"Méritez" vous votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
slider-59 a écrit :
On a beau dire, on a beau dire... ca me fait quand même "mal" de voir un mec avec une excellente guitare entre les mains et ne pas savoir jouer correctement.
Meriter une guitare en définitive c'est plus une perception extérieure: on a tous largement de quoi justifier nos choix, c'est le regard des autres et le jugement qu'ils portent qui amene a se poser la question.

Ce serait valable uniquement si on pouvait payer les guitares en sessions de jeu notées par un jury. Mais ne confondons pas utilité et valeur marchande.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
diwood a écrit :
oui mais c'est que tu as un probleme, ça te fait aussi mal de voir un laidron avec une belle nana ? lol

.

Yep,c'est pareil.........dire que t'aurais pu te taper cette bombasse,non,faut qu'elle sorte avec un laidron

Plus sérieusement.......rien qu'en regardant "youtube",j'ai les nerfs ........les gars ont des grattes de folies dans les mains,mais p****n meme avec une JimHarley ils sonnent pareil........
Aprés c'est vraie que c'est un plaisir,blablabla....mais bon........
Invité
slider-59 a écrit :
ca me fait quand même "mal" de voir un mec avec une excellente guitare entre les mains et ne pas savoir jouer correctement.
La jalousie ca commence comme ca.
Les proprio d'Enzo à 800 000 euros ne sont pas des pilotes de F1, c'est en général des gens de 60-70 piges qui sont partis de rien et souvent des gens très simple.

On achète ce qu'on veut, mais surtout ce qu'on peut.
Invité
MrClean a écrit :
diwood a écrit :
oui mais c'est que tu as un probleme, ça te fait aussi mal de voir un laidron avec une belle nana ? lol

.

Yep,c'est pareil.........dire que t'aurais pu te taper cette bombasse,non,faut qu'elle sorte avec un laidron

Plus sérieusement.......rien qu'en regardant "youtube",j'ai les nerfs ........les gars ont des grattes de folies dans les mains,mais p****n meme avec une JimHarley ils sonnent pareil........
Aprés c'est vraie que c'est un plaisir,blablabla....mais bon........

c'est sur qu'avoir ue gibs' ou une fender , ça n'aide pas quand on voit des nanas comme kristin kreuk , penelope cruz jeune

aussi on peut se demander est ce que tout le monde merite son niveau ? parce qu'il y a de profonde inegalité la , moi j'avais pas de musiciens j'ai moi j'ai decouvert tard , j'ai pas de dons , et des doigts qui font 20 centimetres de long ^^
Invité
eu laspsus , j'avais pas de musiciens chez moi , j'ai decouvert tard etc ...

{ j'y peux pas grand chose } mode calimero on
  • Publié par
    Silmae
    le
Moi c'est une manouche qu'un sinto m'a donnée. C'est une rudy larnac alors il en voulait plus..

Quand je joue de la guitare c'est avec le coeur, pas un portefeuilles.
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Silmae a écrit :
Moi c'est une manouche qu'un sinto m'a donnée. C'est une rudy larnac alors il en voulait plus..

Quand je joue de la guitare c'est avec le coeur, pas un portefeuilles.

Idem. Mon pote m'a offert une guitare rare, un vrai bijou, et c'est vrai que quand je la joue, je me dis que jouer sur un tel objet c'est un privilège que je ne mérite peut être pas.

Mais d'un autre côté ce cadeau me donne envie d'aller plus loin et de progresser à vitesse grand V... Je la joue pas pareil que les autres guitares...

Cela dit si j'avais à en acheter une autre très bonne, je crois que je me dirais comme certains ici, à savoir que j'ai travaillé pour et que donc je peux me l'offir. La vie est vraiment courte donc autant se faire plaisir.
rönönö
Ouais.

J'ai peut être pas le niveau suffisant pour jouer sur ma guitare, mais déja si j'ai changé c'est parce que j'ai bien senti quand mon ancienne me limitait. En ce sens là, peut être est ce légitimme d'un point de vue technique de l'avoir achetée.

Et sinon, ça faisait une bonne grosse année que j'économisais pour me la payer. Ca faisait un bout de temps qu'elle me faisait rêver et je crois que j'ai suffisamment attendu pour la mériter
rozmaster
the.wall.hammer a écrit :

"ou tu va aller avec toutes ces guitares, tu peux pas les jouer toutes en meme temps, ca sert a rien!"

+10 , ce qe j'ai pu l'entendre celle la
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur bla bla et guitare...