Record de vitesse à 600 Bpm (Edit record battu 750 BPM)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mjolk a écrit :
Est-ce plus débile que les athlètes qui essaie de sauter le plus haut/loin, courir le plus vite ?

Oui c'est plus débile.

Car le but du sport de compétition est d'aller plus vite/loi que l'autre. Tandis que le but de la musique non.

Ceci dit, on peut inventer une nouvelle discipline qui ne sera plus de la musique, juste de la "guitare de compétition". Discipline dont l"intérêt se situera juste après les concours d'air guitar.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jphoenix
Un chiffre : 50.

À cette vitesse, il joue 50 notes par seconde.
Elrond06
Un chiffre : 0. A cette vitesse 0 interêt musical.
Je pense que la recherche de la vitesse, sur certaines musiques ayant un Tempo très elevé (on reste en général sous la barre des 220 pour ne pas tuer le batteur) et en restant sur des 1/4 de croches, çà fait jamais que 800 notes minute sur de brefs passages.
Jouer plus vite n'a aucun sens, sauf de s'entrainer à passer certains passages rapides sur des morceaux normaux avec plus d'aisance. Ensuite sinon, pour que le reste du groupe suive et qu'il y ait un semblant de mélodie en même temps, l'équivalent d'1/4 de croche à 750bpm (3000 notes minute, soit 50 notes seconde, wow, je suis même pas sur qu'un médiator puisse suivre! En gros, si on file deux appareils photos rapide à ce gars, il serait capable de cliquer assez rapidement pour faire deux films en même temps, sachant qu'actuellement un camescope filme en gros en 25 images secondes....) sur un tempo à 200 ce serait le 1/16ème de croche... Même sur des tempos plus lent personne ne s'y est jamais aventuré, pourquoi? Peut-être parceque ce serait trop en décalage avec le reste du morceau. Donc interêt musical de jouer à cette vitesse : 0.
Pour revenir aux films, la persistence rétinienne fait que même si on glisse une image noire toutes les 25 images sur un film, on n'y verra rien du tout. En conclusion, ce type n'est même pas capable de voir ce qu'il joue, donc de là à l'entendre. Autre analogie, pour revenir à notre bon camescope, faut se dire que le gars qui filme ne peut capturer qu'un coup de mediator sur deux! ah ah! Luky Luke!
Invité
C'est horrible...
Pour le reste, ça me rappelle un peu les concours de l'homme le plus fort du monde dans lesquels des mecs tirent des 35
tonnes avec les dents...Chose qui sert vachement dans la vie de tous les jours...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Elrond06 a écrit :
... Ensuite sinon, pour que le reste du groupe suive et qu'il y ait un semblant de mélodie en même temps, l'équivalent d'1/4 de croche à 750bpm (3000 notes minute, soit 50 notes seconde, wow, je suis même pas sur qu'un médiator puisse suivre!

Petite parenthèse, il utilise des médiators SikPik, le bout du picks est twisté de sorte que tu as une tenu et une attaque conventionnelle main droite mais que le pick lui attaque la corde non pas parallèlement mais perpendiculairement, avec un angle de 35, 55 ou 75 degré, dépendement du modèle. J'ai fait un test de ses médiators, et j'ai aussi le modèle signature de ce guitariste (car je ne veux pas dire de cette artiste) et c'est un modèle 55 degré.

Test des médiators sur mon topic: https://www.guitariste.com/for(...).html
http://sikpik.com/index.htm

Cela dit, autant à 320 voir 600 ça reste écoutable quoique non intéressant mais un peu reconnaissable, autant au-delà ça ne ressemble plus à rien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :
Est-ce plus débile que les athlètes qui essaie de sauter le plus haut/loin, courir le plus vite ?

Oui c'est plus débile.

Car le but du sport de compétition est d'aller plus vite/loi que l'autre. Tandis que le but de la musique non.

Justement, le morceau joué est un prétexte pour la performance. A mon sens (qui n'a pas toujours que du bon hihi) on est dans la démonstration pure et pas dans la musique. Au même titre q'un type qui fait du kilomètre lancé, il est question de repousser les limites de la vitesse. On est dans la compétition.

Il ne faut pas voir cela comme de la musique mais uniquement comme une performance "athlétique". Donc il faut faire fi des considérations musicales, des questions de "feeling" ou je ne sais quel autre critères artistiques.
Elrond06
oui, performance "athletique", sauf qu'en fait, tu ne verras jamais un athlete faire ce genre de démonstration. Là ça relève plutôt de l'entrainement de l'athlète qui va suivre des règles pendant la compétition. C'est comme un nageur de crawl qui te ferai une démonstration de battement de jambes, c'est une performance, c'est peut-être le mec qui fera le plus de battements en 3 minutes, mais ce sera peut-être pas le champion du monde de crawl pour autant. Juste le mec qui arrive à placer le plus de battements de jambes en 3 minutes... En gros ce que fait ce type, c'est bien pour s'entrainer, chapeau! mais musicalement, çà n'a aucun sens. il pourrait tout aussi bien s'entrainer à faire la même chose avec les pieds, ce serait une performance athletique, mais l’intérêt musical serait tout aussi nul. Le livre des records est rempli de ce genre d'individus (celui qui arrive à rentrer le plus de cacahuètes dans son slip existe déjà? sinon je m'y colle)
Invité
Elrond06 a écrit :
oui, performance "athletique", sauf qu'en fait, tu ne verras jamais un athlete faire ce genre de démonstration. Là ça relève plutôt de l'entrainement de l'athlète qui va suivre des règles pendant la compétition. C'est comme un nageur de crawl qui te ferai une démonstration de battement de jambes, c'est une performance, c'est peut-être le mec qui fera le plus de battements en 3 minutes, mais ce sera peut-être pas le champion du monde de crawl pour autant. Juste le mec qui arrive à placer le plus de battements de jambes en 3 minutes... En gros ce que fait ce type, c'est bien pour s'entrainer, chapeau! mais musicalement, çà n'a aucun sens. il pourrait tout aussi bien s'entrainer à faire la même chose avec les pieds, ce serait une performance athletique, mais l’intérêt musical serait tout aussi nul. Le livre des records est rempli de ce genre d'individus (celui qui arrive à rentrer le plus de cacahuètes dans son slip existe déjà? sinon je m'y colle)

Oui il pourrait s'entraîner à jouer avec les pieds... et ?

Un nageur, ou n'importe quel athlète pour battre un record, doit s'entraîner de la même manière. Il y a, en plus de l'entraînement rigoureux, une aptitude "hors norme". Je ne suis pas sûre que n'importe qui, jouant des heures durant, puisse arriver à ce résultat.

Je prenais l'exemple du kilomètre lancé mais dans beaucoup d'autres sports individuels il est question de ce genre de performance ou de "démonstration". Au même titre qu'un sprinter qui doit aller le plus vite possible d'un point A à un point B... tous les records du monde de vitesse sont basés sur ce même principe, très simple. Donc je vois personnellement ça comme une performance mais en aucun cas comme de une prestation artistique (musicale).

Je ne pose évidement pas la question de l'intérêt.
Total Aggression
Elrond06 a écrit :
Un chiffre : 0. A cette vitesse 0 interêt musical.
Je pense que la recherche de la vitesse, sur certaines musiques ayant un Tempo très elevé (on reste en général sous la barre des 220 pour ne pas tuer le batteur) et en restant sur des 1/4 de croches, çà fait jamais que 800 notes minute sur de brefs passages. [...]

Faux.
Dans le metal extrême actuel, on ne s'étonne plus d'entendre des doubles croches à 300 à la noire (20 notes par seconde, donc) ; Origin, Akercocke, Mithras, par exemple, atteignent voir dépassent ce débit. Le 220bpm en doubles, tout au long d'un morceau, est passé dans les mœurs depuis le début des années 80. Et de nos jours, entendre du 260 bpm en doubles (17.3 notes/minute) non-stop sur un morceau de 6 minutes est fréquent. Il faudrait actualiser ta notion des tempi ! Et oui, ces tempi ont de l’intérêt tant qu'ils sont utilisés dans le cadre d'une démarche musicale : on ne juge pas la qualité d'une composition selon son tempo, des doubles à 300bpm n'ont ni plus ni moins de valeur que des croches à 60bpm.

Citation:
l'équivalent d'1/4 de croche à 750bpm (3000 notes minute, soit 50 notes seconde,

Attention, tu mélanges les écritures rythmiques latines et anglo-saxonnes, tes calculs sont faux : 50 notes par seconde correspondent bien à un débit de doubles croches à 750 à la noire, c'est à dire des sixteenth (1/16 de noire) à 300bpm, et non à des "quarts de croches", qui correspondraient à des "1/32", c'est à dire des triples croches !

Cependant, et même en tant qu'amateur des très haut tempi dans le metal, je suis d'accord sur le fait que ces vidéos de records de vitesse à la guitare n'ont strictement aucun intérêt.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Heyd
Total Aggression a écrit :

Dans le metal extrême actuel, on ne s'étonne plus d'entendre des doubles croches à 300 à la noire (20 notes par seconde, donc) ; Origin, Akercocke, Mithras, par exemple, atteignent voir dépassent ce débit. Le 220bpm en doubles, tout au long d'un morceau, est passé dans les mœurs depuis le début des années 80. Et de nos jours, entendre du 260 bpm en doubles (17.3 notes/minute) non-stop sur un morceau de 6 minutes est fréquent. Il faudrait actualiser ta notion des tempi ! Et oui, ces tempi ont de l’intérêt tant qu'ils sont utilisés dans le cadre d'une démarche musicale : on ne juge pas la qualité d'une composition selon son tempo, des doubles à 300bpm n'ont ni plus ni moins de valeur que des croches à 60bpm.

260 bpm en double pendant 6 minutes. C'est dans le dernier album de Katsumi?
jphoenix
Il est évident qu'il faut prendre cela comme une performance, une manière de repousser les limites physiques comme courir le 100m en 9'58 ou monter un gratte-ciel de 500m à main nue, ça n'a aucun intérêt musical mais l'exploit est intéressant en tant que performance.
Invité
Le Heyd a écrit :

260 bites par minute (bpm) pendant 6 minutes même pour KaTsunami ça doit être une belle performance ! une bonne préparation physique et mentale est essentielle !

Sur cette note de poésie, je vous souhaite une belle journée !
Invité
jphoenix a écrit :
Il est évident qu'il faut prendre cela comme une performance, une manière de repousser les limites physiques comme courir le 100m en 9'58 ou monter un gratte-ciel de 500m à main nue, ça n'a aucun intérêt musical mais l'exploit est intéressant en tant que performance.

Tout à fait !
Le Heyd
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Total Aggression a écrit :

KatsuNi s'il-te-plaît

En ce moment sur bla bla et guitare...