Qui a acheté cette gratte car un "grand" joue avec

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Moi j'ai acheté une Les Paul (Epiphone) à cause du look que j'ai trouvé super. Mes artistes favoris ne jouent pas specialement dessus.
Ensuite j'ai testé d'autres grattes mais je suis resté sur Les Paul (Tokai), parce que la chaleur et la rondeur du son me fait tripper.
Voila, en ce qui me concerne, les deux choses qui m'ont influencé sont le look et le son.
Faut dire que je suis pas du genre a vouer un culte aux guitaristes..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Geordie boy
De toute manière ce réflexe, acheter la même guitare que son idole est typiquement un réflexe de guitariste. Même les "grands" l'ont fait dans leur adolescence !! Ex : Combien de guitar hero british voulait une Strat rouge pour faire comme lui ? etc...
Metal Maniac
J'ai acheté la Epiphone Les Paul Zakk Wylde pare que la Gibson était trop chère ^^

En tout cas je suis pas déçu, et j'ai assouvi ma soif de LP avec un body paint psychadélique :p
arnaud.mcd
j'ai une strat' YJM...et j'en suis fan !
sinon, pour mais autre gratte, l'ibanez c'était pour avoir un floyd, mon autre strat pour avoir le son plus un floyd et la LesPaul, carle son déchire et que je voulais l'étuit qui allait avec !
mostro600
Moi j'ai une olp petrucci .... mais je suis pas fan du gars
Fandango
scanlan75018 a écrit :
20 century boy a écrit :
Je pense qu'à peut près tout le monde sur ce forum a achetté telle ou telle gratte "parce que *** en a une" .

en ce qui me concerne:
à cause de Paul Weller: firebird reverse ( video de "hung up"), strat noire ( fin des jams), rickenbacker 360 ( debut des jam).
Graham Day: Sheraton, telecaster creme. ( j'ai failli rachetter sa Riviera à une vente aux enchères aussi...)
l'accoustique J-200 ça doit être à cause de Sheryll Crow je crois.
et la SG junior à cause de Doc loco...

c'est à peu près ce que je disais : soit on parle de guitare signature, soit on parle d'influence...

Seuls les gens qui achètent des guitares absolument jouées par personne et relativement différentes des grands standards joués par tout le monde peuvent prétendre ne pas être influencés...
et encore on pourrait presque dire qu'ils achètent par esprit de contradiction...

Seuls les gens qui auraient vécu les 60 dernières années sur une ile déserte pourraient ne pas être influencés au moment de faire un choix...

Bah je suis pas vraiment d'accord ! toutes mes grattes ont été choisi parce qu'elles correspondaient à mes gouts et parce que le son aller bien avec mon jeu. Le reste, que la guitare soit utilisé par tartanpion, je m'en bat l'oeil...
we gonna groooooove
Salut!
Moi j'avais acheté la K5 de chez ibanez modèle signature
du bassiste de korn, mais ct surtout pour la gueule en plus je sais meme pas comment il s'appelle vu que ct illisible sur la basse que d'ailleur g revendu...(et puis je suis pas fan de korn)
et la g acheter une gibson les paul spécial plus ambre trans parce qu'elle ressemble beaucoup au modèle signature gary moore (la je suis fan)
mais y a 1000 euros de diff...
A+
=Gypsy=
Bientot j'aurai ma Strat US olympic white..

Je l'achète en grande partie pour la gueule qu'elle a (contrairement a beaucoup de gens ici, j'apprécie le style ) et puis ca fait toujours plaisir de savoir que Jimi ou Kirk jouaient sur des grattes similaires ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ma vénération immodérée des Les Paul vient sans aucun doute de Slash.

Par contre, même si je l'apprécie beaucoup, ce n'est clairement plus le guitariste que je préfère, mais j'aime de plus en plus les Les Paul par contre.

Celle que j'ai j'en ai rêvé pendant longtemps, donc, clairement, c'est sa faute.

Par contre, la question de départ ne parle que de guitare. Et, je... comment dire...

David Gilmour jouant principalement sur des Strat Ri 57, j'en ai une... mais c'est aussi pas vraiment pour rien que je me suis offert un Hiwatt Custom 100 et des pédales qui vont bien.

Ceci dit, je regrette pas vraiment mes achats, surtout le Hiwatt que je ne connaissais absolument pas, mais maintenant, putain que je suis heureux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
outmachin
perso ma guitare je l'ai achetée comme un paumé... je l'ai essayée au magasin, je connaissait rien du tout, j'ai fait "ok" sans réfléchir... heureusement maintenant que je la connais, que je l'aime ^^

Sinon j'aimerais bien avoir la même basse que Chris Wolstenholme, mais à 2000€ la basse, ça risque d'être chaud
remugle
quand j'avais 17 ans je me suis acheté une jackson kelly parce que je suis fan de friedman, mais je me suis pété le dos donc je l'ai revendue...
Johnny_Guitar
je serais bien tenté par une gibson LP juste parce que Jimmy Page jouait dessus mais vu qu'on peut se payer au moins 3 autres grattes juste avec le prix d'une LP ça fait hésiter, maaais quand je serais riche et célèbre .....

sinon j'ai très envie d'une Ibanez Petrucci, le modèle qu'il a dans Rock Discipline parce que je la trouve super chouette, qu'à chaque fois que je la vois en vidéo ça me donne très envie de jouer dessus et qu'en plus niveau prix elle est assez abordable, le seul soucis c'est que c'est chaud à trouver (les sous aussi en fait .... )

ou une Jem aussi pourquoi pas ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai pris pour habitude de choisir une guitare en l'essayant. Et quoi de plus excitant que d'essayer des guitares que l'on ne connait pas!
Escalobar
Lao a écrit :
J'ai pris pour habitude de choisir une guitare en l'essayant

Toi aussi, tu fais comme ça ?

Mais on est has-been, mon vieux...Si ça se trouve, celle qu'on préfère ne sera pas la plus chère et n'en mettra même pas plein la vue aux potes...

En ce moment sur bla bla et guitare...