tetsuo_fr a écrit :
désolé, je me suis échauffé. Mais les "moi ça a marché" ont fortement tendance à se transformer en "ça marche systématiquement" sur le net. Du coup ça m'énerve un peu...
en fait faut compter dans les 23-24% de plus pour ramener une guitare. Après, si tu payes, pas, tant mieux ! A noter qu'il y a une amende possible aussi, me souviens plus de combien. Faut aller sur le site des douane.
Pour ta recherche, alors :
-> A NY, j'avais listé des magasins que j'avais fait à l'époque :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-> Sinon tu as au moins 1 guitarcenter (me souviens plus s'il n'y en a pas un second sur manhattan
-> Tu peux aussi faire une recherche de magasin sur
www.gbase.com (attention, il y a de l'occas' et du neuf)
-> Enfin, petit conseil, si tu as l'occas' de sortir de manhattan (pour aller dans brooklin, ou dans le new jersey), ça vaut le coup de regarder les magasin en dehors de l'ile. Bien souvent c'est moins cher. NY n'est pas super bon marché, et le dollar a bien remonté (en fait c'est l'euro qui est decendu mais bon)
EDIT : penser aussi à prendre un fly case solide pour la soute, et attention aux prix affichés, ils ne prennent pas en compte la taxe locale de 8%
D'une tu es le seul a avoir fait de mes propos un cas général, de deux les douaniers contrairement à ce que tu sembles penser ne sont pas tous des gros cons finis et de trois ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, c'est un forum et tu n'es plus un enfant.
Et en ce qui concerne l'OP pour les magasins, si tu n'as pas l'occasions de vraiment bouger de manhattan tu as une floppée de magasins sympathiques dans une toute petite rue perpendiculaire au centre de timesquare.