Record de vitesse à 600 Bpm (Edit record battu 750 BPM)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Total Aggression a écrit :

Dans le metal extrême actuel, on ne s'étonne plus d'entendre des doubles croches à 300 à la noire (20 notes par seconde, donc) ; Origin, Akercocke, Mithras, par exemple, atteignent voir dépassent ce débit. Le 220bpm en doubles, tout au long d'un morceau, est passé dans les mœurs depuis le début des années 80. Et de nos jours, entendre du 260 bpm en doubles (17.3 notes/minute) non-stop sur un morceau de 6 minutes est fréquent. Il faudrait actualiser ta notion des tempi ! Et oui, ces tempi ont de l’intérêt tant qu'ils sont utilisés dans le cadre d'une démarche musicale : on ne juge pas la qualité d'une composition selon son tempo, des doubles à 300bpm n'ont ni plus ni moins de valeur que des croches à 60bpm.

260 bpm en double pendant 6 minutes. C'est dans le dernier album de Katsumi?

KatsuNi s'il-te-plaît

Le Heyd
Oui oui l'image était pour ta rectification
Invité
DyingFicus a écrit :
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :
Est-ce plus débile que les athlètes qui essaie de sauter le plus haut/loin, courir le plus vite ?

Oui c'est plus débile.

Car le but du sport de compétition est d'aller plus vite/loi que l'autre. Tandis que le but de la musique non.

Justement, le morceau joué est un prétexte pour la performance. A mon sens (qui n'a pas toujours que du bon hihi) on est dans la démonstration pure et pas dans la musique. Au même titre q'un type qui fait du kilomètre lancé, il est question de repousser les limites de la vitesse. On est dans la compétition.

Il ne faut pas voir cela comme de la musique mais uniquement comme une performance "athlétique". Donc il faut faire fi des considérations musicales, des questions de "feeling" ou je ne sais quel autre critères artistiques.

C'est vrai que ce thème est un "morceau de bravoure" composé par un virtuose, mais ce qu'il cherche à reproduire comme impression c'est quand même celle d'un bourdon qui vole. La virtuosité est un moyen pour produire un effet sur l'auditeur et là où elle devient une fin en soi, elle devient totalement vaine car elle n'est plus au service de l'expression.
Le jouer à la vitesse a laquelle il fut écrit répond bien à cette attente, je trouve qu'à plus de 250, ce n'est plus vraiment le cas, on entend plus vraiment toutes les notes, ce n'est plus un bourdon ou alors c'est un bourdon qui s'est préalablement goinfré de potion magique...
caribou71
ce qui serait sport, ce serait de jouer ça sur une Bigson firebird X qui clignote de partout.

Ça ne ressemblerait vraiment plus à rien, mais au moins ce serait marrant.

J'ai été le seul à regarder l'horloge en premier plan et à me demander quand ce serait fini ?
Invité
caribou71 a écrit :

J'ai été le seul à regarder l'horloge en premier plan et à me demander quand ce serait fini ?

Non, je te rassure mais ce qui aide à tenir jusqu'au bout est que, plus il augmente le tempo, moins le morceau dure...
jägermeistershred
Pendant ce temps, John Taylor bosse comme un malade pour pulvériser le record de Tiago della vega , rendez vous dans quelques mois!
Invité

A mon avis, tout ça va se terminer par la mise au point par les japonais d'un robot doté d'une main articulée en Titane et de multiples servo moteurs, le tout relié a un calculateur assez performant pour quantifier la partition de ce pauvre bourdon et la restituer à 3000, 4000 ou 5000 bpm et le problème sera réglé...
Car pour ce genre de choses, un robot sera bien plus performant que la fragile créature que nous sommes avec nos limites physiologiques.
Tubular Akane
Bon,

on leur retire leur 12 points, et plus de permis de jouer de la guitare avnt un peu de temps et repasser un tsage ^^ moi je dis (pourtant je shredde souvent, mais y'a des limites)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Invité
Moi ça me fait penser à des autistes qui font des calculs incroyables.
pitschifter
Soso® a écrit :
ca existe déjà

Sinon t'as le modele T1000

avec un vrai visage mais pas d'expression
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
Et sans utiliser le petit doigt ! ça ne vous rappelle rien ?

milkyway77
Hey, vous n'allez pas taper sur Jacqueline, quand même???
On est quelques-uns à penser qu'on aurait bien aimé l'avoir pour fille: elle braille pas, elle pleure pas, elle est pas dure à garder, tu la colles dans une petite pièce avec une guitare et un ampli et elle s'occupe des heures durant...

Et dire que F. Nietzsche disait: "Ce qui différencie les enfants des adultes, c'est le prix de leurs jouets".....
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pitschifter
Punaise, rien qu'à lire son prénom dans ton message je suis écroulé

C'est vraiment le nom qui va bien pour un prototype
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité

Tant qu'à faire il vaut mieux regarder ça :

ou mieux ça:

En ce moment sur bla bla et guitare...