"Notre" premier MP3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Honnêtement, c'est assez surréaliste, limite canular quand même.

La première fois que j'ai écouté je me suis dit : Tiens c'est bizarre, le batteur est vachement carré, propre... Je me suis rapidement rendu compte au bout de 12 secondes que c'était une piste midi...

Pour la guitare, l'accordage est un peu foireux, mais pourquoi vous l'avez pas accordée ?? C'est pas trop compliqué, et c'est vraiment la base avant de sortir ne serait-ce qu'une note...

Le rythme aussi... Lorsque la batterie ( pardon, la piste midi ) commence, on sent le décalage... Remarquez on le sent bien avant

Et la basse, j'ai l'impression que c'est une improvisation foireuse...

Sinon, dans l'ensemble c'est drôle.

Et honnêtement, faut être maso pour rendre public sa première répétition, après 4 mois de "travail intensif". Je serais vous je me tapirais dans l'ombre en bossant comme un malade pour laver l'affront.

Mais sinon, point positif : La volonté de progresser et la conscience que ce n'est pas parfait.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais c'est à la limite du fake, mais j'osais pas le dire pour pas vexer...

Ced777
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Nan Ced je m'en rapelle comme si c'était hier...j'étais trop trop heureux d'avoir enfin reussi a monter un groupe...

Bon on a reussi a caller une chanson de marduk (lol pour le trip)
Et deux de nirvana...

Bon c'est surement plus facile...mais bon yavais le rythme...(m'en rapelle j'avais impro sur smell like teen spirits...une de mes 1er impro lol)

Bah je veux pas te demotiver..MAis surtout ecoute le rendu et dis a ton bassiste d'ecouter le rendu et pas se focaliser sur sa ligne de basse ou sinon il rentrera jamais dans le rythme...et surtout taper le rythme avec le pied sa aide vachement...
GrungeIsDead
C'est vrai que c'est un peu zarb, mais pour 4 mois c'est déja pas mal ! Dans 6 mois ce sera encore mieux, dans un an, ce sera presque parfait je pense

Sinon un conseil pour progresser et améliorer ton son, je crois que Ritchie Blackmore, joue l'intro au doigts et seulement après il utilise le médiator
Yepaaa !
pirator
Groutcho ta remarque me fait rigoler

Sinon merci a tous pour vos encouragements/remarque
gratzik
oh la vache !
y'a un sacré boulot à faire ! C'est une bouillie là !
Vous etes sur que vous jouez tous le meme morceau ?
La basse, on aurait pu prendre n'importe quelle basse, c'aurait été pareil, la guitare n'est pas en rythme, la batterie, c'est du midi !, et le chanteur, bah tu prends n'importe qui dans la rue, il chante aussi bien (l'accent anglais est inexistant, la justesse n'est pas toujours là, la peche est absente, ...).
Bon le gars, le programme pour les semaines à venir : répétitions de 4 h tous les week end !!!!!!
Désolé pour etre aussi sec, mais c'est ce que je pense !
Comité Anti-SMS
* Ghost Dog *
On dirait la pub Fender/Hp !!!

Franchement les gars, je veux vexer personne mais c'est vraiment pas en place !
Personne n'est accordé pareil, la basse est complètement freestyle, les grattes sont vraiment pas calées...

Peut être qu'en la bossant individuelement, chacun de votre coté, au métronome et en tapant du pied, ça donnera mieux tous ensemble par la suite...
Et par pitié, achetez un accordeur ou accordez vous sans, mais c'est quand même la moindre des choses à faire avant de jouer.

Et juste un conseil qui je pense peut être utile : ne jamais poster un mp3 si t'es pas satisfait du résultat.

Voila, bonne continuation !
flavien.r
le ridicule ne tue pas
pirator
Lol je mets les choses au point au sujet de l'acorage :

On a chacun un accordeur, mais on avait joué 2heures avant ça et donc ma guitare (de merde) était désacordée et mon bassiste s'est accordé (c'est malin) un ton en dessous
war ensemble
J'ai quand même souvenir que ma première répet avec mes deux mois de gratte aver mieux donner que sa on aver jouer une partie de come as you are de nirvana.
Sinon il faut que tu vérifie que t'est accorder pareil que l'autre gratteux sinon sa le fais pas et dis a ton bassiste d'utiliser le bon accordage.Enfin moi j'était super content en sortant de ma première répet j'aver trop la motive je m'était vraiment éclater et j'était content de ce qu'on aver fais.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
pirator
simple question , j'ai un dix watts et une pedale MD 2 et mon autre gratteux un marshall 15 watts............ comment régler le volume des amplis pour qu'on entende les deux guitares sans sombrer dans la "bouillie" ! Merci d'avance le gars qui saitme répondre est un d i e u !
war ensemble
ta fais cet enregistrement en combien de prise ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
televince a écrit :
Oh la grosse merde

Moi je trouve qu'on a amené les choses avec tact, douceur... jusqu'à son point culminant (le post de televince).
Les mecs, on a bien bossé.

Ced777
pirator
en 1 prise

simple question , j'ai un dix watts et une pedale MD 2 et mon autre gratteux un marshall 15 watts............ comment régler le volume des amplis pour qu'on entende les deux guitares sans sombrer dans la "bouillie" ! Merci d'avance le gars qui saitme répondre est un d i e u !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben alors je suis un dieu. Ecoute la parole du Seigneur:

Il faut se répartir les fréquences. Une des grattes doit être plus dans les mediums (baisser les potards aigus et basses, monter les mediums) , et l'autre doit faire le contraire. Ensuite l'un peut mettre moins de saturation que l'autre. Ainsi les deux guitares vont naturellement ressortir et se faire entendre, et ne vont plus se bouffer entre elles.
Ca n'est pas ue question de volume, mais de place dans le mix.

Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...