste qui joue dessus, il faudrait faire des blinds tests...

Parce que si on a un coup de foudre pour une Strat noire, qui sait si c'est en partie à cause de Clapton ou pas...

Pour les acoustiques, c'est plus diversifié comme marques, gammes, et il y a moins de gens connus qui font de l'acoustique, du coup ca aide à se faire des idées tout seul

Escalobar
Doc Loco a écrit :
Ou alors il y'a les originaux "pas exprès" - genre Johnny Ramone qui achète une Mosrite dont personne ne veut, non pas parce qu'il veut absolument être à contre-courant, mais parce que c'est la seule gratte décente à 50$ .

Allez Doc, vas-y pour ton coming out...c'est vraiment à cause de moi que tu as acheté la 330, la Dues puis la V ?

En ce moment sur bla bla et guitare...