"les guitares électriques" par Eudeline dans Rockn

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Je n'ai pratiquement jamais lu Rock et Folk, mais j'ai pu voir ce mec à l'oeuvre dans Rock Press Club sur Canal Jimmy. En gros il n'aimait rien, critiquait tout: de Jim Morrison, "un pseudo poète" dont la voix ne "couvrait même pas une octave" au Rock Sudiste (ça m'aurait etonné ) émission dans laquelle, pensait-il, on allait parler de Ottis Redding(sic), en passant par Stevie Ray Vaughan dont il a critiqué les costumes et "traité" de vulgaire imitateur d'Hendrix...j'en passe et des meilleurs.
Ce topic me permet de me rendre compte que je ne suis pas le seul à le trouver detestable...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hell_Tanner a écrit :
Je n'ai pratiquement jamais lu Rock et Folk, mais j'ai pu voir ce mec à l'oeuvre dans Rock Press Club sur Canal Jimmy. En gros il n'aimait rien, critiquait tout: de Jim Morrison, "un pseudo poète" dont la voix ne "couvrait même pas une octave" au Rock Sudiste (ça m'aurait etonné ) émission dans laquelle, pensait-il, on allait parler de Ottis Redding(sic), en passant par Stevie Ray Vaughan dont il a critiqué les costumes et "traité" de vulgaire imitateur d'Hendrix...j'en passe et des meilleurs.
Ce topic me permet de me rendre compte que je ne suis pas le seul à le trouver detestable...

D'ailleurs j'aimerais bien l'entendre (le voir) jouer... On verra s'il a le talent de Vaughan...
Quand tu parles de rock sudiste, je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu peux m'eclaire stp?
Hell_Tanner
Deubeuliou a écrit :

D'ailleurs j'aimerais bien l'entendre (le voir) jouer... On verra s'il a le talent de Vaughan...
Quand tu parles de rock sudiste, je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu peux m'eclaire stp?

Ca m'a assez ecoeuré ce qu'il a dit sur SRV en effet....

Rock sudiste? Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Molly Hatchet, Blackfoot, etc...
W. Perks
Il semblerais que je sois le seul ici à partager son avis... Position délicate. Mais oui, on peut apprécier un style musical qui n'existe plus maintenant. Oui, on peut trouver que la Stratocaster est la guitare la plus banale du monde (la preuve, j'en ai une). Oui, on peut trouver que PRS c'est une guitare pour fils à papa jouant du Kyo ou du Nirvana (ce qui revient un peu au même). Oui, on peu penser qu'une Telecaster n'est une Telecaster qu'avec ses trois pontets (en laiton!). On a aussi le droit de penser que U2 est l'un des pires groupes du monde. Mais on aurait pas le droit de le dire ? De le revendiquer ? Vous me faites bien rire, vous qui êtes les premiers à decsendre des groupes commes Kyo. Eudeline à juste d'autres cible que vous. Mais avant tout, Eudeline à un réel talent d'écriture et un style bien particulier qui nécessite une bonne dose de second degré. Exactement comme le classement des quarantes pires groupes parut dans ce même journal (pas écrit par Eudeline, mais ça revient au même): qui n'a pas reconnu deux ou trois groupes qu'il adorait dans ce classement ? Ça ne l'empêche pas d'être hilarant. A croire que dans ce monde politiquement correct, on n'a plus le droit d'exposer son avis… Bonjour le rock 'n' roll! "T'as le droit de dire que t'aime pas ma guitare mais t'as pas le droit de dire qu'elle est pas belle…"
Citation:
Mais avant tout, Eudeline à un réel talent d'écriture et un style bien particulier

Mouais...Moi je pense surtout que c'est une pose pseudo branchouille rebel décadant assez facile à adopter (avec un peu de poudre blanche dans le nez)
En tout cas moi son avis ne m'intéresse pas. (et je n'aime pas U2 )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Quel con ce Eudeline :mdr: mais bon, dans l'histoire il fait son job en fait : dire son avis, sans se justifier. C'est ça le rock-critic. La subjectivité salariée.

Reconnaissons-lui ce mérite : il écrit assez bien. Mais bon après, son petit personnage mi hargneux mi comateux, ça m'éclate
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
CYD a écrit :
Quel con ce Eudeline :mdr: mais bon, dans l'histoire il fait son job en fait : dire son avis, sans se justifier. C'est ça le rock-critic. La subjectivité salariée.

Reconnaissons-lui ce mérite : il écrit assez bien. Mais bon après, son petit personnage mi hargneux mi comateux, ça m'éclate

Moi ça me gonfle les mecs qui passe leur temps a casser et a qui on trouve du talent parce qu'il le font avec panache ou classe.
faire une bonne critique bien saignante restera toujours plus facile que d'écrire une bonne chanson donc je trouve que c'est bien de rééquilibrer la balance et a notre tour de briser le critique en plus il a une bonne tactique eudeline il est tellement frêle qu'on ose pas lui torcher 2 beignes dans sa tronche vérolé et il est tellement mauvais musicien que c'est encore mieux de le laisser jouer que de lui casser les doigts comme ça il a pas d'excuse a sa "mauvaiseté"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben +1 sur le coup tiens, il a parfaitement le droit d'avoir ses opinions et il le dit fort bien ma fois mais pour répondre à number one, les gens qui écrivent dans ce topic aussi ont le droit d'exprimer leur opinion... non?
C'est vrai qu'il fait hyper reac de gauche ce mec et ses opinons musicales me font assez rigoler. Le sacro saint défenseur de l'intégrité rock... entre lui et Maneuvre, mon coeur balance...
A part ça ce brave Kurt n'a jamais joué sur une PRS il me semble m'enfin. Et même si j'adore les Beatles, d'autres trucs ont été fait depuis (heureusement sinon on s'ennuierait quand même...).
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
galacticrunner a écrit :
CYD a écrit :

Moi ça me gonfle les mecs qui passe leur temps a casser et a qui on trouve du talent parce qu'il le font avec panache ou classe.

Mais moi aussi !
kennydelarocha
Putain si elle veut pas de prs moi je prends. Après comparaison avec une les paul, ya pas photo pour moi. Quel dommage que j'ai mauvais gout.
pour moi c'est de la critique facile et non constructive. Mais bon je suppose que ça l'a défoulé et qu'ainsi il a économisé une scéance de psy.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
CYD a écrit :
galacticrunner a écrit :
CYD a écrit :

Mais moi aussi !

j'avais compris! je renforcais ton argumentation (du moins j'essayais ) en poussant un peu le trait histoire de montrer comme c'est facile d'être méchant
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je lisais cet article et pendant ce temps, mon rack (multi, pédales line6...) me regardait drôle. Il a même fallu que je calme mes disques de U2 qui avaient envie de mordre.

Bien.
Eudeline donc.

Je lui reconnais un avantage : il est totalement subjectif. Dommage qu'il ne s'en tienne pas là et qu'il veuille à tout prix théoriser.

Sinon, c'est une belle pièce. Les musées sont remplis de ça, des oeuvres un peu datées, voire franchement dépassées, mais qu'on regarde avec plaisir en se disant que ça a existé. Et puis ça plaît à certains.

Bon, j'espère que vous avez compris : on ne change pas les pontets d'une telecaster, sinon c'est le QHS.
patricef
Jamais pu saquer ce type, qui lors de chacune de ses interventions télés, dans les rares émissions consacrées de rock, se la pète en citant le temps où il picolait avec Keith ou sortait en boîte avec Mick...Comme si ces moments passés lui avaient donné le pouvoir de Suprême Critique...
En y réfléchissant bien, il a un côté un peu familier, celui de certains vendeurs de mag de musique bourrés d'anecdotes, qui disent avoir tout vécu et qui n'y connaissent finalement rien.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Une chose est sûr, vous n'entendrez jamais ce type dire du mal des Stones ou des Libertines !
fifdefif
Ca gonfle ces mecs qui sous pretexte d'appartenir à la generation "Stones / Beatles/Hendrix ,pensent qu'ils detiennent les cles du rock
J'ai entendu une citation qui m'a fait marrer recemment :

"Si tu te souviens des années 70 ,c'est que tu n'y étais pas"

En ce moment sur bla bla et guitare...