"les guitares électriques" par Eudeline dans Rockn

Rappel du dernier message de la page précédente :
W. Perks
Je ne le déifie pas. Mais faut aussi comprendre qu'Eudeline a un certain talent pour l'écriture qui peut plaire et toucher certaines personnes. Et que ces mêmes personnes peuvent réagir en lisant les remarques faites sur ce forum qui ne sont pas toutes fondées (mais plusieurs le sont, en effet).

Tout cela sans agressivité de ma part, bien entendu
Le Douze
Citation:
qu'il crache son venin, on sait qui lit rock'n'folk de toute manière

cette phrase est de moi, en la relisant je me suis senti con parce que je n'ai pas d'image négative de rock'n'folk a proprement parler (désolé quequetteblues, si je t'ai vexé c'était pas voulu), en fait je voulais surtout dire que le lectorat de rock'n'folk est en général composé d'intellectuels branchés (ce qui n'est pas une insulte), qui apprécient le style eudeline, mais je n'aime pas les mecs qui se servent d'articles pour se mettre en avant ("moi je") mais c'est pareil pour BHL par exemple , en revanche j'apprécie la plume de despentes (voir même de manoeuvre!!!) les deux autres "stars" de rock'n'folk...
les deux derniers que j'ai achetés c'était avec qotsa et the kills en couv' et les articles sur ses groupes ne m'ont pas plu car trop décentré du sujet même (a savoir le groupe) au profit de l'auteur de l'article, je suis plus preneur de velvet et versus qui sont a mi-chemin entre la vulgarisation et l'élitisme...

enfin voila je sais pas si j'ai été plus clair...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
j'ai lu l'article,et j'ai du mal a comprendre comment les redacs du magazine ,qui se veut plutot global au niveau du rock,il parlent de pas mal de trucs quoi,laissent publier un brulot pareil.je trouves ca diffamatoire,j'espere que c'est fait expres pour recevoir une bonne tonne de mails et de s'en faire une bonne tranche,parce que sinon c'est pathétique.comme cela a été dit plus haut,ce mec semble etre l archétype du reac de gauche,allergique a la nouveauté.je connais pas le personnage,mais je leur ai ecrit un mail,tentant de remettre ce con a sa place.surtout le debut de l'article est stupide...pathetique.et puis l'entête: "la guitare fait le rocker"...arf...qu'il vienne hurler ca sur ce forum,de guitaristes...vous devindez la suite!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Doc Loco a écrit :
Moi qui suis de la même génération, je me permettrai de le traiter de vieux con . Je déteste cette attitude précieuse et ampoulée, et surtout farcie d'ignorance crasse et de fanatisme larvé. Le plus drôle étant que les idoles de ce petit monsieur sont milles fois plus tolérantes que lui. Comme quoi être un échec sur pattes rend aigri.

putain,j'adore!!!!!!!!!!!
bucket shopp
je lis rock&folk mais franchement je vois pas pourkoi....
Eudeline bon ses articles on les lit ou pas c'est pas toujours interessant mais tjrs un peu provoc dc ca peut etre marrant. Ce qui m'enerve plus ce sont les articles de despentes qui n'ont aucun interet mais vraiment aucun et ki n'entraine pas plus de reaction ke de la pub....En plus maintenant avec leur fanatisme sur doherty (on sait ts les concerts kil fait, les photos publiés, on suit son proces, et on fantasme en pensant au dernier repas kil a pu prendre) et leur section astrorama (humouir peut etre j'ai pas vraiment saisi) ca me fait de plkus en plus mal de lacher 5€ ds l'affaire.
Donc si vous connaissez un mag qui couvre le meme horizon musical tt en etant plus ou moins subjectif et dirigé par des journalistes...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
Number One a écrit :
Je répondais à ça:

Citation:
Ce mec n'est pas credible, et dans le genre provocateur je crois qu'il n'est meme pas du niveau de jean pascal de la star academy. (en tout cas son poids cerebral ne me semble pas plus developpe )

Franchement, pour sortir un truc pareil, il ne faut définitivement pas connaître la personne… C'est facile de critiquer de critiquer ses facultés intellectuelles ou musicales mais quand tout le monde ici aura écrit un livre du niveau de L'aventure Punk, on en reparlera. C'est dingue tous ces gens qui découvrent le monde: oui, la critique rock et le royaume de la mauvaise fois. Ne lisez surtout pas Lester Bangs, je vous prévient, il est synique…

je ne connais effectivement pas la personne, et je peut etre que je pourrais apprécier son style d'écriture, mais en l'occurence le contenu de ce que j'ai lu n'était (pour moi) qu'un amas de conneries. Je le dis aussi sans agressivité aucune je tiens a le préciser
jazzprac
Number One a écrit :
Je répondais à ça:

Citation:
Ce mec n'est pas credible, et dans le genre provocateur je crois qu'il n'est meme pas du niveau de jean pascal de la star academy. (en tout cas son poids cerebral ne me semble pas plus developpe )

Franchement, pour sortir un truc pareil, il ne faut définitivement pas connaître la personne… C'est facile de critiquer de critiquer ses facultés intellectuelles ou musicales mais quand tout le monde ici aura écrit un livre du niveau de L'aventure Punk, on en reparlera. C'est dingue tous ces gens qui découvrent le monde: oui, la critique rock et le royaume de la mauvaise fois. Ne lisez surtout pas Lester Bangs, je vous prévient, il est synique…

Beuh...La différence, c'est que Lester Bangs, il a du talent, quoiqu'on pense de ce qu'il écrit. Comme Hunter Thompson, comme pas mal de journalistes-écrivains de cette époque d'ailleurs. Eudeline, lui, les a imités, et très mal. Eudeline est pathétique, il faut le voir ces jours-ci dans les concerts de lycéens, avec sa cour autour...J'ai récemment expliqué à ma fille qui est Eudeline, parce qu'elle se renseignait sur le vieux avec les lunettes noires et l'air bizarre. Il a souvent écrit des papiers marrants, mais de là à louer son style, franchement!
Le niveau de "l'aventure punk"??? Honestly!
"Take it easy. But take it."
Joe Penguin
quequetteblues a écrit :
(et là on apprend qu’Ibanez a fait de belles guitares)

Et oh on n'a pas le droit d'insulter ibanez !! Si Satriani, Gilbert et Vaï jouent sur Ibanez c'est bien pour une raison: elles déchirent ces guitares
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Invité
strum a écrit :

Donc si vous connaissez un mag qui couvre le meme horizon musical tt en etant plus ou moins subjectif et dirigé par des journalistes...

C'est pas tout à fait un magasine musical (mais la musique y a une belle place) mais Technikart est pas mal du tout.
mr_de_fursac
Non, c'est parce qu'ils sont grassement payés pour... Si fender ou gibson aligne un peu plus en face, ils vont changer de cremerie.

Ce qui n'enleve rien à la qualité des Ibanez

Une seule fois, ce type m'a fait rigoler, c'était une emission sur Nirvana, il a dit: "Non, moi je les ai connu sur le tard, ca faisait tchac tchac, boum boum, j'ai rien vu venir."
For those about to rock, i salute you...
Invité
talou a écrit :
Number One a écrit :
C'est vrai que tous les gens qui le critiquent ici sans même voir qui c'est sont d'une intelligence rare. .

Moi je sais très bien qui il est malheureusement.
Et j'achètais ce magazine il ya 20 ans (tu n'étais pas encore né)
Tout a été dit sur lui ici, de façon très perspicace et très drôle parfois, même si le personnage est plutôt pathétique et ne mérite pas tout un sujet.

Il y a 25 ans, quand j'ai découvert et que je me suis plongé dans la collection de R&F de mon frère j'avais remarqué le talent d'écriture du bonhomme mais il m'apparaissait déjà comme un vieux con...
En fait je le trouve très représentatif de l'état d'esprit du milieu rock de l'époque (fin 70- et 80's, j'ai décroché après, peut-être que ça a changé), et le courrier des lecteurs était à l'image de cet état d'esprit. Pour résumer les lettre avaient toutes le même schéma en faisant toutes l'éloge de tel ou tel groupe obscur tout en crachant sur tel ou tel autre jugé trop commercial, quelques mois plus tard, on retrouvait les même lecteurs cracher sur le groupe qu'ils encensaient précedemment mais qui avait eu le malheur depuis de devenir plus connu... Biere et branchitude en somme...
From the chaos
Etant un lecteur et même un abonné à Rock & Folk...
Il est evident que si je lit ce mag' c'est pas pour connaitre la musique d'aujourd'hui! Mais plutot pour connaitre la musique d'hier!
Ce mag' fait une grande place à la nostalgie...Il est evident que des gars tel que Manoeuvre et Eudeline font croire que leur generation (quand ils avaient la vintaine..) était mieux que la notre ou celle d'aujourd'hui! Pour eux, tout ceux qui est mort est forcemment mieux...C'est juste pour nous narguer..Faut pas y faire attention...Mçeme si c'est difficile dans ce mag'
C'est vrai que ça un coté Elitiste et Intelec'..Mais j'trouve ça drole de voir des gens qui pensent être cela et qu'ils ne le sont pas en verité (enfin j'trouve quand on les regarde)...
Et j'trouve que ce mag' a sa place pour nous parler de ce qui se faisait avant! Histoire de culture...
En ce qui concerne les critics' il sont la pour critiquer! Et perso' ça ma derange pas quand il descende un groupe que j'admire! Au contraire! ça forge ses idées! Et puis si tout le monde est d'accord y'aurait pas ce forum et pas de discusion argumenté...l'ennui viendrait...Pas d'echange de point de vue...Qu'ils continuent à critiquer, j'avancerais!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
kennydelarocha
Au moins Eudeline il doit savoir écrire "cynique" lui.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jazzprac
From the chaos a écrit :
Etant un lecteur et même un abonné à Rock & Folk...
En ce qui concerne les critics' il sont la pour critiquer! Et perso' ça ma derange pas quand il descende un groupe que j'admire! Au contraire! ça forge ses idées! Et puis si tout le monde est d'accord y'aurait pas ce forum et pas de discusion argumenté...l'ennui viendrait...Pas d'echange de point de vue...Qu'ils continuent à critiquer, j'avancerais!

D'accord sur les rocks critics, ils sont là pour piquer là où ça fait mal...avec plus ou moins de talent.
J'ai un doute par ailleurs: Manoeuvre écrivait dans Rock et folk dans les années 70, mais il me semble bien que Eudeline lui écrivait dans Best...
"Take it easy. But take it."
Ouais, bof, à chaque fois que je les ai vus, en vrai ou bien à la télé (mais je mets dans le même panier Vincent Palmer ou bien Busty), ils me semblaient surtout se la raconter et puis la manière dont ils sont habillés, dont ils se tiennent, la manière dont ils parlent, ça me semble un peu être des clichés ambulants.

Vous me direz quand je vois les jeunes skateurs hardcore qui sont tous habillés de la même manière, c'est la même chose. Hein...

Au final, il me semble que manoeuvre, Eudeline & co sont surtout des tenants et des partisans du "c'était mieux avant", comme toutes les générations qui doivent passer la main.

Perso, j'aime bcp Rock&Folk mais parfois, leur volonté d'être différent et d'avoir un angle de vue original me dépasse (comme la déification de Pete Doherty ou bien les articles littéraires de Despentes qui avec pleins de mots et de sur 3 pages, veulent juste dire : "j'aime bcp", sans argumentation aucune). Après, c'est sûr que stylistiquement, ils ont un sacré talent. Eudeline, despentes et tous les autres.

Mais bon, ça reste un très bon journal, loin des erreurs d'analyse, des fautes de goûts et des incohérences de Rock Sound et de la boboisation élitistique des Inrockuptibles
I'm Jesus Fuck on ecstasy
Invité
t!eu a écrit :
quequetteblues a écrit :
(et là on apprend qu’Ibanez a fait de belles guitares)

Et oh on n'a pas le droit d'insulter ibanez !! Si Satriani, Gilbert et Vaï jouent sur Ibanez c'est bien pour une raison: elles déchirent ces guitares

certaines personnes frustrées sont incapables de juger une bonne guitare si celle ci n'a pas participé a "une legende" du rock'n'roll... En l'occurence Eudeline semble le genre de personnes tournées vers le passé et non vers l'avenir... Enfin en tout cas vu les trucs qu'il nous sort je comprend pourquoi il n'est pas plus connu que ca

En ce moment sur bla bla et guitare...