"Sex drugs and rock 'n roll"

elderane
Bonjour a tous
je suis en 1ère S, et comme toutes les premieres, je dois présenter une sorte d'exposésur un theme choisis.
voici notre problématique:
"l' influence des drogues sur la création artisique"
c' est pourquoi je vous propose un sondage, pensez vous que les drogues (ou alcool) et la musique soient synonymes?
des artistes comme J hendrix, J Morrisson, syd barrett... auraient ils atteint un tel niveau s' ils n' avaient pas des buvard cachée sous leurs bandeaux pendant les lives?
est ce que la drogue les a fabriquée ??

ps, toutes vos suggestions et vos question pour la précision de la chose sont évidements les bienvenues!
bon vote
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
elderane
a merde y en a deux
oooppsss
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Un sujet comme ça en S? C'est pr un TPE? Si c'est le cas, je te conseillerais de changer de sujet, c'est pas du tout scientifique et tu vas te ramasser je pense. Et puis à part enfoncer des portes ouvertes t'iras pas très loin, on ne sait pas ce qu'ils auraient donné sans drogues. Pour moi ça se rapproche plus d'une étude sociologique que d'un travail scientifique cetexposé, et je sais pas si c'est bon pour toi!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai répondu "non"

Si les drogues faisaient pondre des tubes, ça se saurai

(aux premiers sens des termes cette phrase est bizarre je sais )
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Lycanthrope a écrit :

(aux premiers sens des termes cette phrase est bizarre je sais )

Tu me mets de bonne humeur pr réviser là, merci!!!
StratMatt
Boba7 a écrit :
on ne sait pas ce qu'ils auraient donné sans drogues.

Pour moi c bien ca qui est interressant a develloper.

Boba7 a écrit :
Pour moi ça se rapproche plus d'une étude sociologique que d'un travail scientifique cetexposé, et je sais pas si c'est bon pour toi!

Ca c clair
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Chun13 a écrit :
Bon, évidemment chuis pas (encore) une rock star, mais la drogue j en prend pas mais le sexe....

T'en prends où du sexe?

Bon, même sans aller chercher chez ceux qui en sont morts, Clapton, Les Beatles, ... il y en a plus que je pourrais en citer, n'est-ce pas?
Le problème, auraiet-ils pu créer ce qu'ils ont créé sans drogue, le réponse me semble être non, mais la contrepartie est: ils auraient créé autre chose. En plus, prenaient-ils de la drogue pour créer? Eh bien je pense que la réponse est non. Ils la prenaient pour plein d'autres raisons, amour, mal de vivre... En fait, je pense que l'on ne prend pas de la drogue pour créer, mais parce qu'on n'arrive pas à créer. Non, ce n'est pas si ambigü. Je pense qu'une persone, un créateur, avec plein de réussite, peut entrer en crise lors d'un passage à vide, et commencer à se droguer, tout comme un amoureux le ferait pour une peine de coeur. La comparaison tient?
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
StratMatt a écrit :
Boba7 a écrit :
on ne sait pas ce qu'ils auraient donné sans drogues.

Pour moi c bien ca qui est interressant a develloper.

Oui, je suis d'accord, mais je sais pas comment on pourrait le développer... Ou alors faudrait voir à quels moments précis ils ont commencés la drogue, où a commencé la simple accoutumance, donc à partir de quand ils ont perdu de vue le "je me drogue parce que... besoin de créer/peine amoureuse/etc., et voir ce qu'ils donnaient avant, pendant, après, l'apport à leur carrière, etc.
En fait t'as raison, c'est très intéressant à développer!
Mais faut pas le prendre en S ce sujet!!!
StratMatt
Boba7 a écrit :

Clair ! encore que je sais pas comment et dans quelle matiere il compte tenir ce sujet. Autrement meme si c super casse gueule, la dessus ya matiere a faire un bon truc, si on est bon ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
StratMatt a écrit :
Boba7 a écrit :

Clair ! encore que je sais pas comment et dans quelle matiere il compte tenir ce sujet. Autrement meme si c super casse gueule, la dessus ya matiere a faire un bon truc, si on est bon ...

C'est trop un sujet de L! A moins d'étudier les zones du cerveau d'Hendrix endommagées par l'abus de drogue, et d'en faire des statistiques, un schéma en 3D, et de foutre tout ça sur un site, c'est un sujet de L!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
[ terb_ ] a écrit :
Sex drugs & rock'n'roll, les 3 sont indissociables, c'est une question d'état d'esprit plus que de créativité.

C'est un peu lapidaire, comme réponse... Pas d'accord. Je dissocie immédiatement. On peut avoir tout le sexe que l'on veut sans drogue ni rock, se droguer sans sexe ni rock, et écouter de la musique sans drogue ni sexe.
thieery
Si tu veux comprendre lis ce qu'a dit à se sujet George Harrisson après un voyage à San Francisco qui lui a montré la "face obscure" de la dope.
pika6662003
ca fait un moment que je suis musicien!maleureusement je ne suis pas une star,mais je peu dire que la drogue,et pour hendrix ,et bien d!autres,leur a ouvert l!esprit,seulement le corp parfois ne suis pas!et c!est ce qui ce passe pour beaucoups pour ma par ca a contribuer a faire des truc de fous en guitare,et sur scene,maintenant je fait moins de scenes,mais je sais que lsd,et amphetamines tourne toujours,cela dit les drogues de nos jours sont fabriquer a la vas vite et souvent c!est le mauvais treep,extasi,ketamine,etc!au jour d!aujourdhui,c!est vraiment un fleau,pour la star apres c!est les media qui font tout,la drogue sert tout ca sur un plateau
24CAPRICES
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
star,mais je peu dire que la drogue,et pour hendrix ,et bien d!autres,leur a ouvert l!esprit,seulement le corp parfois ne suis pas!et

Je prends le contrepied encore, s'il étaient capables déchirés, ils l'étaient aussi pas déchirés.
On ne se déchire pas pour créer, mais parce qu'on n'y arrive pas, ou plus. Et je ne suis pas sûr que ça aide. On se déchire, pas parce qu'on aime ça, mais parce qu'on a un problème.
C'est pas seulement pour la création, c'est aussi pour l'amour, et d'autres trucs.

En ce moment sur bla bla et guitare...