Qui est vraiment "passionné" de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Nov 2003, 04:40
Personnelement, je suis passioné de musique.
La musique me bouffe tout mon temps, 80% de mon budget loisirs passe dedans, je passe mes soirées à composer, bosser la gratte, venir ici pour voir les nouveautés et discuter avec des musiciens. A vrai dire la musique à changé ma vie (ca parait ridicule à dire mais c'est vrai).
Etre passioné pour moi est un équilibre, si il n'y avais pas la musique je serai passioné par autre chose. C'est un truc qu'on gère à 100% qui peut nous rendre heureux, triste, distrait, nostalgique, mélancolique... Un truc qui nous rends heureux dans les mauvais moment, qui peut nous rendre triste quand tout va bien...
Créer son propre son de toute pièce (entre guillemet), de créer une musique personnel en y mettant son coeur et son âme comme si elle devait résumer votre sentiment présent. Partager sa passion avec d'autres passionés, échanger des sentiments, .... Tout cela (entre autre) constitue à rendre le "désir de jouer" en "devoir de jouer".

Je ne sais pas si il existe une frontière entre passion et drogue finalement
A discuter....
GuitaristeX
stitch : oh my god un hacker !!!

Hum hum... moi pas comprendre là... lol explain to me
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Je suis passioné au point de m endetter assez souvent et de dépenser tout ce que je gagne dans les guitares. Sueur, argent, sacrifice, tout ce qui représente la passion, et le plus important : L AMOUR !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Ben moi je dois avouer ne pas savoir je suis passionné de guitare...D'un côté la musique et son interprétation sur l'instrument me sont indispensables, j'adore l'objet guitare, j'aime son contact, sa proximité, en discuter sur le forum...et de l'autre, je suis incapable comme certains de jouer tous les jours, de tout plaquer pour tenter l'aventure, de manger des tablatures et des exos à longueur de journée...Je dois être un gros flemmard passionné.
steph
-----------------------------------
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
gounzy a écrit :
Ben moi je dois avouer ne pas savoir je suis passionné de guitare...D'un côté la musique et son interprétation sur l'instrument me sont indispensables, j'adore l'objet guitare, j'aime son contact, sa proximité, en discuter sur le forum...et de l'autre, je suis incapable comme certains de jouer tous les jours, de tout plaquer pour tenter l'aventure, de manger des tablatures et des exos à longueur de journée...Je dois être un gros flemmard passionné.

I' en a qui plaque tout juste pour devenir des petites vedettes,
pour pouvoir frimer, aucunes passions ds leur discour
A choisir, je préfère un flemmard passionné, qu'un pro blasé
qui joue de la gratte comme si il allait au bureau

quoique, i' en a qui st passionné pour aller au bureau
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitaristeX
ptdr c'est clair yen a qui servent a rien. Perso moi je comprends pas comment on peut etre blasé hihi ^^ enfin bref la guitare c'est "tout ce que j'aime" ( ma copine avec pske sino elle va me tirer les oreilles )
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Wouah ! merci pour vos réponses les gars....effectivement une bonne part de vous a l'air passionnée ! j'ai bien aimé toutes vos réponses, et je trouve ceux qui ont réussi a tout plaquer pr la gratte assez impressionants...j'aurai jamais le courage...donc comme certains je pense que je suis un "passionné flemmard"...ca me plait bien ca

jsuis assez d'accord avec ce que dit Christophe Godin aussi : "c'est bien de jouer et passer du temps sur son instrument, masi vivez, sinon vous n'aurez rien a exprimer avec votre musique..."
en gros pensez a regarder la star ac des fois sinon vous aurez rien a faire passer avec l'instru

pis qd a l'analyse de stich m'etonne pas qu'il a eu 16 au bac s'il arrive a pondre 1 page sur guitariste ! bon boulot stich ! jte met 15 !

pis allez, tout le monde a la moyenne hop, jour de fete !

merci bien de ttes vos réponses, en voila un forum dynamique avec des gens sympas
...and let Jimi take over
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
ah ui au fait, jferai plus de question philo, PROMIS
...and let Jimi take over
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le
Moi je suis complètement accro à l'instrument, et la musique en général, au point que j'oublie souvent qu'il y est une vie à côté, c'est une vraie drogue...
Stratocasteur
moi la gratte et la musique en generale sont les seuls trucs auxquels je porte de l'interet ...... si je pouvais je passerait des heures a jouer plutot que d'aller en cours .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Doc Loco
A 44 piges (j'ai commencé à 16), la guitare rest ede très loin mon hobby principal, et j'ai plus de matos que jamais, je lis plus de revues, écoute plus de musique ... oui, je suis passionné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Deux passion : la musique, la littérature. Dés que j'ai de l'argent, je m'achète soit quelque chose en rapport avec la musique, soit des bouquins. C'est pour ça que j'ai jamais d'argent en poches !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
desmanlb
gounzy a écrit :

ah ouf je suis pas seul a la différence que je peux joué des heures durant comme ne joué q'une demi heure par semaine
www;myspace.com/troubadpower
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Avant, il y a des jours où je passais des heures sur ma guitare, je répètais des gammes, je travaillais des plans jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger les doigts. Et de toute façon, j'avais la peau des doigts presqu'en sang, je ne pouvais plus toucher une corde. Dans ces moments là j'avais envie de balancer ma guitare et de tout arrêter. Et puis le lendemain, en me levant, je reprenais ma guitare avant même d'aller pisser et je jouais trois notes du bout des doigts et j'avais des frissons. Si c'est pas de la passion je ne sais pas ce que c'est...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
EroWheel
Passionner .. disont obséder par le fait d'etre meilleur de jours en jours.. pour moi et pour ce que je fait, obsédé par le fait que c'Est la seul chose que je fait de bien dans ma vie ... de vraiment bien je veux dire

Je vais étudier ( bien grand mots ) Dans une autre ville.. et je vais pousser mon petit cul pour faire des spectacle le plus possible.. pour montrer au monde qui je suis
I don't need another kind of green ....
Metaloose
perso,
je pense que je sacrifie pas mal de trucs pour la gratt : mes sorties entre potes, mes samedis soirs, mes thunes, parce que quand on est dedans, on a du mal a s'arreter mais je pense que pour faire vivre la passion de la guitare, pour arriver a quelque chose de correct, c'est cet effort qui est a donner.
Quand je vois tout les mp3, les videos de ce site, je me dit que on est tous passionnés, parce que pour arriver a faire des choses comme ca (je pense a cryles,Ed, nowhereman...), c'est que ya quelque chose derriere.
La passion, tout le monde l'a, ou alors on ca nous sert a quoi de faire de la zike ? si on est pas passionné , autant arreter.

bon allez a plus ;-)
left hand power !!!!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...