"les guitares électriques" par Eudeline dans Rockn

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Ca gonfle ces mecs qui sous pretexte d'appartenir à la generation "Stones / Beatles/Hendrix ,pensent qu'ils detiennent les cles du rock
J'ai entendu une citation qui m'a fait marrer recemment :

"Si tu te souviens des années 70 ,c'est que tu n'y étais pas"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
"chroniqueur à Bien Pensant hebdo" .

Nan mais je connais pas ce type mais je crois que ce genre de chroniques/prise de position nécessite une bonne dose de 2nd degré!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tiens j'ai pensé à lui ce matin, j'ai lu un vieux Rock'n Folk de 98 avec Pearl Jam en couv' ... débat Métal page 64 ; entre lui et Manoeuvre, on va pas bien loin :mdr:

" Y a de super groupes de metal : Placebo, Prodigy " :mdr:
Le Douze
Citation:
Il a fait exactement la même chose il y a quelques mois avec l'écriture d'un morceau en disant que y'avait rien eu d'inventé depuis les Beatles

ouais, j'avais lu cet article... au fond il a un peu la même vision que des mecs comme Malmsteem: une seule vision de la musique (tiens en plus c'est justement la sienne! quel bol...)
ça me fait un peu pitié ces gens qui sont nostalgiques d'une époque qui n'existe plus...
Enfin il parait qu'il est assez talentueux en solo mais je n'ai pas de respect pour un mec aussi sectaire de toute façon... qu'il crache son venin, on sait qui lit rock'n'folk de toute manière
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
Il a fait exactement la même chose il y a quelques mois avec l'écriture d'un morceau en disant que y'avait rien eu d'inventé depuis les Beatles

ouais, j'avais lu cet article... au fond il a un peu la même vision que des mecs comme Malmsteem: une seule vision de la musique (tiens en plus c'est justement la sienne! quel bol...)
ça me fait un peu pitié ces gens qui sont nostalgiques d'une époque qui n'existe plus...
Enfin il parait qu'il est assez talentueux en solo mais je n'ai pas de respect pour un mec aussi sectaire de toute façon... qu'il crache son venin, on sait qui lit rock'n'folk de toute manière

la difference c'est que malmsteen est un musicien (controversé certe) qui c'est permis de révolutionner un style et qui a influencé un grand nombre de musicos. Eudeline il influence juste son vendeur de rayban et les vins nicolas
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
EN même temps, être nostalgique d'une époque encore d'actualité…

Quant à Eudeline, entre opinions franchement réacs vomissant le tout venant et discours éthyliques de vieille baderne empoudrée, faites comme moi, le lisez pas plus que Manœuvre. Encore que, si son avis sur U2 reste aussi inspiré, je vais m'y remettre…
fifdefif
galacticrunner a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

la difference c'est que malmsteen est un musicien (controversé certe) qui c'est permis de révolutionner un style et qui a influencé un grand nombre de musicos. Eudeline il influence juste son vendeur de rayban et les vins nicolas

+1

et encore plus depuis que j'ai vu le G3 avec lui
Johnny Sauvage
Attention ! Eudeline n’est pas un musicien frustré
Poly Magoo avec son groupe Asphalt Jungle reste à mon avis un classique du rock français et les prestations qu’il assure actuellement avec son groupe valent le détour.
Elles mêlent vieilles et nouvelles chansons du bonhomme avec le standard « brand new cadillac » et « excuse moi partenaire » de Johnny dans une superbe version.
Il faut le voir avec sa clope et des petits déhanchements ; je trouve très classe ; et même quand il part en solo (et là on a peur pour lui!).
Il prépare un nouvel album et va produire un petit groupe parisien aussi.

Pour ce qui est de ces petits coups de pattes qu’ils donnent de temps en temps ; faut pas les prendre trop au sérieux ; la preuve : son guitariste joue sur une stratocaster et son claviériste sort des sons d’orgue hammond d’un petit mini-clavier (si c’est pas du numérique ça, je ne sais pas ce que c’est :mdr: )

(pour répondre à Le Douze: moi je lis R&F depuis l'âge de 17 ans; là j'en ai 24; je ne vois pas où est le problème. pour moi c'est le meilleur magazine)
Invité
Hell_Tanner a écrit :
Deubeuliou a écrit :

D'ailleurs j'aimerais bien l'entendre (le voir) jouer... On verra s'il a le talent de Vaughan...
Quand tu parles de rock sudiste, je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu peux m'eclaire stp?

Ca m'a assez ecoeuré ce qu'il a dit sur SRV en effet....

Rock sudiste? Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Molly Hatchet, Blackfoot, etc...

comment peut on oser dire ca sur srv... Ce mec n'est pas credible, et dans le genre provocateur je crois qu'il n'est meme pas du niveau de jean pascal de la star academy. (en tout cas son poids cerebral ne me semble pas plus developpe )
W. Perks
C'est vrai que tous les gens qui le critiquent ici sans même voir qui c'est sont d'une intelligence rare. Laisse tomber quequetteblues, ils ont encore plus d'a priori qu'Eudeline mais assurement beaucoup moins d'humour.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, en ce qui me concerne, Eudeline pousse à son paroxysme l'aspect rock-critic, à savoir magnifier (à sa manière) des choses banales.

Exemple :

Un gamin de 1977 qui s'achète une copie allemande car c'est la seule qu'il puisse se payer devient un truc du genre : "Un jeune qui scrutait avidement d'obscurs pochettes de single 50's du même tonneau découvre, pendu au cou de Johnny Truc le saint graal du trois accords et se rue sur la copie allemande qui l'attend dans la vitrine, telle une vieille prostituée hollandaise. Rock'n roll, kids !"
Number One a écrit :
C'est vrai que tous les gens qui le critiquent ici sans même voir qui c'est sont d'une intelligence rare. .

Moi je sais très bien qui il est malheureusement.
Et j'achètais ce magazine il ya 20 ans (tu n'étais pas encore né)
Tout a été dit sur lui ici, de façon très perspicace et très drôle parfois, même si le personnage est plutôt pathétique et ne mérite pas tout un sujet.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Number One a écrit :
C'est vrai que tous les gens qui le critiquent ici sans même voir qui c'est sont d'une intelligence rare. Laisse tomber quequetteblues, ils ont encore plus d'a priori qu'Eudeline mais assurement beaucoup moins d'humour.

donc la critique ne marchent que dans un sens, le tiens en l'occurence si on est pas de ton avis on a tord, c'est très eudelinesque ça encore un effort t'as juste a perdre 40 kgs et te refaire les sinus a la coke et c'est bon tu seras a niveau

Au fait c'est de l'humour
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
W. Perks
Je répondais à ça:

Citation:
Ce mec n'est pas credible, et dans le genre provocateur je crois qu'il n'est meme pas du niveau de jean pascal de la star academy. (en tout cas son poids cerebral ne me semble pas plus developpe )

Franchement, pour sortir un truc pareil, il ne faut définitivement pas connaître la personne… C'est facile de critiquer de critiquer ses facultés intellectuelles ou musicales mais quand tout le monde ici aura écrit un livre du niveau de L'aventure Punk, on en reparlera. C'est dingue tous ces gens qui découvrent le monde: oui, la critique rock et le royaume de la mauvaise fois. Ne lisez surtout pas Lester Bangs, je vous prévient, il est synique…
Citation:
mais quand tout le monde ici aura écrit un livre du niveau de L'aventure Punk
pourquoi c'est quoi le niveau ?

Faut arrêter de le déifier... c'est ridicule
W. Perks
Je ne le déifie pas. Mais faut aussi comprendre qu'Eudeline a un certain talent pour l'écriture qui peut plaire et toucher certaines personnes. Et que ces mêmes personnes peuvent réagir en lisant les remarques faites sur ce forum qui ne sont pas toutes fondées (mais plusieurs le sont, en effet).

Tout cela sans agressivité de ma part, bien entendu

En ce moment sur bla bla et guitare...