Ramener une guitare de New York

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
MevenO a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
MevenO a écrit :
Sinon tu achetes un flycase d'occaz un peu explosé avec des autocollants tu fous ta gratte dedans sans la déclarer et si la douane te prend la tête tu dis que t'as acheté ta gratte d'occaz en France, que t'as pas les papiers du coup, mais que ça fait un bout de temps en est témoins le fly et qu'ils aillent se faire voir ils n'auront aucune preuve qu'elle est neuve..

Légende urbaine... ils le connaissent ce coup là, sont pas betes.

Ca se résume à des fois ça passe, des fois ça passe pas, c'est tout.

Bouton Recherche

Super légende Urbaine ouais, j'importe je ne sais pas combien de basses par an parce que je fais de nombreux allers-retours Montreal/Paris et je n'ai bizarrement jamais eu de problème.

Le jour où un mec emmène sa gratte aux US, et revient avec et que la douane lui tombe dessus alors que comme la majorité des gens il ne garde pas ses factures tu crois qu'il paye ?

Non mais réfléchis sincèrement avant de dénigrer des propos qui tiennent d'une meilleure expérience que la tienne en ce qui concerne l'import...

Le douanier est le roi et si tu n'as pas la preuve, la gratte reste à la douane !!!
J'ai failli en faire les frais, donc j'ai payé et voila.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Renseigne toi pour savoir si tu peux prendre ta gratte avec toi dans l'appareil. Parce que vu comment les bagagistes la balancent dans la soute spaaabien .

Moi j'y étais allé l'été passé avec ma guitare mais je n'ai rien acheté là-bas. Ils ne m'ont rien demandé à la douane et pourtant c'est incroyable ce que les ricains sont obsédés par la sécurité (3fouilles, poids des bagages réglementé, attente 1h à JFK avant de pouvoir sortir de l'aéroport) enfin bref.

C'est un risque à prendre mais normalement le risque est très minime.
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
tetsuo_fr a écrit :
désolé, je me suis échauffé. Mais les "moi ça a marché" ont fortement tendance à se transformer en "ça marche systématiquement" sur le net. Du coup ça m'énerve un peu...
en fait faut compter dans les 23-24% de plus pour ramener une guitare. Après, si tu payes, pas, tant mieux ! A noter qu'il y a une amende possible aussi, me souviens plus de combien. Faut aller sur le site des douane.

Pour ta recherche, alors :
-> A NY, j'avais listé des magasins que j'avais fait à l'époque :
https://www.guitariste.com/for(...).html

-> Sinon tu as au moins 1 guitarcenter (me souviens plus s'il n'y en a pas un second sur manhattan

-> Tu peux aussi faire une recherche de magasin sur www.gbase.com (attention, il y a de l'occas' et du neuf)

-> Enfin, petit conseil, si tu as l'occas' de sortir de manhattan (pour aller dans brooklin, ou dans le new jersey), ça vaut le coup de regarder les magasin en dehors de l'ile. Bien souvent c'est moins cher. NY n'est pas super bon marché, et le dollar a bien remonté (en fait c'est l'euro qui est decendu mais bon)

EDIT : penser aussi à prendre un fly case solide pour la soute, et attention aux prix affichés, ils ne prennent pas en compte la taxe locale de 8%

D'une tu es le seul a avoir fait de mes propos un cas général, de deux les douaniers contrairement à ce que tu sembles penser ne sont pas tous des gros cons finis et de trois ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, c'est un forum et tu n'es plus un enfant.

Et en ce qui concerne l'OP pour les magasins, si tu n'as pas l'occasions de vraiment bouger de manhattan tu as une floppée de magasins sympathiques dans une toute petite rue perpendiculaire au centre de timesquare.
tetsuo_fr
MevenO a écrit :

D'une tu es le seul a avoir fait de mes propos un cas général, de deux les douaniers contrairement à ce que tu sembles penser ne sont pas tous des gros cons finis et de trois ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, c'est un forum et tu n'es plus un enfant.

Alors allons-y
1/ j'ai fait amende honorable
2/ où as-tu vu que je disais que les douaniers étaient des cons ????? faut que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout où j'ai pu ne serait-ce qu'insinuer ça !
3/ j'ai réagis sur ton propos du fly case explosé car on lit régulièrement (dont ici) que ça marche à tous les coups. Ben non.
Merci pour la dernière phrase. 3 francs si tu veux.
Guillaumemagen
Les douaniers s'y connaissent en gratte ? Sinon tu peux y aller avec la facture d'une autre guitare en disant qu'il s'agit de celle là que tu ramènes ... je sais c'est un peu gros mais bon ...
Mes prochains se feront en Angleterre (pas de problèmes de douane ^^)
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
Salut , ca va dépendre a quelle aeroport tu arrives , a Nice par exemple les douanes n'ont jamais rien verifié.
Après tu peux toujours raconté une histoire avec une autre facture ou un faux acte de vente (veille a laisser une sangle et des cordes dans le fly pour faire croire que...trace de doight c'est bien aussi).

J'y étais en novembre , je ne sais pas ce que tu compte ramener mais ce n'est pas franchement super interressant niveaux prix , music123 avaient des les paul standart quasiment plus cher qu'en France.
alwaysontherun
faut pas s'enerver les gens...

M'est avis que la solution au probleme, c'est tetsuo qui l'a donnee ya un moment deja:
Citation:

Apres libre a chacun de tenter toutes sortes de combines plus ou moins foireuses pour tromper le douanier...

Au fait, tout le monde est bien conscient ici que dans tous les cas, acheter une gratte a NY et ne pas la declarer en France, c'est illegal? (je juge pas, hein, je rappelle les faits)
Donc prenez e risque et preparez vous a subir les eventuelles consequences...
psychobret
alwaysontherun a écrit :
faut pas s'enerver les gens...

M'est avis que la solution au probleme, c'est tetsuo qui l'a donnee ya un moment deja:
Citation:

Apres libre a chacun de tenter toutes sortes de combines plus ou moins foireuses pour tromper le douanier...

Au fait, tout le monde est bien conscient ici que dans tous les cas, acheter une gratte a NY et ne pas la déclarer en France, c'est illégal? (je juge pas, hein, je rappelle les faits)
Donc prenez e risque et préparez vous a subir les éventuelles conséquences...

Je pense que tout le monde en est conscient maintenant quand on vois la différence de prix entre nos deux pays (cf. musicman par exemple) et le revendeur web américain qui se voit "interdire" la revente direct de certaines marques aux particuliers en France on se demande qui vole qui...
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
Koolkat
Tu achètes dnas un magasin et tu demandes une fausse facture "raisonnable" ( pas 10% du prix plutot 40-50 % ), la fausse facture sur toi, la vraie ou tu te l'envoies par la poste ou dans les bagages, oui c'est pas très légal et oui c'est efficace. Au pire si tu paies la douane ca sera pas sur la vraie valeur et basta, et si tu achètes une neuve tu fais mettre une mention du genre ou used ou sold as is tu vires les tags et voila.
Les prix pas intéressants aux USA ??? Peut-être à New York même vu que c'est option piège à touriste et plus cher qu'ailleurs au niveau du cout de la vie mais ce n'est pas vrai de manière générique, bien au contraire.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
alwaysontherun
au risque de me repeter:

Citation:
je juge pas

je suis moi meme loin d'etre un saint

Citation:
libre a chacun de tenter toutes sortes de combines plus ou moins foireuses

et vous n'irai pas me dire que toutes les combnes citees ici tiennes la route

Citation:
preparez vous a subir les eventuelles consequences

ben oui... et le coup de la fausse facture, alors la ca peut ne vraiment pas plaire aux douaniers si ils s'en rendent compte (bien sur, ya des chances que ca passe )

quand au "qui volle qui?" c'est, je trouve, un peu un argument d'auto robin des bois, qui vole aux riches pour donner... a lui meme...

Et oui, bien sur que c'est interessant d'acheter aux US mais si tu payes tout ce qu'il y a a payer, ca deviens tout de suite moins interessant (propos a nuancer en fonction de la parite euro/$ bien sur), ca donne a reflechir non? on se fait peut etre pas tant voller que ca.
Pis les taxes a l'importation, si elles existent, c'est aussi pour faire en sorte que les guitares Francaise puissent aussi se vendre ici (la TVA leur est appliquee d'office a elles...)
psychobret
Citation:

quand au "qui vole qui?" c'est, je trouve, un peu un argument d'auto robin des bois, qui vole aux riches pour donner... a lui meme...

Je ne vois pas ce qui peux justifier qu'on passe du simple au double sur un modèle identique entre les US et la France. Et quand de surcroit on nous coupent les vivres quand ont essaient d'importer directement depuis chez eux j'appelle ça du vole oui et manifeste de surcroit! Maintenant chacun vois midi à sa porte.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
mathieufree
De toute façon, douanes ou pas, ça reste une bonne opération financière que d'acheter aux US et de ramener la gratte. En plus, le fly case rentre parfaitement dans les logements des bagages à main. Et je dirais même, plus la gratte sera chère aux US, meilleur sera la ristourne.

Une Masterbuild à 3000$ là bas se vend facile 5000€ en france, alors même avec les frais de douane et de TVA on gagne encore dans les 1500€.

Pour moi faut pas hésiter (et quand même budjeter l'hypothèse des 23/24 % en plus au retour en france).
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
GeneAndEddy
Si le taux de change £/€ reste au niveau ou il est, j'envisage plutôt un petit voyage à Londres.
Ca évite les problèmes de douane non ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
tetsuo_fr
au niveau douane, entre l'angleterre et la france, y a pas de souci, rien à payer.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un bon conseil ne garde surtout pas les factures de toute facon tu ne feras pas le voyage si il y a un probleme donc voila ne garde rien qui dit que tu l'as acheté la bas
contrat etc..... rien du tout etiquettes etc... pense bien a tout verifier
et essai de voir pour abimer un peu le flycase genre elle est deja utiliser ou sinon embarque une de tes pochettes ou flight deja abimer et fait croire que tu est deja venu avec
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
alwaysontherun
Citation:
Une Masterbuild à 3000$ là bas se vend facile 5000€ en france, alors même avec les frais de douane et de TVA on gagne encore dans les 1500€.

Effectivement, dans certains cas (tu avoueras tout de meme que le cas des masterbuilt ne peut etre admis comme une generalite... ) il est clair que la convertion des prix entre les US et la France est plus que discutable. Donc sur ces cas la TU AS COMPLETEMENT RAISON!!!!! Et je suis d'autant plus d'accrd avec toi que tu inclues dans ton calcul les frais d douane et la TVA.

Ceci dit, si on fait le calcul sur des grattes moins exotiques (et je le rappelle en excluant les bons plans possibles dues aux fluctuations du $), les differences sont souvent moins flagrantes, et expliquables (la marge de l'importatur, les marges des mags francais qui font moins de volume de vente que Guitarcenter a NY...)

En ce moment sur bla bla et guitare...