Recherche : Guide du guitar Hero :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 11 Avr 2005, 18:38
Askary a écrit :
La musique est un ensemble, accords y compris Les soli, ca va quand tu joues seul, mais en groupe c'est totalement différent. Imagine un groupe où chacun y va de son petit solo dans son coin, batteur y compris,........ Désolé, mais je n'arrive pas à imaginer le résultat final

En jazz il y a très souvent dans les morceaux, un solo dédié et une partie d'impro destinée à chaque instrument!! Le résultat est plus que sympa mais je te suis completement ds l'idée que le jeu en groupe nécessite avant tout une bonne coordination, une complementarité, et qu'evidemment, tout le monde ne va pas y aller de son solo EN MEME TEMPS!
djoudjou
Citation:
par contre après soit t'es détermné soit t'es dépité !

ca résume bien le fond de cette petite prise de bec, qui n'aura pas été inutile: comment concoit on cette passion ?

Prend on la route pour faire un bout de chemin en croisant des gens qui nous accompagnent plus ou moins longtemps, ou pas du tout. Ou prend on la route pour participer à une course ?

Love the race or love the run?

On n'a pas à juger ici laquelle des deux approches est la meilleure, mais en l'occurence, savoir comment l'auteur de ce topic appréhende sa passion serait intéressant.
Mister_white
Splendora a écrit :
Voici dans le désordre (sauf le 10) les 10 commandements pour devenir un "guitar-héro" selon moi. Je n'en applique malheuresement pas la moitié mais c'est pourtant comme cela qu'il faut s'y prendre:

1°) Apprendre des plans adaptés à son niveau
2°) Travailler lentement, régulièrement donc sûrement
3°) Former son oreille
4°) Improviser et innover
5°) Jouer en groupe
6°) Jouer de tout dans tous les styles
7°) Ne pas prendre l'excuse du matériel quand on a du mal
8°) S'intéresser autant à la pratique qu'à la théorie
9°) Utiliser ce que l'on a disposition (partoches, guitar pro, part)
10°) Et en dernier: trouver son arme et un son propre

+999999999999999999999999999999999999999999999999999999
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
mister_white a écrit :
Splendora a écrit :
Voici dans le désordre (sauf le 10) les 10 commandements pour devenir un "guitar-héro" selon moi. Je n'en applique malheuresement pas la moitié mais c'est pourtant comme cela qu'il faut s'y prendre:

3°) Former son oreille
5°) Jouer en groupe

+999999999999999999999999999999999999999999999999999999

+1

Mais....

Il ne fait pas oublier que les grand guitar heroes ont aussi et surtout de l'expérience, ça y'a pas de secret, ça vient avec le temps.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ScytheDju
Dark Iron a écrit :
sky99 a écrit :
je n'ai découvert DT qu'avec leur dernier album "train of trought", que j'ai deja pas mal écouté...
Peut etre suis-je influencé par le reste du groupe en general, mais je trouve toutefois que leur musique est bien moins novatrice

A ce moment-là essaie de trouver des morceaux de leurs précédents albums. Si tu ne connais que Train Of Tought, tu ne peux pas vraiment te faire une idée de DT, étant donné que leurs albums sont différents les uns des autres; et que TOT a été fait dans l'esprit "heavy metal traditionnel", donc sans recherche d'un style particulier

Carrément ! D'autant plus que certains solos du dernier ont même un côté "irritant", comme si on écoutait un shreddeur de base qui voulait prouver qu'il va super vite.

Ecoute Images & Words, Awake et Metropolis Pt. 2 : tu vas halluciner, et reléguer Hammett loin, loin derrière. (et si tu en as l'occasion, jette une oreille sur les 2 albums de Liquid Tension Experiment : en gros, même formation que DT, sans chant et avec Tony Levin à la basse. Il y a des plans qui sonnent d'enfer et dont les mélodies sont à tomber)
Aragorn
ca ne donne pas le mode d'emploi pour devenir guitar hero mais ca permet au moins de jouer et apprendre concrètement..

https://www.guitare-live.com

en faisant un tour dans les sections défis, cours de théorie et pratique, il y a de quoi faire.
Dark Iron
Aragorn a écrit :
ca ne donne pas le mode d'emploi pour devenir guitar hero mais ca permet au moins de jouer et apprendre concrètement..

https://www.guitare-live.com

en faisant un tour dans les sections défis, cours de théorie et pratique, il y a de quoi faire.

Et aller, un coup de pub (franchement tel que c'est placé c'est vraiment lourd)

Vous en faites pas déjà assez comme ça ? On le sais que c'est bien, Guitare-Live, c'est pas la peine de nous rabacher les oreilles...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
yakuru a écrit :
Askary a écrit :
La musique est un ensemble, accords y compris Les soli, ca va quand tu joues seul, mais en groupe c'est totalement différent. Imagine un groupe où chacun y va de son petit solo dans son coin, batteur y compris,........ Désolé, mais je n'arrive pas à imaginer le résultat final

En jazz il y a très souvent dans les morceaux, un solo dédié et une partie d'impro destinée à chaque instrument!! Le résultat est plus que sympa mais je te suis completement ds l'idée que le jeu en groupe nécessite avant tout une bonne coordination, une complementarité, et qu'evidemment, tout le monde ne va pas y aller de son solo EN MEME TEMPS!

Bonjour a tous, et merci de vos réponses
A propos de ce débat sur les solos, et plus precisement du post que je cite, je trouve cette remarque interessante; Mais toutefois, avez vous esssayer d'ecouter du free jazz?
Moi l'impression que cela me donne est que chaque instrument joue plus ou moins un solo/impro dans un coin, et il leur arrive parfois d'etre tres nombreux, pourtant c'est loin d'etre n'importe quoi...

Je trouve cette approche tres interessante; et d'un niveau technique et artisitique tout simplement impressionant...
A vrai dire, je suis "metalleux"; mais j'ai baigné dans le jazz depuis petit,
et je dois reconnaitre que c'est dans ce domaine que je vois les plus grands musiciens modernes. Je m'explique:
Les jazzmen (les bons, j'entends ) ont toujours eu a mes yeux un
petit quelquechose que je vois rarement chez les autres... Comment dire...
Leur musique vit! A chaque fois que j'entends du jazz, j'ai toujours le sentiment a la fois d'entendre une musique sauvage et libre, mais en meme temps ultra structurée...
Et puis quand on pense impro, a quoi pense t'on historiquement? au jazz!
Mon instrument c'est la guitare, mais la premiere chose que j'imagine
face au mot "impro" c'est un saxophoniste de jazz...
Enfin, ce que je trouve dans cette musique, c'est un assemblage complexe ,
sophistiqué, precis, mais "ecoutable"...
J'ai l'impression que c'est vraiement de la musique de musiciens, mais quand meme ecoutable par les gens...

Alors je comprends parfaitement qu'on m'oriente vers le jazz
Toutefois...
EN dehors de la technique, qu'y a t'il?
Je veux dire, si l'on maitrise la technique, il n'y a plus de frein...
Enfin, tant que les exercices font progresser la technique, on devient meilleur... Et quand a la creativité, elle est deja la... Pour moi la creativité
c'est en gros "l'ame" de chacun, sa personalité, sa sensibilité...

Enfin, dites moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'en musique,on ne peut travailler que la technique... Grace a laquelle on pourra excreter par tous les pores de la peau notre creativité, connaitre cet etat extatique
ou l'on quitte notre condition pour n'etre plus que creation, ce moment
ou le son devient tout, ou l'on vit a travers les sonorités...

Enfin c'est en tous cas le sentiment que j'ai...
Pensez vous qu'un musicien doive au contraire "apprendre" a creer?
"apprendre" les bonnes sonorités? apprendre a jouer "juste"?
Pour moi ne pas jouer juste signifie un simple manque de technique...
Qu'en pensez vous?

PS : sinon guitar live ça a l'air interessant, mais malheureusement c'est payant, et mes finances sont au plus bas...
Toutefois, si j'ai des sous, j'y penserai... (toutefois la periode d'essai est trop courte pour se rendre compte des services offerts)
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
sinon pour en revenir a la technique,j'ai essayé la game pentatonique, et c'est vrai qu'elle est particulierement facile a jouer
Et idem, c'est quand meme vachement facile d'improviser dessus

Ceci dit j'ai vite envie d'en sortir, de rajouter des decalages, pour rendre l'imrpo moins.. propre, attendue...
Mais bon, c'est un exercie alors j'essaie de m'y tenir
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
sky99 a écrit :
Toutefois...
EN dehors de la technique, qu'y a t'il?
Je veux dire, si l'on maitrise la technique, il n'y a plus de frein...
Enfin, tant que les exercices font progresser la technique, on devient meilleur... Et quand a la creativité, elle est deja la... Pour moi la creativité
c'est en gros "l'ame" de chacun, sa personalité, sa sensibilité...

Enfin, dites moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'en musique,on ne peut travailler que la technique... Grace a laquelle on pourra excreter par tous les pores de la peau notre creativité, connaitre cet etat extatique
ou l'on quitte notre condition pour n'etre plus que creation, ce moment
ou le son devient tout, ou l'on vit a travers les sonorités...

Enfin c'est en tous cas le sentiment que j'ai...
Pensez vous qu'un musicien doive au contraire "apprendre" a creer?
"apprendre" les bonnes sonorités? apprendre a jouer "juste"?
Pour moi ne pas jouer juste signifie un simple manque de technique...
Qu'en pensez vous?

Oui je suis vraiment d'accord avec toi sur ce point. C'est une grande frustration en tant que débutant de pas pouvoir s'exprimer beaucoup en impro, je connais assez peu de théorie et je maitrise tout juste les gammes pentatoniques. Je fais de l'impro blues et je m'éclate vraiment, mais j'ai souvent l'impression de jouer la même chose, même si au fil du temps, je recherche de nouveaux plans. Et rien qu'à ce niveau, c'est flagrant, je commence à me déplacer beaucoup + sur mon manche que j'apprends à connaitre, et les possiblités sont multipliées!
A ce titre, le jazz correspond à cette vision des choses: c'est une musique assez dure à suivre au niveau théorique, avec beaucoup de changements de tonalité, pas mal de changements de rythmes (swing) et qui reflete beaucoup l'importance de la technique dans le jeu.

'Fin bon...
RootsRadicals
Splendora a écrit :

3°) Former son oreille
5°) Jouer en groupe

Je trouve que tu as tout a fait raison. C'est a peu pres ce que je fait et sa marche vraiment bien.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
oui je confirme ............
il manque aussi ne pas perdre patiente et surtout ne jamais baisser les bras ( combien de gars ont arreté la gratte parceque bosser plus de 10 min par semaine c'était trop pour eux........................ )
Dark Iron
tidus790 a écrit :
( combien de gars ont arreté la gratte parceque bosser plus de 10 min par semaine c'était trop pour eux........................ )

Bah en général, les gars qui abandonnent pour si peu, c'est que c'est pas leur truc... quand tu as un minimum de motivation et de passion, travailler ton instrument est plus un régal qu'une contrainte

sky99
  • Publié par
    sky99
    le
avoir une belle gratte ça doit motiver aussi
Enfin j'imagine qu'entre une pelle et une ibanez ou un belle flying V, ça modive un peu plus !
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Dark Iron
sky99 a écrit :
avoir une belle gratte ça doit motiver aussi
Enfin j'imagine qu'entre une pelle et une ibanez ou un belle flying V, ça modive un peu plus !

Tout à fait !! Même si une bonne guitare n'améliore pas ton jeu (c'est pas son rôle lol), c'est toujours plus agréable et motivant qu'une gratte quelconque
Rien que le fait de prendre en main une super guitare ça donne envie de jouer pendant des heures

En ce moment sur bla bla et guitare...