"Notre" premier MP3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mai 2004, 22:01
Ben alors je suis un dieu. Ecoute la parole du Seigneur:

Il faut se répartir les fréquences. Une des grattes doit être plus dans les mediums (baisser les potards aigus et basses, monter les mediums) , et l'autre doit faire le contraire. Ensuite l'un peut mettre moins de saturation que l'autre. Ainsi les deux guitares vont naturellement ressortir et se faire entendre, et ne vont plus se bouffer entre elles.
Ca n'est pas ue question de volume, mais de place dans le mix.

Ced777
pirator
Oh quelle bonne idée ! Par exemple si je me met 7 d'aigu pour 3de basse et lui 7 de basse pur 3 d'aigus, on aura un bon son ? Avec 7/10 de volume sur mon ampli et 5 sur le sien ?
war ensemble
ouais l'interet de deux grattes s'est d'avoir des son différent faut pas que vous utilisier le meme son essayer d'avoir des son diffarent comme sa chaque gratte sortira dans le mix.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
pirator a écrit :
Oh quelle bonne idée ! Par exemple si je me met 7 d'aigu pour 3de basse et lui 7 de basse pur 3 d'aigus, on aura un bon son ? Avec 7/10 de volume sur mon ampli et 5 sur le sien ?

Ouais c'est l'idée. Essayez qu'un d'entre vous joue avec moins de saturation aussi. Bref n'ayez pas le même son. Et réglez le volume des amplis à la fin, de manière à pouvoir vous entendre tous les deux.

Un autre conseil (divin ): si il y a une tierce personne avec vous, demandez lui de régler ELLE, les volumes des amplis. Et vous , vous n'y touchez pas. Cette personne ne fera pas de jaloux et réglera de manière à vous entendre tous les deux. Sinon ca risque d'être la guerre entre vous deux (tu t'entends pas alors tu montes ton son, l'autre guitariste ne s'entend plus et fait pareil etc... etc....)

Ced777
pirator
LOl c clair ! Je demanderais au "bassiste"
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
8O
Fier d'être médiocre, Penta power.
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Bon, ya déjà de l'idée de s'enregistrer lors de la première répèt.... Ensuite, ma première répèt (le 31/12/2001) avec mon bassiste et mon batteur qui avait eu leurs instru à noel devait pas valoir mieux, sauf que j'avais déjà la phobie du désaccordage!! (1 je fais chier trop de gens avec ça! 2 et oui, pourtant je joue du punk...)
Non, ça doit vous servir dans 6 mois à mesurer l'étendue de vos progrés!!! (faut dire que vous partez de bas...)
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Premier post et déjà culte. Je crois que vous allez avoir un succès phénoménal sur le net.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Pardon, je voulais dire premier enregistrement. Sérieux faut le garder pour la postérité.
artphil
fmkf a écrit :
Premier post et déjà culte. Je crois que vous allez avoir un succès phénoménal sur le net.

Clair.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Ca dérange si on le met sur kazaa? Plus sérieusement et histoire d'être un peu plus constructif, je conseille de commencer par jouer des titres comme "come as you are" ou encore "creep" de radiohead. Facile au niveau rythmique. Sinon le fait d'utiliser le synthé pour faire office de batterie, ça vous épargnera au moins les écarts du batteur débutant (le tempo qui varie sans arrêt).
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
oh et puis je crois pas me tromper en disant que le bassiste a autant le rythme dans la peau qu'un centenaire tétraplégique.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hummmm... quelques conseils en vrac:
1/ on s accorde
2/on travaille en rythme chez soi avec un click pour pouvoir jouer sans trop bouger.
3/on choisit en premier quelque chose de tres tres simple ( pourquoi pas du sexpistols.
4/ on travaille
5/ a dans 6 mois
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C'est pas top mais bon avec du travail
Pensez a vous accordez , ecoutez vous et bossez
flavien.r
ça vous dis pas de mettre un 2eme morceux qu'on ri... écoute les progrès

En ce moment sur bla bla et guitare...