Ramener une guitare de New York

Rappel du dernier message de la page précédente :
alwaysontherun
Citation:
Une Masterbuild à 3000$ là bas se vend facile 5000€ en france, alors même avec les frais de douane et de TVA on gagne encore dans les 1500€.

Effectivement, dans certains cas (tu avoueras tout de meme que le cas des masterbuilt ne peut etre admis comme une generalite... ) il est clair que la convertion des prix entre les US et la France est plus que discutable. Donc sur ces cas la TU AS COMPLETEMENT RAISON!!!!! Et je suis d'autant plus d'accrd avec toi que tu inclues dans ton calcul les frais d douane et la TVA.

Ceci dit, si on fait le calcul sur des grattes moins exotiques (et je le rappelle en excluant les bons plans possibles dues aux fluctuations du $), les differences sont souvent moins flagrantes, et expliquables (la marge de l'importatur, les marges des mags francais qui font moins de volume de vente que Guitarcenter a NY...)
Doodoogodo
Et au niveau de l'occaz', on se choppe quand même des frais de douane?
Sur quels types/marques de guitares est ce que c'est interessant?
C'est aussi valable pour les acoustiques ou pas?
tetsuo_fr
Doodoogodo a écrit :
Et au niveau de l'occaz', on se choppe quand même des frais de douane?
Sur quels types/marques de guitares est ce que c'est interessant?
C'est aussi valable pour les acoustiques ou pas?

Pour la 1/ et 3/ : oui et oui... désolé...
marques : tout ce qui n'est pas européen, et plutot sur les marques américaines évidemment. Va pas acheter un marshall là bas, par exemple, à mon souvenir, c'est bien cher par rapport à l'angleterre.
Doodoogodo
Une Les Paul standard d'occaz' ça peut aller chercher dans les combien a votre avis???
Guillaumemagen a écrit :
Les douaniers s'y connaissent en gratte ? Sinon tu peux y aller avec la facture d'une autre guitare en disant qu'il s'agit de celle là que tu ramènes ... je sais c'est un peu gros mais bon ...
Mes prochains se feront en Angleterre (pas de problèmes de douane ^^)

cela ne fonctionnera jamais puisque le numéro de série indiqué sur la facture sera différent de celui inscrit sur la guitare..

En ce moment sur bla bla et guitare...