Qui est vraiment "passionné" de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emppu Vuorinen
Mais ce n'est pas tout, je joue aussi très vite.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Lanfeust
Emppu Vuorinen a écrit :
Mais ce n'est pas tout, je joue aussi très vite.

Arrete merde c'est degeulasse de dire des truc comme ça alors que nous on galere...non vraiment la vie est trop injuste !!
OUI VOUS AUSSI RONDS DE CUIR !!!!!

Lanfeust AAAhhhh mon tit lalanne !
Invité
ben moi j'en ai fait ma vie, j'ai tout largué à 15 ans pour ca, et j'en ai maintenant 27 ...parfois j'en vis, parfois j'en vis pas...mais je m'en fiche.
du moment que je joue...le reste ne compte pas.
Lanfeust
Pareil 16 ans pour moi, j'en ai 24 et une ecole de musique dans les pattes... comme quoi ...

Lanfeust c'est bien la musique faut en faire !
wishbone
perso, je suis surtout passionné de musique, alors c'est sûr reprendre smoke on the wather ou stairway to heaven avec une guimbarde ou un ocarina ça le fait moins.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tristan a écrit :
ben moi j'en ai fait ma vie, j'ai tout largué à 15 ans pour ca, et j'en ai maintenant 27 ...parfois j'en vis, parfois j'en vis pas...mais je m'en fiche.
du moment que je joue...le reste ne compte pas.

Pareil,
je suis un fondu de musique, je me suis forcé à écouter tous les styles dont je ne connaissais pas les codes. Aujourd'hui, j'ai prêt de 1000 cd, tout styles confondus, Holdsworth, LTD, Van Halen, Wes Montgomery, Vai, Satriani, Coltrane, Glass, Miles Davis, Floyd, Garbarek, Quest, Beck, Dead Can Dance, Bach, Presley, Stones, Led Zep (ah Led Zep!!! ), Archie Shepp, Tribal Tech,...... i' en a trop.
Je travaille ma gratte, je joue, je fais de la théorie, je compose, je donne des cours, je parle sur le net, je vais à des concerts, je traine ds les magasins de zique, chez les luthiers...
Sinon, j'ai des périodes ou ça va, et d'autres durant lesquels je rame, mais je m'en tape, je suis heureux comme ça, j'ai la chance d'avoir une douce et tendre qui me soutient, ce qui n'est pas le cas de tous mes proches...
oui, je crois pouvoir dire que je suis passionné!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lanfeust
AAAH le chanceux, entretenu par la douce et tendre...

Ecoutez ça les tits gars voila un mec qui a su allier l'utile a l'agreable...
Les filles c'est utile,la music c'est agreable !

Lanfeust qui aime les femmes..peut etre trop !
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Lanfeust a écrit :
AAAH le chanceux, entretenu par la douce et tendre...

Ecoutez ça les tits gars voila un mec qui a su allier l'utile a l'agreable...
Les filles c'est utile,la music c'est agreable !

Lanfeust qui aime les femmes..peut etre trop !

Nyet! pas entretenu, soutenu,
!' a une petit' nuance!

luna jena
tellement j'aime la guitare des que j'entends un gratteux qui me plait je veux jouer comme lui (cf mon site).
j'ai bon docteur ?
Invité
Strat63 a écrit :

Il l'arrive souvent de m'assoir dans mon local, de m'écouter un bon cd et de passer du temps à les regarder telement je trouve ça beau.... Et j'en ai besoin, ça me relaxe.
Même quand je regarde un film, j'ai besoin de mes grattes près de moi, autour de moi...
J'aime autant les jouer que les regarder.

tout pareil !!! géniaaaaaaaaaaal )
Invité
Fandango a écrit :
On forme un club ?

à mon avis, va y avoir du monde
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
tristan a écrit :
Fandango a écrit :
On forme un club ?

à mon avis, va y avoir du monde

GuitaristeX
A moi de répondre =)

Moi ça va faire 6 ans que j'en joue avec 5 ans de cours. Tous mes week end je répet avec mon groupe, je compose en semaine , je fais 1h d'impro et 45 min de cours, je file des cours quand j'ai le temps, j'ai manké une fois mon bac a cause de la grat lol , je fais des concerts avec mon ecole de grat et mon groupe, j'ai rencontré ma copine lors d'un concert hum... que dire de plus a part que j'en fais a longueur de journée environ 5 h au moin pdt les vacs (par jour).

En résumé, je joue de longue !!!!! C'est un passion je clake mon fric dedans et j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matthieu S
Quand j'étais en Première, j'avais séparé ma règle de 30 cm en 22 cases, pour reproduire le manche de ma gratte, comme ça, je pouvais bosser mes gammes en cours
GuitaristeX
mdrr j'avou que ça j'aurais pas trop pensé a le faire. moi mes gammes je les révises en fermant les yeux en cours et en les cherchant dans ma tronche ^^ chacun son moyen ou ses moyens lol
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Personnelement, je suis passioné de musique.
La musique me bouffe tout mon temps, 80% de mon budget loisirs passe dedans, je passe mes soirées à composer, bosser la gratte, venir ici pour voir les nouveautés et discuter avec des musiciens. A vrai dire la musique à changé ma vie (ca parait ridicule à dire mais c'est vrai).
Etre passioné pour moi est un équilibre, si il n'y avais pas la musique je serai passioné par autre chose. C'est un truc qu'on gère à 100% qui peut nous rendre heureux, triste, distrait, nostalgique, mélancolique... Un truc qui nous rends heureux dans les mauvais moment, qui peut nous rendre triste quand tout va bien...
Créer son propre son de toute pièce (entre guillemet), de créer une musique personnel en y mettant son coeur et son âme comme si elle devait résumer votre sentiment présent. Partager sa passion avec d'autres passionés, échanger des sentiments, .... Tout cela (entre autre) constitue à rendre le "désir de jouer" en "devoir de jouer".

Je ne sais pas si il existe une frontière entre passion et drogue finalement
A discuter....

En ce moment sur bla bla et guitare...