Recherche : Guide du guitar Hero :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Essaye de travailler le plus possible à l'oreille et le plus possible de choses.Deux albums qui se trouvent facilement à l'oreille :

-The white Stripes - 7 nation army
-The Pixies - Surfer Rosa
Et puis après, avec un peu d'expérience attaque toi à RATM, mettalica. Encore après, tu peux même aller voir du côté du jazz manouche, du classique...
En bref, soit polyvalent, tu sera meilleur !!
Est ce que il vaut mieu faire beaucoup de gamme au metronome pour travailler son jeu ou jouer beaucoup de morceau ?
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
hum...
Bien j'admets que j'ai sans doute été un peu rapide sur ce jugement...
Je trouve tout de meme que la technicité de petrucci est impressionante,
mais ce que je voulais signifier par une plus grande variété, c'est le fait
que jusqu'ici je trouve que la "couleur" du son de DT reste tres constante...
Ceci dit, je n'ai peut etre pas porté toute l'attention necessaire a une ecoute
approfondie pour en saisir toutes les subtilités...
Contrairement a metallica, qui apres tout a été le premier groupe de metal que j'ai écouté, et
sans doute le groupe toutes categories que j'ai le plus ecouté, je n'ai découvert DT qu'avec leur dernier album "train of trought", que j'ai deja pas mal écouté...
Peut etre suis-je influencé par le reste du groupe en general, mais je trouve toutefois
que leur musique est bien moins novatrice , surprenante que celle de metallica (je repete, 1983-1988, apres j'ai bien moins ecouté, et load et reload sont a mon gout vraiement autre chose que metallica et/ou du metal); peut etre ai-je été trop prompt a tourner ce jugement
a l'enconrtre du seul soliste de chaque groupe

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais la guitare, c'est divin
La preuve : je ne vais pas tarder a m'acheter deux grattes suplementaires (voire plus selon les finances....) ainsi que quelques bons humbuckers de qualité (seymour, Dimazzio? je sens que j'aurai encore de llongues reflexions a livrer pour choisir )
pour remplacer les micros bas de gamme de ma gratte... Car s'il est vrai qu'ils suffisent a bosser, meilleur est le son, plus forte est la motivation

En revanche , j'aurais une question pour vous : la plupart des musiciens du monde réel avec qui je discute me parlent sans cesse d'accords, d'accords, et d'accords...
J'ai l'impression que pour beaucoup de monde la guitare, c'est surtout des accords...
Moi je vois plutot le coté solo/impro... Qu'en pensez vous? quelle importance doit on
attribuer aux accords par rapport au reste? Je n'ai pas particulierement de mal a en jouer, mais je les travaille principalement pour la technique...
(enfin j'exclus les power chords, que j'utilise plutot souvent)
Est ce du au style musical qui m'interesse prioritairement, a savoir le metal, ou bien quoi?

Sincerement, quand je pense a moi en tant que guitariste , je pense tout de suite au guitariste solo, et certainement pas a la guitare rythmique....
Pourtant vu qu'on m'en parle sans cesse, ça doit etre 90% du travail de guitariste?
Ceci dit, quand j'ecoute un live de vai, il passe 10 minutes a faire hurler sa guitare sans pratiquement lacher un accord?

Enfin j'attends vos avis sur le sujet

PS : derniere question :
-est ce que vous aussi il vous arrive de marcher en ville en remuant les doigts en l'air comme si vous aviez un manche en main, si oui, est ce que les gens vous posent a vous aussi des questions, si non, suis je fou?
Dark Iron
sky99 a écrit :
je n'ai découvert DT qu'avec leur dernier album "train of trought", que j'ai deja pas mal écouté...
Peut etre suis-je influencé par le reste du groupe en general, mais je trouve toutefois que leur musique est bien moins novatrice

A ce moment-là essaie de trouver des morceaux de leurs précédents albums. Si tu ne connais que Train Of Tought, tu ne peux pas vraiment te faire une idée de DT, étant donné que leurs albums sont différents les uns des autres; et que TOT a été fait dans l'esprit "heavy metal traditionnel", donc sans recherche d'un style particulier

sky99 a écrit :
J'ai l'impression que pour beaucoup de monde la guitare, c'est surtout des accords...
Moi je vois plutot le coté solo/impro... Qu'en pensez vous? quelle importance doit on attribuer aux accords par rapport au reste?

C'est toi qui a raison lool
Je ne sais pas quels sont les gens qui te disent ça, mais bon... perso je préfère admirer Vai, Petrucci ou Satriani en train de pondre un solo dément; plutôt que voir un gugus jouer des accords tout le long d'un morceau (hélas, c'est ce qu'on voit le plus malheureusement !)
Donc n'écoute pas ce qu'on te dit, bosse l'impro et le solo, ça t'élevera déjà un cran au-dessus des autres (les accords, on en a vite fait le tour; et apparement tu les connais déjà)

sky99 a écrit :
PS : derniere question :
-est ce que vous aussi il vous arrive de marcher en ville en remuant les doigts en l'air comme si vous aviez un manche en main, si oui, est ce que les gens vous posent a vous aussi des questions, si non, suis je fou?

Toi t'es bien parti je sens... tu vas aller loin !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Dark Iron a écrit :
sky99 a écrit :
Moi je vois plutot le coté solo/impro... Qu'en pensez vous? quelle importance doit on attribuer aux accords par rapport au reste?

C'est toi qui a raison lool
Je ne sais pas quels sont les gens qui te disent ça, mais bon... perso je préfère admirer Vai, Petrucci ou Satriani en train de pondre un solo dément; plutôt que voir un gugus jouer des accords tout le long d'un morceau (hélas, c'est ce qu'on voit le plus malheureusement !)
Donc n'écoute pas ce qu'on te dit, bosse l'impro et le solo, ça t'élevera déjà un cran au-dessus des autres (les accords, on en a vite fait le tour; et apparement tu les connais déjà)

Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même.

Il y a des gens qui bavardent à tout bout de champ, et d'autres qui cherchent le mot juste. En guitare, c'est la même chose.
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
La musique est un ensemble, accords y compris Les soli, ca va quand tu joues seul, mais en groupe c'est totalement différent. Imagine un groupe où chacun y va de son petit solo dans son coin, batteur y compris,........ Désolé, mais je n'arrive pas à imaginer le résultat final
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un exemple classique : Cream (Ginger Baker, Jack Bruce, Eric Clapton à la fin des années 60) dont les albums studio sont superbes et les lives ne sont que des montagnes de spaghetti.
Bourzouf a écrit :
Pour le coté purement pratique de la chose (vitesse , doigt qui fume , etc ...) Je te conseil vraiment de te cogner du Satriana tu augmente surper vite avec lui. Aprés si tu veut te la joué meme pas peur essaye de t'attaqué a Malmsteen mais attention va y avoir des copeaux de doigts !

Aprés pour le methode et les bases moi je conseille le conservatoire pour le solfege et tu aura des bases dans n'importe quel style musicale (jazz blues, ...)

Bonne continuation

satriani pas satriana bref , malmsteen c'est sans interets ,des shreddeurs comme lui , il y en a légions , deniche toi une video de Al di méola , Tommy Emmanuel ou paco de lucia pour le jeu aux doigts.........et travaille lentement , plan par plan
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)
Dark Iron
jzu a écrit :
Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même.

Il y a des gens qui bavardent à tout bout de champ, et d'autres qui cherchent le mot juste. En guitare, c'est la même chose.

T'as bien lu ce qu'il y avait écrit avant au moins ??
sky99 est plus motivé pour bosser l'impro que de se cantonner à la rythmique, donc le mieux est de le pousser dans cette voie-là non ? Et puis d'après ce qu'il dit, il bosse également les accords; mais s'il veut vraiment progresser et qu'il sent que son truc c'est le solo, y a pas mieux !

Avant de dire que je sors des conneries, faudrait que tu t'assure de savoir de quoi tu parles avant

Askary a écrit :
La musique est un ensemble, accords y compris Les soli, ca va quand tu joues seul, mais en groupe c'est totalement différent. Imagine un groupe où chacun y va de son petit solo dans son coin, batteur y compris,........ Désolé, mais je n'arrive pas à imaginer le résultat final

C'est clair que quand tu joues en groupe tu t'amuses pas à jouer des soli à tout bout de champs, mais c'est pas une raison pour te cantonner à faire que de la rythmique. Il suffit de savoir poser son solo au bon moment, en suivant la musique, et voilà.

Y a un gang anti-solo, ici, ou c'est moi qui me fait des idées ??
Je vous signale que ce n'était pas le but de la conversation à l'origine

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah disons que ton solo faut que tu saches ou le placer, savoir quelle gamme jouer sur quel accords etc... donc tu peux pas faire abstraction "sous pretexte que tu joues note par note"
LeSedna
bah en fait disons que t'as dit de belles conneries :

Dark Iron a écrit :

La première phrase j'espère que c'était de l'ironie !
Et la deuxième, bah c'est n'importe quoi... regarde dans les fichiers d'exemple de guitar pro, "sans intentions particulières"... Ou bien "les feuilles mortes" sur mysongbook.com. Ca devrait te montrer qu'un solo ne fait pas forcément tout. tss n'importe quoi
LeSedna
et cherchez donc quelques impros de tristan klein, vous verrez que quelques accords bien placés ça peut tout autant fiare son effet dans une impro...
Dark Iron
Bon je me suis sûrement mal exprimé, désolé.
J'aurais dû préciser s'élever par rapport aux autres débutants qui se contentent de jouer les accords de base et basta... (oui en effet, si vous avez au-dessus des autres en général, c'est vrai que c'est n'importe quoi lool). Et quand je dis les accords on en a vite fait le tour, je parlais uniquement des accords de base (désolé, j'ai écris trop rapidement ! Mea culpa... )
Enfin apparement, si des gens lui parlent de bosser les accords en oubliant de lui parler du reste, c'est une erreur également; et c'est interessant pour lui d'apprendre l'impro pour travailler la mélodie, le feeling, etc...

Voilà, encore désolé de m'être mal exprimé

PS: Tristan Klein j'ose même pas écouter, je me dis que ça me donnerait sûrement des envies d'abandonner la gratte...

LeSedna
Dark Iron a écrit :
Bon je me suis sûrement mal exprimé, désolé.
J'aurais dû préciser s'élever par rapport aux autres débutants qui se contentent de jouer les accords de base et basta... (oui en effet, si vous avez au-dessus des autres en général, c'est vrai que c'est n'importe quoi lool). Et quand je dis les accords on en a vite fait le tour, je parlais uniquement des accords de base (désolé, j'ai écris trop rapidement ! Mea culpa... )
Enfin apparement, si des gens lui parlent de bosser les accords en oubliant de lui parler du reste, c'est une erreur également; et c'est interessant pour lui d'apprendre l'impro pour travailler la mélodie, le feeling, etc...

Voilà, encore désolé de m'être mal exprimé

PS: Tristan Klein j'ose même pas écouter, je me dis que ça me donnerait sûrement des envies d'abandonner la gratte...

y'a pas de mal, juste une incompréhension
va au moins voir sur le site de tristan y'a quelques vidéos sympas... par contre après soit t'es détermné soit t'es dépité !
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Askary a écrit :

En jazz il y a très souvent dans les morceaux, un solo dédié et une partie d'impro destinée à chaque instrument!! Le résultat est plus que sympa mais je te suis completement ds l'idée que le jeu en groupe nécessite avant tout une bonne coordination, une complementarité, et qu'evidemment, tout le monde ne va pas y aller de son solo EN MEME TEMPS!

En ce moment sur bla bla et guitare...