"Méritez" vous votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je ne le "mérite" absolument pas (dans le sens où il faudrait être virtuose pour jouer d'un instrument de qualité) et je m'en branle comme c'est pas permis (sinon il n'y aurait que des pilotes de Formule 1 au volant des Porsches et Ferraris, des Oenologues certifiés pour boire une bonne bouteille et il faudrait être diplômé des Beaux-arts pour regarder un film d'auteur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
je suis quasiment d'accord avec tout ce qui viens d'être dit.

Je me permet juste d'emettre une petite nuance.
Se faire plaisir oui !!!
Se la ramener non !!!

je m'explique, j'ai rencontré il ya quelques années un bassiste qui jouait depuis un an environ sur un bonne basse (une ibanez dont j'ai oublié le modèle).
On parle un peu et là je lui explique que je me suis tapé les vignes a 6h du amt pendant un mois pour me payer ma Ibanez. Déjà le mec était choqué que je n'ai pas simpelment demander 500€ à mes parents, et que d'autres part je n'ai pas pu prendre plus cher malgré un mois de salaire convenable.
Il m'explique ensuite qu'il compte acheter la K5 de Ibanez et cassé son ancienne lors du concert du lycée. Et me dis que ej devrais faire apreil avec mon ancienne gratte. Là je lui explique que j'ai du al revendre pour payer la nouvelle et Mr fut encore surpris.
Tout ça pour dire que l'important n'est aps de "mériter" son instrument (en plus cette notion est absurde) mais d'être suffisemment modeste pour ne pas rabaisser ceux qui malgré qu'ils en ont envie ne peuvent aps se le permettre.

Exhiber sa gibson c'est bien et je le comprend je ferais pareil si j'en avais une mais aller dire au petit étudiant ou lycéen sans revenu qu'il n'a qu'à faire apreil alors que ce mec en rèverais ça je trouve ça lamantable.
Si on exhibe sa gratte en étant fier de ce qu'elle est, de sa légende mais qu'on ne rabaisse pas le petit pocesseur de squier ou pire (Xp, Stagg and concsors) alors oui on mérite d'avoir sa gratte.

l'humilité devrai être recquise à l'apprentissage de la gratte ...

(Remarque nos rock star n'aurait pour beaucoup j'amais pu apprendre à jouer !!!)
Grand Schtroumpf
VoltaireVSMusic a écrit :
je suis quasiment d'accord avec tout ce qui viens d'être dit.

Je me permet juste d'emettre une petite nuance.
Se faire plaisir oui !!!
Se la ramener non !!!

je plussoie

je ne pense pas mériter tout mon matos, au vu de mon niveau, mais
bon, peu importe... pour jouer de la grat', faut au moins une
grat', au max après...
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Imaginons qu'on ne puisse acheter que ce que l'on mérite: qui va décider que vous le méritez ? Selon quels critères ?
Pourquoi pour un même produit y-a-t'il autant de marques sur un même linéaire de supermarché ? Comment le choisis-tu ?

Te pose pas tant de questions sauf si tu fais ton achat pour ce que vont t'en dire les autres.

Je me suis payé cette année la tête JMP 59 SL de mes rêves. Je ne sais pas si je la mérite et je m'en fous: quel pied !

Comme disait l'autre: "Carpe Diem"
stratazoïde
Non..............................Je mérite mieux!!!!!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Patchuko
Idem, ma gratte me mérite pas mais comme je suis sympa je la promène tous les jours.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu as raison VoltaireVSmusic (vivement le myspace, ce nom m'inspire...)

Les grattes c'est pour moi de beaux objets, et certaines on peut les comparer à du travail d'ébenisterie ou autre métiers dans le genre. Je n'ai pas trop envie d'avoir pleins de guitares, parce que d'un côté ça me fait mal au coeur de ne pas trop jouer sur un instrument. Mais bon, ça n'est pas le débat, et pis si je le fais, c'est aussi parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter beaucoup d'instrus, si je le fait, c'est pour prendre quelque chose de nouveau, de mieux...

Enfin, j'ai pour projet de me faire une gratte warmoth (cf ma signature), c'est clair que niveau investissement ça va être rude, pour moi qui suis étudiant, mais ça sera vraiment un bel objet, chargé d'une valeure sentimentale, dont j'aurais vraiment pris le temps de "façonner" et que oui j'aurais mérité parce que j'aurais pris le temps de me pencher sur le problème, d'y réflechir et surtout j'aurais bossé pour, car l'argent vient tout des petits boulots que je fais.

Et pis d'ailleurs l'électrique que je possède maintenant que j'adore mine de rien, ben j'ai bossé un mois pour, et le dernier jour ben je l'ai achetée, et là c'est génial.

Mais bon, personnellement je n'aime pas les gens comme le type que tu décris, mais je ne vais surement aller leur dire, parce que j'essaye d'avoir de la tolérance et pis voilà, ils ont de la thune, ils en ont....
sirkis03
Il faut reconnaitre que des marques comme Fender ou Gibson, sont des marques de luxe
Elles représentent l'accomplissement d'un travail long et acharné. C'est en qq sorte la consécration ultime
Maintenant, si le mec a les sous pour.....

Perso, je n'ai payé aucune de mes grattes (6 guitares dont 2 Fender et 1 basse, pour 3ans de guitare derrière moi). Je m'estime chanceux et j'évite par conséquent de me la raconter.
J'ai de la chance d'avoir des parents qui ont le sens du sacrifice....
Maintenant je préfère cent fois que le fric soit balançé dans une gratte plutôt que dans une bagnole destinée à être tunée (le tuning c'est pour les....... )
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Non, je ne "mérite" pas ma guitare, au sens ou je suis bien incapable d'en tirer le maximum. En même temps, la question n'a pas de sens, ma gratte sonne p.... de bien et rend au mieux ce que je suis capable de jouer, et c'est carrément pour ca que je l'ai acheté !! et je ne regrettrais jamais cet achat ni ne culpabiliserait de pas mieux en jouer. Au moins, je sais que c'est pas la guitare qui me limite, mais l'inverse. Et je pense que la est l'essentiel dans la démarche de s'acheter un vrai bon instrument.

Et puis bon, hein, heureusement qu'il faut pas justifier d'un niveau dans tout ce qu'on achète !! (sinon, je serais pour interdire les Ipod aux fans de Lorie
...)
CellarDoor
Jonny Park a écrit :
Tu as raison VoltaireVSmusic (vivement le myspace, ce nom m'inspire...)

T'inquiète qu'il m'inspire aussi ça va être du très très bon !!! début des concerts fin février !!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Me réjouis en tout cas...
nico TZEN
Norel a écrit :
Au moins, je sais que c'est pas la guitare qui me limite, mais l'inverse. Et je pense que la est l'essentiel dans la démarche de s'acheter un vrai bon instrument

cosmitron
Aucune notion de merite. Si ce n'est lorsque je me dit que j'ai bcoup bossé, et qu'apres tout je merite de me faire ENCORE plaisir

Sinon j'achete tant que je peux et que je veux. Et j'emmerde poliment ceux qui trouveraient pas ca normal.

Maintenant, essayez de voir ca de mon point de vue.
C'est plus la guitare qui doit meriter sa place au sein de mon modeste arsenal, toute marque confondue hein.
Et non l'inverse.
Et il y a une plethore de pretendantes
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
cäribou71 a écrit :
Mon avis : c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux. Point barre.

Voilà!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Aubertignac a écrit :
Le soucis, c'est surtout que je me fais traiter de "cinglé" par mes proches.

Et donc ?
Tes proches devraient être heureux pour toi que tu te fasses plaisir !

Et comme dit :
cäribou71 a écrit :
Mon avis : c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux. Point barre.

Faut arrêter de se poser des questions existentielles.
Profite !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur bla bla et guitare...