Pascal Boutin a écrit :
SALUT,
et bien, comme vous tous , je suis passionné :
j'ai 36 ans, 19 ans de guitare, et n'est cessé d'acheter du matériel durant toutes ces années alors qu'il m'est arrivé de ne pas jouer 3 ans avec un groupe, voir peu jouer de guitare
le matériel est devenue une passion: je ressents sans cesse le besoin d'avoir un son meilleur( ça fait pourtant 12 ans que je n'ai que des guitares et amp de haut de gamme )
là la passion est déraisonnable
par contre, je ne mets jamais en quelconque danger le budget familial
l'équilibre permet d'être compris, d'accepter ma passion
mes achats ne sont pas légitimes, mais budgétés
POUR DURER, il faut faire preuve de raison
PASCAL
je suis tout à fait d' accord, d'ailleurs on a le mm age (ptin t vraiment mon frère toi, fo vraiment aller chez bataille et fontaine)... et une famille. des fois c compliqué de confronter sa "passion" avec l'entourage, mais à partir d'un certain age qd t'as pas percè dans la musique, tu as un boulot et donc moins de temps à consacrer à la gratte, et souvent sur ce temps qu'il reste, tu dois qd mm assurer un minimum syndical avec tes gosses, ta femme (rien de graveleux à propos de la femme
), carrefour et ton percepteur...moi ma passion pour la guitare est tres fluctuante. si un jour c la guitare ou ma famille qui doit être mis en danger, y'a pas d'hésitation, donc c ptet pas une vrai passion, c vrai...
mais g aussi d'autres passions -ou du moins très forts centres d' intérets,
fo relativiser d' ailleurs passion est mot assez galvaudé en général, à la base en latin ca veux dire la souffrance...