Qui est vraiment "passionné" de guitare ?

n
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    n
    le
bon voila, en tout bon élève de terminale que je suis, j'ai écouté mon cours de philo, et j'ai appris qu'être passionné impliquait le sacrifice de BEAUCOUP de choses (argent, temps, relations etc...) et non pas juste aimé qq chose, même très fort. (Même que la passion déboucherait à ts les coups sur le malheur ms bon ca on laisse de côté lol!)

D'où ma question : Etes vous réellement passionnés de gratte ?
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les limites de votre interet pr la gratte ?

Voila, vous avez 2 heures, je veux une copie double minimum
(non mais sans dec ca m'interesse, juste pour me situer par rapport aux autres)
...and let Jimi take over
Azertymat
Personnelement, je suis vraiment passioné. Ca ne me bouffe pas tout mon temps mais pas loin...D'ailleurs je préferes jouer de la guitare plutot que de faire mes devoirs et apprendre mes cours...C'est grave docteur?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mossieur Propre
aux chiottes la philo

Je suis passionné au point de savoir faire la différence entre une Strat des 50, une Strat des 60 et une Strat des 70 (d'un autre côté, c'est pas très très difficile)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Id
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Id
    le
chacun a sa propre vision de ce qu'est la passion de son instrument. c différent pour tout le monde, personne n'a les mêmes besoins non plus.
Pour ma part, je suis (je pense) que je suis passionné, g eu les engueulades avec familles et copine, redoublage de ma 1ere année de fac (même s'il n'y a pas eu que çà), je dépense le peu que j'ai dans du matos, et je ne vis que pour jouer sur scène.
Voilà, çà fait pas 1 copie double (g raccourcie un peu) mais c ce que je pense. Pas de 0 siouplait.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    CortEz
    le
C'est difficile à dire et encore plus à répondre ...

Personnelement, ça dépend énormément du moment présent, de la période. Ce qui peut être une semaine, un mois, plus ou moins ...

Selon cette période, je peux joeur énormément de gratte, par exemple en vue d'un mini jam pour le bar du coin ou pour le téléthon ( comme bientot ). Comme il y a une carotte au bout, celui de prendre du plaisir, de passer un moment génial et de s'éclater, je suis grave motivé.

Inversement et paradoxalement, des jorus je déchante totalement, après avoir vue telle vidéo par exemple, me dis "erf je laisse béton trop fort pour moi " ... pi ça repart qques jours plus tard ..

Donc je dirais que je suis un passionné ambigue
Fier d'être médiocre, Penta power.
Cowboy From Hell
je pense que je suis passionné car soit je joue soit je suis sur internet pour la gratte, me renseigner, apprendre des choses sur les forums, et j'aime pas faire mes dev
Azertymat
Effectivement. Des que j'ai du fric, j'achetes un truc pour guitare (effet, accesoires, micros, ampli, guitare) alors si ça, c'est pas de la passion.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Pascal Boutin
SALUT,
et bien, comme vous tous , je suis passionné :
j'ai 36 ans, 19 ans de guitare, et n'est cessé d'acheter du matériel durant toutes ces années alors qu'il m'est arrivé de ne pas jouer 3 ans avec un groupe, voir peu jouer de guitare
le matériel est devenue une passion: je ressents sans cesse le besoin d'avoir un son meilleur( ça fait pourtant 12 ans que je n'ai que des guitares et amp de haut de gamme )
là la passion est déraisonnable
par contre, je ne mets jamais en quelconque danger le budget familial
l'équilibre permet d'être compris, d'accepter ma passion
mes achats ne sont pas légitimes, mais budgétés
POUR DURER, il faut faire preuve de raison
PASCAL
Lanfeust
comme dirai Christophe Godin: "c'est bien de jouer et passer du temps sur son instrument, masi vivez, sinon vous n'aurez rien a exprimer avec votre musique..."

Lanfeust assé d'accord avec lui
Michael Kael
Je pense etre un passioné. Je suis avant tout un passionné de Musique (blues-rock, Pink Floyd,) et avant de faire de la guitare j'ai toujours écouté attentivement la guitare dans les chansons. A 14 ans j'ai demandé ma 1ère guitare et depuis lors je ne l'ai plus laché. Maintenant ça fait 2 ans que j'en fait et tout mes noël passe dans la guitare: nouvelle guitare, pédales, amplis... J'ai mis corps et ame pour trouver le groupe dans lequel je joue, musicien par musicien. Il fut un temps où je ne pensais qu'à ça et certaines personnes mon meme reprochées de trop etre avec ma guitare. Maintenant je fais la part des choses.
Quand j'écoute du Buddy Guy, du Hendrix, du Pink Floyd... ca me donne envie de progresser. Quand je passe dans des magasins de guitares, je sent un odeur particulière, une atmosphère qui m'envahi de partout, j'entend de bons guitaristes et cela me donne envie d'etre comme eux.
Il y a tant de choses à dire que je préfère m'arreter là en tout cas si ce que j'éprouve n'est pas de la passion alors c'est qu'elle ne doit pas exister
Idioteque
n a écrit :
être passionné impliquait le sacrifice de BEAUCOUP de choses (argent, temps, relations etc...) et non pas juste aimé qq chose, même très fort. (Même que la passion déboucherait à ts les coups sur le malheur ms bon ca on laisse de côté lol!)



oui
2+2=5
Lanfeust
Idioteque a écrit :
n a écrit :
être passionné impliquait le sacrifice de BEAUCOUP de choses (argent, temps, relations etc...) et non pas juste aimé qq chose, même très fort. (Même que la passion déboucherait à ts les coups sur le malheur ms bon ca on laisse de côté lol!)



oui


La recherche de soit a travers la musique que l'on produit, exorciser c demon, je ne vois rien de mal a ça...

Lanfeust pas malheureux, au contraire
Emppu Vuorinen
Je pense être passionné de guitare parce que je joue très fort.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Lanfeust
Eh ben tu c'est quoi, tes arguments sont pas demontables !!!!
Non franchement, on sens le passionné !!!

Lanfeust tu aurais pas fais un stage avec Francis lalanne ??? XDR
Emppu Vuorinen
Mais ce n'est pas tout, je joue aussi très vite.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...