Qui est vraiment "passionné" de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metaloose
perso,
je pense que je sacrifie pas mal de trucs pour la gratt : mes sorties entre potes, mes samedis soirs, mes thunes, parce que quand on est dedans, on a du mal a s'arreter mais je pense que pour faire vivre la passion de la guitare, pour arriver a quelque chose de correct, c'est cet effort qui est a donner.
Quand je vois tout les mp3, les videos de ce site, je me dit que on est tous passionnés, parce que pour arriver a faire des choses comme ca (je pense a cryles,Ed, nowhereman...), c'est que ya quelque chose derriere.
La passion, tout le monde l'a, ou alors on ca nous sert a quoi de faire de la zike ? si on est pas passionné , autant arreter.

bon allez a plus ;-)
left hand power !!!!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
marc75020
C'est drôle, à 17 ans j'aurais fait la même réponse que leetah, et aujourd'hui, j'en ai 43 et je peux encore me reconnaître parfaitement dans sa réponse. Rien n'a changé, juste que "ne pas avoir d'argent dans les poches" ne s'apprécie pas exactement de la même façon.

C'est peut-être ça, la passion.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Souvent,je me dis que je n'aurai jamais du commencer !!!

Puis......je me branche et ..........je joue !!!
Paul Boogie
Moi, j'étais encore à Lyon cet après midi à écumer les magasins de grattes (d'ailleurs, Gillou, j'ai cherché ton mag' j'ai pas trouvé...), j'ai essayé tout un tas de guitares et d'ampli (dont une strat américaine branché dans un Engl 50w, là j'étais sur le cul!!...), j'ai marché 4 heures dans la ville pour au final ne rien acheter, d'ailleurs je savais que je n'allais rien acheter, mais c'était pour le plaisir des yeux, des mains et surtout des oreilles.
Find your own way.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Mossieur Propre a écrit :
aux chiottes la philo

+1!! :mdr:

Stratocasteur a écrit :
moi la gratte et la musique en generale sont les seuls trucs auxquels je porte de l'interet ...... si je pouvais je passerait des heures a jouer plutot que d'aller en cours .....

pareil même si ya quand même quelques autres trucs qui m'intéressent mais c'est sûr que la musique est le seul dont je sois incapable de me passer!
Vous voulez me faire péter les plombs? Confisquez-moi ma gratte et mon walkman... enfin essayez...
Stratocasteur
dit marcaut, t'aurait pas un doigt en trop ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lesolistefou
Je suis passionné, je joue tout le temps, dès qu'un nouveau modèle sort je vais l'essayer, je vais aux concerts pour aller à la rencontre d'autres guitaristes, pour échanger, parler...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterguit
Je me sens passionné mais je suis un gros fénéant pour tout... donc certain trouveraient que je suis un peu désintéréssé par la gratouille, ce qui n'est point le cas!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
gawaine
Mossieur Propre a écrit :
aux chiottes la philo

Je suis passionné au point de savoir faire la différence entre une Strat des 50, une Strat des 60 et une Strat des 70 (d'un autre côté, c'est pas très très difficile)

je te souhaite qd même de changer d' avis sur la philo,
oui je sais c HS
leetah
  • Publié par
    leetah
    le
marc75020 a écrit :
C'est drôle, à 17 ans j'aurais fait la même réponse que leetah, et aujourd'hui, j'en ai 43 et je peux encore me reconnaître parfaitement dans sa réponse. Rien n'a changé, juste que "ne pas avoir d'argent dans les poches" ne s'apprécie pas exactement de la même façon.

C'est peut-être ça, la passion.

Peut-être. Je pense, personnellement, qu'il serait dommage de se laisser dominer par sa raison dans de tels domaines. Pourquoi me priver de ce qui m'apporte le plus de plaisir : passer des heures la guitare à la main et passer des nuits blanches à lire ?

On est de nature passionné ou on ne l'est pas, mais on ne l'est jamais à moitié .
J'espère être encore si passionnée à 43 ans , même si mon adolescence envenime sûrement le phénomène...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
leetah
  • Publié par
    leetah
    le
"Il n'y a pas qu'une définition de la passion.. parce que la passion est une notion abstraite, chacun la défini a sa façon selon ses critères.."

Stitch, je pense que l'on peut dire ça d'absolument tout les sentiments (je considère la passion comme un sentiment ne pouvant la classer autrement). N'y a til qu'un amour, chacun n'a t il pas SA conception de ce qu'il est ? N'y a til que la haine ? Chacun n'a t il pas SA conception de ce qu'elle est.

Tu ne pourras définir ce qu'est la passion que par son contraire : la raison. Es tu raisonnable dans ta pratique de la guitare ? est ce que tu sacrifie trop de choses ? Est ce que tu arrive à t'en passer ? Est ce que tu crois être drogué à ta musique ? Si tu n'es pas raisonnable, tu es passionné, il n'y a pas de demi-mesure...

Après, tu peux avoir ta conception de la passion, c'est normal, c'est humain, mais ta conception de la passion, ce sera toujours le contraire de ta conception de la raison...

Le tout dans la vie, c'est de bien connaître la coneption que tu as des choses, comme ça, tes relations avec les autres seront moins difficiles et tu ne te sentiras pas désabusé de ne pas avoir la même conception des choses qu'eux. Il faut bien se comprendre pour pouvoir prétendre à connaître les autres. (je m'éloigne du sujet là ^^)
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
SALUT,
et bien, comme vous tous , je suis passionné :
j'ai 36 ans, 19 ans de guitare, et n'est cessé d'acheter du matériel durant toutes ces années alors qu'il m'est arrivé de ne pas jouer 3 ans avec un groupe, voir peu jouer de guitare
le matériel est devenue une passion: je ressents sans cesse le besoin d'avoir un son meilleur( ça fait pourtant 12 ans que je n'ai que des guitares et amp de haut de gamme )
là la passion est déraisonnable
par contre, je ne mets jamais en quelconque danger le budget familial
l'équilibre permet d'être compris, d'accepter ma passion
mes achats ne sont pas légitimes, mais budgétés
POUR DURER, il faut faire preuve de raison
PASCAL

je suis tout à fait d' accord, d'ailleurs on a le mm age (ptin t vraiment mon frère toi, fo vraiment aller chez bataille et fontaine)... et une famille. des fois c compliqué de confronter sa "passion" avec l'entourage, mais à partir d'un certain age qd t'as pas percè dans la musique, tu as un boulot et donc moins de temps à consacrer à la gratte, et souvent sur ce temps qu'il reste, tu dois qd mm assurer un minimum syndical avec tes gosses, ta femme (rien de graveleux à propos de la femme ), carrefour et ton percepteur...moi ma passion pour la guitare est tres fluctuante. si un jour c la guitare ou ma famille qui doit être mis en danger, y'a pas d'hésitation, donc c ptet pas une vrai passion, c vrai...
mais g aussi d'autres passions -ou du moins très forts centres d' intérets,
fo relativiser d' ailleurs passion est mot assez galvaudé en général, à la base en latin ca veux dire la souffrance...
gawaine
Emppu Vuorinen a écrit :
Je pense être passionné de guitare parce que je joue très fort.

Elephant man
Je pense pas etre passionné comme vous Je dépense pas mon argent pour la guitare, je connais vraiment rien au niveau matos, tout ce que je fais c'est rester tout mon temps libre sur ma guitare(et sur ce forum ).
gawaine
gounzy a écrit :
Ben moi je dois avouer ne pas savoir je suis passionné de guitare...D'un côté la musique et son interprétation sur l'instrument me sont indispensables, j'adore l'objet guitare, j'aime son contact, sa proximité, en discuter sur le forum...et de l'autre, je suis incapable comme certains de jouer tous les jours, de tout plaquer pour tenter l'aventure, de manger des tablatures et des exos à longueur de journée...Je dois être un gros flemmard passionné.

pareil...
meringue
Voilà, j'ai trente deux ans et ça fait (putain) 15 ans que je joue de la guitare. J'ai traversé des périodes durant lesquelles je pouvait jouer jusqu'à 3/4heures quotidiennes et puis des mois durant lesquels je ne touchais pas une guitare(boulot, nana, autres centres d'intérets). En ce moment, je suis dans une période "travail"( entre 1 heure et 6 heures selon mes dispos) : apprentissage de la lecture, modes, impro, repiquage de solos, bref, plein de truc que je n'ai pas pris le temps d'apprendre plus tôt. ça s'en va et ça revient...

Effectivement, je pense que la passion, c'est la durée. j'ai mis 12 ans à me payer ma Les Paul Standard. Et même après 15 ans, j'aime toujours autant ça. mais pas au point de faire de sacrifices, genre manger des pates pour pouvoir se payer l'instrument de ses rêves. mais chacun son truc après tout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...