Qui est vraiment "passionné" de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Voilà, j'ai trente deux ans et ça fait (putain) 15 ans que je joue de la guitare. J'ai traversé des périodes durant lesquelles je pouvait jouer jusqu'à 3/4heures quotidiennes et puis des mois durant lesquels je ne touchais pas une guitare(boulot, nana, autres centres d'intérets). En ce moment, je suis dans une période "travail"( entre 1 heure et 6 heures selon mes dispos) : apprentissage de la lecture, modes, impro, repiquage de solos, bref, plein de truc que je n'ai pas pris le temps d'apprendre plus tôt. ça s'en va et ça revient...

Effectivement, je pense que la passion, c'est la durée. j'ai mis 12 ans à me payer ma Les Paul Standard. Et même après 15 ans, j'aime toujours autant ça. mais pas au point de faire de sacrifices, genre manger des pates pour pouvoir se payer l'instrument de ses rêves. mais chacun son truc après tout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Chris_LaFouine
moi aussi, je suis passionné de guitare, je peux y jouer pendant 2h sans m'en rendre compte... Pendant des fetes, je commence à jouer de la guitare, et j'en finis pas! Dès qu'on commence à me parler de guitare, je peux pas m'arreter...

enfin, je suis passionné, je sais pas trop comment l'expliquer, mais je le suis,ça c'est sûr!
DOCTOR D
Perso la guitare me ronge depuis ma plus tendre enfance, et de puis mes treize j'y ai presque tout sacrifie. J'ai meme fais de bonnes etudes et essaye de decrocher le meilleur job possible rien que pour pouvoir me payer tout plein de guitares et matos associe !!! Toutes mes economies y passent (enorme budget repet' ) et je suis oblige de me restreindre a ne pas emprunter de quoi m'acheter des pieces hors de prix au dela de mon pouvoir d'achat reel. Je dois meme me retenir en societe pour ne pas passer pour un François Pignon du "Dîner de Con"...

D'ailleurs depuis que j'ai decouvert ce site, je n'arrive plus a le quitter meme au bureau... et le dimanche au reveil

Est ce que qqu'un peut m'aider ou dois je aller expliquer mon cas au guitaristes anonymes

C'est incroyable ce que cet instrument peut susciter comme Passion
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben moi je suis un ptit débutant d'un mois et demi environ, mais j'adore ca, pour moi ya rien de plus beau qu'une guitare (sauf une femme ptete ) On peut pas dire que je passe enormement de temp sur ma guitare, sa varie de 30 min a 3h par jour quand j'ai le temp, en semaine j'ai moin le temp donc 30 min avant de partir au lycée, ca fai du bien ! je passe plus de temp a regarder du matos que je pourrai me payer dans 10 ans que de joué! du coup ca ma donnée un coup de boost pr me motiver a travaillé au lycée, pcq j'avai un peu laisser tomber la j'ai penser au matos que je pourrai me payer plutard Enfin voila quoi ! du coup j'attend une nouvelle gratte pour pouvoir dormir avec
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Quand j'étais en Première, j'avais séparé ma règle de 30 cm en 22 cases, pour reproduire le manche de ma gratte, comme ça, je pouvais bosser mes gammes en cours

tu déconne je fais exactement pareil lol !!! tous les autres me prennent pour un gogol apres meme :p et aussi j'essaye de bouger mes doigts le plus vite possible sur la reigle pour apprendre le "shred" lol
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi plus j'en fais plus j'aime, je vais bientot sacrifier des week end et des vacances juste travailler et me payer du matos (j'ai 15 ans, voir le topic sur les jobs d'été)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
murtaugh
[quote="n"]bon voila, en tout bon élève de terminale que je suis, j'ai écouté mon cours de philo,

c'que je pense des profs est écrit en dessous
murtaugh
***évite d'être grossier STP!***
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
murtuf a écrit :
un jour je brulerais tous les profs du monde

Mon pauvre enfant...J'aimerais te dire qu'en grandissant tu comprendras la signification de cette phrase, mais je suis malheureusement persuadé du contraire. Je m'inquiète surtout au sujet de ce que tu mettras dans la tête de tes enfants...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Stratocasteur a écrit :
dit marcaut, t'aurait pas un doigt en trop ?

Bon non pourquoi tu en as combien toi ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
meringue
[quote="murtuf"]
n a écrit :
bon voila, en tout bon élève de terminale que je suis, j'ai écouté mon cours de philo,

c'que je pense des profs est écrit en dessous

avoir des préjugés comme ceux là...
j'espère qu'un jour tu changeras d'avis et que tu seras...comment dire...
un peu plus réfléchi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...