[Roberto-Venn School of Luthiery], Deux Francais en Arizona

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Tiens j'ai trouvé une tof de ta gratte en entier sur le site (le hasard fait bien les choses):

Pas moche effectivement
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Super boulot Noc Tu es luthier aujourd'hui ?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Yeeep j'aurais du penser au site pour la tof...
L'avantage des photos comme ca c'est qu'on voit pas les defauts
Luthier non pas encore, je suis sur Phoenix et ne peux travailler legalement pour le moment, j'espere bientot
Ben....tout est dit.
Stïgmä_C
Tu va rester sur Phoenix ?
Si tu as du temps libre, on pourrai se rencontrer un de ces 4 et aller se boire un coup

Moi apres la graduation, je pense rentrer en France et essayer de voir avec la MAI si il n'on pas besoin d'un tech ... vu que c'est une ecole de Zicos je devrai avoir du taf la bas
Et j'ai parlé ce matin avec William car je pense a moyen/long terme tenter de devenir Guitar Tech. Si je deviens pas une Rockstar je serai qd meme sur les routes
noc
  • Publié par
    noc
    le
Je compte rester sur Phoenix pour le moment, c'est une longue histoire...
Et ce serait sympa de faire connoissance, pas eu l'occasion de parler francais depuis aout dernier autrement qu'au telephone! Faut voir je vais peut etre passer a RV prochainement.
La MAI est une bonne idee et certainement une bonne source de contactes. Pour ce qui est du metier de guitar tech parle a Joe Vallee, il va vous donner une lecture vers la fin du programe autour de ca et de son experience avec les Doobies
Ben....tout est dit.
Stïgmä_C
Ok ok ^^
Tiens moi au jus

Pour la MAI je vais commencer a prendre contact avec eux ^^

... tiens, j'ai de la tite bond sur le t-shirt ..
Stïgmä_C
Petite photo sur l'avancée de ma gratte :

Depuis la photo, j'ai fretté le manche, percé les trous pour le TOM et les cordes traversantes.

noc
  • Publié par
    noc
    le
Plus qu'a minutieusement poncer tout ca, ensuite un passage sous l'oeil bionique de Troy t'ouvrira, ou pas, les portes du lacquer booth!
Tu comptes faire quoi comme finition?
Ben....tout est dit.
Capitaine Sky
Ca c'est du jazzman!
C'est un truc sympa en tout ças! (le stage hein, tu l'aura compris, la gratte c'est pas mon style, mais si c'est un beau projet de lutherie! (enfin les gouts et le couleurs hein!))
Stïgmä_C

J'avoue

Mais le pire c'est que je suis pas tant que ca un bourrin.
Je suis surtout orienté Metal Melodique .. Mais j'aime les guitares Heavy ... mais pas trop (On ne me verra jamais avec une Bc-Rich )

Les formes que j'aime le plus sont Randy Rhoads et ses derivés (genre celle ci) et ... Les Paul
Capitaine Sky
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Mais le pire c'est que je suis pas tant que ca un bourrin.
Je suis surtout orienté Metal Melodique ..

Pour moi c'est du bourrin le métal mélodique!

T'aurais du faire une belle les paul!
Et l'acoustique tu la attaqué?
Stïgmä_C
Et si je te dis qu'on a un chant féminin pas gueulé a la Arch Ennemy mais chanté .. Tu trouve toujours ca bourrin ?

Perso je trouve pas ca trop bourrin

3:14, 7:46, Tu la trouve bourrine ?
(Si vous avez la foi de mater la video ... Oui on a un Humour de m**de )

Et j'ai pas fait de Les Paul car
1: Pour la 1ere guitare on peut pas faire de Arched Top, seulement flat top.
2: J'ai deja ce qu'il faut niveau Les Paul

Alala Kris a bien raison .. "Fu**in' metalheads"

L'acoustique, back & sides collés et clean, je dois coller le top.
Demain j'attaque la finition de l'electrique.

Edit:
@noc : Pour la finition, je vais faire le centre du corps en transparent avec une couleur mais j'ai pas encore bien décidé de la couleur ... Et peut etre stain le top mais je suis pas encore sur. Les aile en Jet Black avec tout les Bevels naturel. Le dos Black avec les bevels naturels, ou l'inverse ... a mediter. Le manche naturel, headcap matché avec la couleur du corps, dos le la tete noir.
Et tout l'acastillage Black/Gold.
Stïgmä_C
Mise a jour !

Pour le finish transparent la couleur "Purple" a ete retenue

Photo :

Invité
Il s'agit du colocataire de Stïgmä_Dïabölï

Claude Colmars (Stïgmä_Dïabölï ), son ami corse qui étudie avec lui à Phoenix a indiqué à Corse Matin que cette affaire était très médiatisée aux Etats-Unis et que Vincent était pratiquement présenté comme un terroriste par les médias.

En ce moment sur bla bla et guitare...