"Méritez" vous votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 16 Janv 2008, 08:44
Aubertignac a écrit :
Le soucis, c'est surtout que je me fais traiter de "cinglé" par mes proches.

Et donc ?
Tes proches devraient être heureux pour toi que tu te fasses plaisir !

Et comme dit :
cäribou71 a écrit :
Mon avis : c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux. Point barre.

Faut arrêter de se poser des questions existentielles.
Profite !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Aubertignac a écrit :
je m'étonne de certaines réactions.
Réactions qui doivent venir de la part de gens qui vont acheter une TV à 2000 € (à crédit) + une console de gogol + plein de connerie de beauf.

Fais toi plaisir, qu'est-ce tu t'en fous de l'avis des autres ?
Pierstoval
Mériter une guitare ? Même si on paye une guitare de luthier 15.000€ , on peut la "mériter" autant qu'une eagletone à 67€.

Arrêtez de comparer les guitares en fonction de leur prix.

Simple exemple : avant que je ne commence à retaper ma AriaPro2 FS, je jouais avec non-stop, et un ami est venu chez moi avec sa Gibson LP , et sans aucune vantardise, et avec le plussoiement de cet ami, ma guitare avait un son vraiment beaucoup plus clair et profond que sa Gibson ! Je l'avais payée 25€ à un mec qui l'avait achetée 20€ à un autre, qui l'avait rachetée à un autre etc.. La guitare a plus de 10 ans, elle a été maltraitée, je n'ai ABSOLUMENT rien changé dessus sinon les cordes, et mon pote qui était venu, sa guitare avait 11ans, c'était sa première folie, une Gibson qui a couté, si je me souviens bien de ses dires, plus de 13.000 Francs (à l'époque), bah voilà, rien n'empêche la qualité !

Ensuite, on ne mérite pas une guitare qu'on maltraite, ou si on se vante, si on rabaisse tous les autres parce qu'ils savent pas faire un Fa car ils ont commencé à gratté 2Mois plus tot alors que Môssieur fait depuis 1an un Fa qui ne grésille pas, mais est incapable de refaire le classique solo de Nothing Else Matters.

Et puis après, tout est relatif à la personne, et à la guitare !

J'ajouterai également que tous ceux qui sont fiers de leurs 12 guitares qui servent à la déco ne sont pas plus respectables que le mec qui n'en a que 2, mais qui pratique tout la journée.

Ensuite, la qualité de jeu dépend forcément de la satisfaction qu'on a sur notre guitare. Là je prendrai encore un exemple personnel : ma AriaPro2 je l'ai testée 3fois pendant 1h avant de l'acheter, et je l'ai aimée de suite, même si les potars et le jack grésillaient, même s'il y avait des tonnes d'autocollants et de traces de marqueur dessus, et même si les cordes étaient des cordes de folk très gros tirant et que ça a tordu le manche, même avec tout ça. Je suis amoureux de ma toute première guitare, alors je l'ai bichonnée, je l'ai nettoyée, changé les cordes, réajusté le truss rod pour que le manche ne soit plus tordu, j'ai nettoyé les potars, et là maintenant je lui donne un nouveau look !
Si jamais un jour je deviens un très bon guitariste, on pourra me comparer à Mark Knopfler, qui a toujours gardé son amour de Strato rouge de 1961 dont il ne s'est jamais séparé.

Donc bon, je trouve que ce topic "Méritez vous votre guitare" devrait plutôt être renommé en "Êtes vous bien avec votre guitare", parce qu'on sait pertinemment qu'on mérite notre guitare tant qu'on a VOULU qu'elle soit à nous, quelque soit le prix, quelque soit la qualité.

(c'est d'ailleurs pour ça que j'suis déçu de ma gratte de noel, parce que je ne l'ai pas demandée, et du coup ses défauts sont amplifiés)
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
arnaud.mcd
c'est une bonne question, en fait...beaucoup de gens me disent:"pourquoi 4 guitares ?!?"
il est vrai que je ne joue plus beaucoup et que je pourrais me séparer de une ou deux voir trois....

Mais les guitares que j'ai, j'ai mis le temps a les avoir et pas mal bossé aussi...j'en ai revendu et celles qui me reste, c'est que je les apprécies.
sinon, pour ce qui est du prix, sa n'a dégale que la satisfaction que j'ai a jouer dessus ! je me suis séparé de fender Customshop car finalement je la trouvé sans plus...

mais il est clair que certaines personnes qui tournent et font des concert régulierement aimerait avoir une gratte qui tiens la route...

aprés c'est en fonction de ses moyens.....
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bouais.
A une époque je voulais avoir plein de guitares aussi mais vu qu'au final je ne le sjouais pas toute et que je ne suis pas un collectionneur j'en ai revendu pas mal. Plus que 3 aujourd'hui dont deux electriques que je ne joue plus et une folk moyenne que je joue, mais bon je vais pas les revendre pour le moment.
Celà dit on peut aussi comprendre que les mecs qui ont galéré pour se payer une guitare sympa soient dégoutés par des gosses de 14 ans qui vont se faire offrir une PRS à 3k€ pour leur anniv'
Après perso entre le mec qui a 15 guitares toutes plus chères que les autres et les "beaufs" qui se payent une télé a 2000€ et un pc au même prix, c'est du pareil au même.
Rap>Rock
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Extrait:

" Elle a couté combien ta bagnole?".
" Euh....20,000Euros"
" Ah, et tu es content?"
"oui bien sur ! Quel plaisr de la conduire"
"Et le modele a 17,000Euros il n'etait pas aussi bien"
"Mais nooooooon, il n'y avait pas les sieges en cuir la doudoune sur le volant et les jantes 17 pouces"
"haaaaaan OK OK OK! Et dans 10 ans ta voiture elle vaut quoi?"
"Quedalle elle est a la casse!"
" Bien...Et bien moi je vais acheter une gratte a 1500 Euros, je vais me faire plaisir, elle sonne super, plus je la jouerais et en prendrais soin et plus elle sonnera et avec un peu de bol si c'est une bonne marque, je ne perdrais pas trop si je dois la revendre, et je peux m'en payer deux juste en prenant une voiture sans siege en cuir sans 20CV en plus et sans jantes de 17 pouces....Tu as compris maintenant"
".......euh....C'est pas faux!"
sarssipius
Woodie a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le soucis, c'est surtout que je me fais traiter de "cinglé" par mes proches.

Et donc ?
Tes proches devraient être heureux pour toi que tu te fasses plaisir !

Et comme dit :
cäribou71 a écrit :
Mon avis : c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux. Point barre.

Faut arrêter de se poser des questions existentielles.
Profite !

Oui... Et au pire fait comme Woodie... Bouffe un paquet de Chamallow... N'a plus de question 'stentielles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
ce qui est clair, c'est que la majorité des gens qui n'ont pas la même passion de l'instrument que nous, ne comprennent pas qu'on puisse mettre 1.500 eur dans une guitare. Et encore moins qu'on en achète plusieurs...

Après encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. . . .
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
et le plus dure a gérer la dedans c'est d'expliquer a sa femme qu'il est vital de s'acheter une autre guitare car elle ne fera pas la même chose que l'autre.
et elle de répondre: mais tu as déja une guitare, t'as qu'a revendre l'autre??!!
Aubertignac
pyrouf a écrit :
et le plus dure a gérer la dedans c'est d'expliquer a sa femme qu'il est vital de s'acheter une autre guitare car elle ne fera pas la même chose que l'autre.
et elle de répondre: mais tu as déja une guitare, t'as qu'a revendre l'autre??!!

Toutafé
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
ha la mienne m'a offert ma telecaster l'année passée... et m'a donné le feux vert pour ma toute nouvelle Washburn WI37PRO
Aubertignac
La mienne me prend pour un Dieu de la guitare (l'amour ne rend pas seulement aveugle mais sourd aussi ) donc elle a pas été trop difficile à convaincre
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
rooo la chance

m'en fous chuis célib et jeune a moi la 7 cordes , la lespaul , la strat , la télé et le stack marshall de 100w avec 2 4x12 (ha merde j'oubliais j'ai pas d'sous)

et en plus [au temps ou j'avais une copine , si si c'est déja arrivé :mdr: ] elle me prenait pour un guitar hero
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La mienne est meilleure guitariste/bassiste/batteuse que moi, alors j'ai pas de mal à justifier les achats d'ampli, guitare, basse, batterie etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
c'est peinard !

rappelez moi de me marier (je suis contre l'mariage mais passons) avec une fille qui sache faire de la musique ,histoire de pas être trop a la rue avec une qui comprend pas la différence entre une 6 et une 7 cordes ou entre une télé et une lespaul [ou entre un vieux MG100 et un JMP 2203 :mdr: ca me rapelle mon batteur qui croit que j'veux un MG100 , a la limite un valvestate "a lampe putain ca gère comme celui de mon pote avec son hp de 10" " quand je lui parle de marshall a tout va :mdr: ]
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi je ne mérite pas la mienne, Gibson LP std Premium. ......et j'ai le niveau.....epiphone meme pas custom..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...