"Sex drugs and rock 'n roll"

Rappel du dernier message de la page précédente :
personelement je pense que l'alcool par le fait d'amplifier les sentiments peut permmetre a une meilleur création artistique mais la reponse a " pourquoi la plupart des rock stars sont alcoolique ? " est a cherché ailleur!
la vie du rock star est constitué de troi choses : baise drug et rock
il est dans un milieu ou on a tendance a plus se laché et lacool fait parti de son mileu...voila la reponse...... derterminisme social
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Les gars de Metallica sobres ---> St Anger
Les gars des Red Hot Chili Peppers désintoxiqués ---> By the Way

Voilà , je vous laisse juger
ecouter voir donc un bon INTEGRITY , sachez que ces gars refusent toute concession aux drogues et aux alcools et vous tape des solos de monstres ,vous m'en direz des nouvelles, et sachez aussi que ron thal ne fume pas et ça ne compromet pas pour autant son jeux sublime, je pense que les sentiments se transmettent mieux en étant sobre et sincere lorsqu'on joue, j'en ai fait l'experience pendant 3 ans à jouer bourré ( même un tout petit peu) et je vous dit qu'en etant clean c'est 200% X mieux.
Puis ce slogan SEXE DRUGS AND ROCK'N'ROLL , c'est un peu viello tout ça , je croit que la rock star n'a jamais existé , ce qui existe c'est un produit vendu de chez vendu , et je croit que maintenant il n'y a guere plus que dans le punk hardcore que l'on trouve le meilleur slogan à la limite du NO SEX NO DRUGS AND LET'S ROCK'N'ROLL MOTERFUCKERS ......

aprés chacun fait ce qu'il veut , je joue dans un groupe de fumeur et de buveur de biere , g reussi à arreter ma consommation en biere et je nai jamais fumé mais c pas pour ça que je ne considere que les autres zicos ne savent pas jouer
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
C'est sûr que les groupes qui appliquent la devise "sex drugs and rock'n roll" n'ont rien compris ...

Mais pire qu'eux , il y a ceux qui sombrent dans l'extrémisme inverse .
Je me suis pas mal renseigné sur tous ces groupes de hardcore appartenant au mouvement "straight edge" : pas de sexe sans amour , pas d'alcool , pas de drogue , ils sont souvent végétariens (quand ce n'est pas végétalien) et refusent tous les produits provenant des animaux (même la soie ) .
Hum hum ...
.:Sentenza:.
moi jdit que les slogan sa va a une certaine façon de vivre et s'adresse a certaine personne

(ses con se que jdit)
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
oui je suis d'accords mais tu a peut etre mal interprété le straight edge, c'est à la base plutôt une philososhie de vie ( koike plus à la base , c une chanson de minor threat). De l'extremiste , il n' y en a pas + dans ce courant musicale que dans le "grunge" ou autre anarcho-punk pronant l'auto destruction et la haine envers soi et l'hummanité. Si il faut etre extremiste, autant que ce soit en étant apte psychologiquement ( sans psycho-dependance) à l'être.
Biensur à coté de ça, il y a le mouvement hardline qui reprend les idées du sxe mais qui prone l'intolérance.
Pour moi , le meilleur groupe straight edge est refused parsqu'ils ont su etre tolérant mais être trés engagés ( next> international noise conspiracy , c de la bombe bébé)
woot a écrit :

Les gars de Metallica cleans ---> Kill'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All

Les gars de Metallica chargés ---> Load, Reload

Oui, on peut laisser juger...
Everything I build I destroy
StratMatt
Bernard666 a écrit :
woot a écrit :

Les gars de Metallica cleans ---> Kill'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All

LoL c une blague j'espere ? A ma connaissance ca fait bien 25 ans qu'hetfield est plus sobre et Ulrich accro a la coke !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
joe_chip
woot a écrit :
mouvement "straight edge" : pas de sexe sans amour , pas d'alcool , pas de drogue , ils sont souvent végétariens (quand ce n'est pas végétalien) et refusent tous les produits provenant des animaux

merde, des hippies
StratMatt a écrit :
Bernard666 a écrit :
woot a écrit :

LoL c une blague j'espere ? A ma connaissance ca fait bien 25 ans qu'hetfield est plus sobre et Ulrich accro a la coke !

La coke dans Metallica depuis 25 ans? Donc avant que le groupe n'existe.
C'est à la fin des années 80 que les drogues dures ont fait leur apparition chez Metallica.
La bibine et les pétards OK, depuis le début (la séquence de Cliff fumant un joint dans 'Cliff'Em All' avait même été assez critiquée à l'époque de la sortie de la vidéo).
Le morceau 'Master Of Puppets' parle justement de l'emprise de la drogue sur les camés. Metallica aurait écrit ce morceau étant eux-même sous l'influence de la drogue?
J'ai peut-être fait une erreur cependant. Il est possible que la coke soit apparue à l'époque de 'Justice', suite à la tournée qu'ils avaient faite avec Ozzy pour 'Master'.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est pendant la période justice que ça à commencé, d'après eux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Ben Hetfield il est alcoolique depuis bien avant justice, et les autres n'etaient pas clairs non plus a cette epoque Apres pour la coke ben m'est avis que ca date de bien avant ca aussi, c'etait presque incontournable a l'epoque ... Enfin bon c'etait juste pour dire qu'ils n'ont pas fait "kill/ride/master et justice" ajeun total et load et reload sous l'emprise de la drogue quoi, parceque bon la c assez risible quand meme D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ShredIsNotDead
oui un peu, ya des trucs que tu ne peux pas vivre ou ressentir sans drogue (t'as deja fait une cuite sans boire ?)
StratMatt a écrit :
Ben Hetfield il est alcoolique depuis bien avant justice, et les autres n'etaient pas clairs non plus a cette epoque Apres pour la coke ben m'est avis que ca date de bien avant ca aussi, c'etait presque incontournable a l'epoque ... Enfin bon c'etait juste pour dire qu'ils n'ont pas fait "kill/ride/master et justice" ajeun total et load et reload sous l'emprise de la drogue quoi, parceque bon la c assez risible quand meme D

Risible? Pourquoi? Et "incontournable à l'époque"? Qui dit ça?
Aux débuts du thrash, alors que ce mouvement était totalement dénigré par les autres groupes metal et pleins de fans de metal (je me souviens qu'à la sortie de 'Ride' des gars qui adoraient Judas détestaient Metallica sauf 'Fade To Black' -on comprend pourquoi) en quoi aurait-il (le mouvement dans sa globalité) intéressé les revendeurs? Pas assez vendeur pour être intéressant. De plus, les groupes de thrash voulaient marquer leur différence (musique, look, mentalité) par rapport à l'establishment metal dont la tradition étaient reprise par des groupes comme Quiet Riot, Ratt ou Bon Jovi, qui vendaient plus et étaient considérés comme des ennemis. Combien de fois a-t'on pu lire des critiques incendiaires de ces groupes dans les interviews de Metallica dans les années 82-87. Et le groupe aimait à citer des influences punks dans leurs playlists (GBH, Discharge), pour marquer encore plus leur rejet de la sphère metal d'alors. Prendre de la coke à ce moment, ou toute autre drogue 'de riche', n'aurait tout simplement pas été en accord avec eux. Et ils y ont cru à leurs valeurs. Au moins jusqu'à ce qu'ils commencent à gagner vraiment de la tune, seulement quelques années plus tard.
Enfin, si Metallica aimait faire la fête en picollant James n'était pas encore un alcoolique à cette époque. Il était assez sportif et adorait faire du skate (chose qui lui a été interdit en 87 je crois, lorsqu'il s'est cassé le poigné pour la deuxième fois en tombant d'une planche).
Bon, chacun croit ce qu'il veut. Pour avoir été un fan absolu du groupe entre 84 et 90, en gros, et avoir acheté et lu tout ce qui était en rapport de près ou de loin avec lui, je continue à prétendre que les drogues dures ne sont arrivées qu'à partir de 'Justice'.

Et pour enfoncer le clou, concernant les Red Hot, je dirais que les Red Hot défoncés, ça donne le décès de Hillel Slovak ou les délires solos de Frusciante. Vous l'avez déjà entendu parler récemment? On croirait un vieux grabataire. Et sa peau? Completement 'cramée'. Je crois que pour leur propres survie il étaient temps qu'ils se reprennent. Et pourtant leur musique ne m'intéresse plus depuis 'Californication'.

En ce moment sur bla bla et guitare...