"Sex drugs and rock 'n roll"

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Janv 2004, 09:38
Citation:
star,mais je peu dire que la drogue,et pour hendrix ,et bien d!autres,leur a ouvert l!esprit,seulement le corp parfois ne suis pas!et

Je prends le contrepied encore, s'il étaient capables déchirés, ils l'étaient aussi pas déchirés.
On ne se déchire pas pour créer, mais parce qu'on n'y arrive pas, ou plus. Et je ne suis pas sûr que ça aide. On se déchire, pas parce qu'on aime ça, mais parce qu'on a un problème.
C'est pas seulement pour la création, c'est aussi pour l'amour, et d'autres trucs.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pika6662003 a écrit :
ca fait un moment que je suis musicien!maleureusement je ne suis pas une star,mais je peu dire que la drogue,et pour hendrix ,et bien d!autres,leur a ouvert l!esprit,seulement le corp parfois ne suis pas!et c!est ce qui ce passe pour beaucoups pour ma par ca a contribuer a faire des truc de fous en guitare,et sur scene,maintenant je fait moins de scenes,mais je sais que lsd,et amphetamines tourne toujours,cela dit les drogues de nos jours sont fabriquer a la vas vite et souvent c!est le mauvais treep,extasi,ketamine,etc!au jour d!aujourdhui,c!est vraiment un fleau,pour la star apres c!est les media qui font tout,la drogue sert tout ca sur un plateau

ah non : je suis blasé là! tu vas pas me dire que c'est parce que la drogue est fabriquée maintenant en grande quantité chez des industriels façon mac do qu'elle est de mauvaise qualité.......

je pense plutot qu'um musicien sous l'empire de...........croit faire des trucs géniaux mais qu'en réalité ....hum

c'est dommage si l'esprit ne peux pas s'ouvrir sans ce moyen
lonestar
je trouve le cliché "sex drug and R'nR" un peu dépassé, plus à la mode, dans l'air du temps.

Je dirais plutôt "Sex Money & R'n'R". Parce que même si presque tout le monde (et surtout les artistes) dit l'argent c'est pas bô, c'est la corruption, c'est vendre son âme et son art, etc....

Et ben tout le monde, artistes y compris, font en sorte de faire ce qu'il faut essayer d'en avoir et d'en avoir toujours +.

Aujourd'hui parmis les stars qui font rêver sont aussi ceux qui ont eu une grosse réussite financière - les businesmen sont devenu des vedettes.

Et puis pour ce qui me concerne, je le confesse, mes modestes moyens me permettent de me faire des petits plaisirs, alors si j'en avais encore +...... !
El vincou
Bof, tous ces types qui se camaient ou picolaient à mort et qui étaient soi disant vachement plus créatif, ca les a mené où? Ils en sont morts pour la plupart (Hendrix, janis joplin, Bon scott, jason bonham, keith moon...), ils ont foutus leur groupe en l'air (Les beatles par exemple, tellement parano et associaux vers la fin), ils ont fait de la merde (Ca fait combien de temps que les Stones ont pas sorti un disque bien?)... Bref, rien qui fasse vraiment progresser leur musique. Si ils avaient été sobre, Hendrix et Jim Morrisson auraient peut etre pondu l'album of the year 2003... Quand au sexe, pas besoin d'etre musicos pour aimer ça. Va voir un ouvrier en batiment, il sera pas moins obsédé qu'un guitariste!!
Invité
lonestar a écrit :
je trouve le cliché "sex drug and R'nR" un peu dépassé, plus à la mode, dans l'air du temps.

Merde, j'me bourre la gueule toute les semaines et personne me dit que c'est plus à la mode, 'tain les gars vous m'laissez dans une mode dépassée c'est pas cool...
La drogue c'est la drogue, que tu prennes de la Cocaîne comme Julien le Perce ou des Trips façon Jim Morrisson...
Et puis la musique bourré c'est cool bordel...après la drogue c'est pas pour moi, je pas trop en couillles, donc la bibine...
Et pour ceux qui peuvent prendre plein d'truc, tant mieux, mais de toute façon tu pars en couille quand même, faites ce que vous voulez, mais la drogue de toute manière, tu partiras en couille, brûle toi la tête et tu verras...
Azile, dépression, Hôpital, coma...
StratMatt
Boba7 a écrit :
StratMatt a écrit :
Boba7 a écrit :
Mais faut pas le prendre en S ce sujet!!!

Clair ! encore que je sais pas comment et dans quelle matiere il compte tenir ce sujet. Autrement meme si c super casse gueule, la dessus ya matiere a faire un bon truc, si on est bon ...

C'est trop un sujet de L! A moins d'étudier les zones du cerveau d'Hendrix endommagées par l'abus de drogue, et d'en faire des statistiques, un schéma en 3D, et de foutre tout ça sur un site, c'est un sujet de L!

Bah arretes en S tu ramene pas ta calculatrice graphique en cours de francais ou de philo non plus hein !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TheHardJack
Je pense que la drogue agit différent sur divers personnes, Hendrix en créat "Purple Haze" et Page devena mauvais!! Alors c'est vachement relatif!
Mais on parle de quels drogue?? Etre drogué c'est devenu etre acro a quelque chose, on parle plus maintenant du truc qui fait plané, ça a vachement évolué ce therme depuis les 60's.
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
la question est bien :la drogue composante non négligeable?

et pas le drogue passage obligatoire ou alors est ce que c bien de se shooter non???

perso je pense que la drogue peu etre une des influences d'oeuvres majeures :

alcool : JLH, Jerry lee Lewis,
herbe: Sweet Smoke (of course!!!), Bob Marley and the wailers
Acide : The beach boys, The beatles, Jimi Hendrix, Dylan et toute la clique 60's
Hero : le velvet underground
Tout mélangé : Les chemical Brothers
N'oublions pas la littérature, tu peu citer bien sur beaudelaire et tout le mouvement romantique...
T peu également citer Andy Warhol et faire un parrallèle plus large avec tte la culture pop art
Apres a toi de chercher précisement les références mais partan de ces quelques noms tu devrai deja bien t'en sortir!
Chouette sujet! mais il faut se limiter à montrer les influences sans porter de jugement sur les produit (je pense qu'il serai mal vu que tu te serve de ton travail pour faire un podium aux substances illicites mais à l'inverse avoir un discour moralisateur zape l'essenciel de la problématique)
Bon courage !
funky
  • Publié par
    funky
    le
J'ai bien relu tout ce qui a été dit et je pense que la drogue et la création sont deux soeurs
je mexplique : elles ont les memes parents : le mal-etre et surtout une sensation très forte qu'il faut évacuer
La création c'est vomir cette sensation
La drogue l'oubli, la fuite
Les deux sont parfois nécessaires...
fenderforever
funky a écrit :
J'ai bien relu tout ce qui a été dit et je pense que la drogue et la création sont deux soeurs
je mexplique : elles ont les memes parents : le mal-etre et surtout une sensation très forte qu'il faut évacuer
La création c'est vomir cette sensation
La drogue l'oubli, la fuite
Les deux sont parfois nécessaires...

pas mal (voisin) comme analyse.
Pour moi la drogue a plus un effet de cataliseur "artificiel", alors que des sentiments (bien être, mal être) sont eux aussi des cathaliseurs, mais "normaux".

En clair, la dope a fait que certains chef d'oeuvres ont peut être était fait en 6 heures alors qu'il aurait fallu beaucoup plus de temps pour arriver "à jeun" au même résultat. Et d'ailleurs, combien seraient arrivés au bout ...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
funky
  • Publié par
    funky
    le
oué ya de ca aussi...
t'habite ou a fontenay?
TheHardJack
fenderforever a écrit :
funky a écrit :
oué ya de ca aussi...
t'habite ou a fontenay?

coté bois

Rhôô une agence matrimoniale, c'est mignon
Sinon la clope ça aide a la création??
elderane
HHEeeyyy!! les mecs!

un sujet de TPE ca doit regrouper au moin trois matieres!
faire une etude sociologique ne nous empeche pas d' en faire une neurobioligique ni éphitalamophisicosurrénalienne.
(ahah, ca vous épate! hein! )
La créativitée influencée, ca vient d' une déformation de la perception, donc en bref, une hallucination. ET comment ca marche une hallucination?
c pas un L qui vas répondre a ca...
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Hemlock
le rock n roll est une provocation la drogue aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...