[Roberto-Venn School of Luthiery], Deux Francais en Arizona

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il s'agit du colocataire de Stïgmä_Dïabölï

Claude Colmars (Stïgmä_Dïabölï ), son ami corse qui étudie avec lui à Phoenix a indiqué à Corse Matin que cette affaire était très médiatisée aux Etats-Unis et que Vincent était pratiquement présenté comme un terroriste par les médias.
lalimacefolle
pfff... P'tin, alors vu que c'est médiatisé, il risque d'etre puni pour l'exemple... Bon courage en tout ça s'ils nous lisent!!!
Stïgmä_C
Non c'est mon pote/bassiste

P'tain l'info est arrivée en France ? Sans deconner.

Etant que je suis "un peu" connu sur ce forum et que les gens ici sont j'espère moin con qu'ailleur je vais vous expliquer.

Il est innocent, c'est notre coloc americain qui a passé la soirée de dimanche a flasher les avions, dont le couloir d'aterrissage passe tre spres de notre jardin. Vince dormait a 9H lui.. L'aeroport a envoyé un hélico et notre coloc l'a laserisé aussi .. il a cherché partout pendant 2 heures ...
Le lendemain Vince s'amusait dans le Jardin avec ce meme laser a viser le gazon, les arbres .. bref comme n'importe qui qui a un laser dans les mains .. et l'helico qui a refait un tour l'a choppé en 2-2
Lui honnete a dis oui je jouai avec le laser mais il parlait de lundi ... et maintenant ils le chargent pour tout.
Et les Media en l'on élévé au rang de "terrorriste" ... et maintenant la france s'en mele ... vendredi dernier j'ai eu Corse Matin au telephone, et hier RMC m'a appelé ... Comme Vince veut pas avoir affaire a la presse ... je me retrouve attaché presse improvisé

Voila en espérant que vous croirez a ma version ( qui est la vrai soit dit en passant)
lalimacefolle
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Voila en espérant que vous croirez a ma version ( qui est la vrai soit dit en passant)

Quoi que vous ayez fait, rien ne justifie que vous soyiez traités de terroristes... En espérant que ça se termine bien pour vous tous (parce que tu risques d'avoir des dommages collatéraux si ton pote ne fait plus la colloc avec vous)
Bref, courage à tous, j'espere que vous etes entourés (famille, amis, et eventuellement des mecs qui touchent un peu en droit) je vous conseille de vous rapprocher de l'ambassage française, si vous sentez que ça commence à sentir mauvais...
Bref, bon courage, parce que quand la justice américaine s'y met, c'est compliqué...
Invité
J'espère que cette histoire ne va pas vous empêcher de finir votre formation de luthier
Stïgmä_C
Non pour moi, aucun souci, dimanche j'etai malade comme un chien, et les flic on vu que je toussai comme un taré ... et Lundi je fesais de la soudure sur la "Iron Cross" et les flic on vu mon poste soudure avec le fer encore chaud donc encore une fois hors de cause .. d'ailleur il n'on pris que mon nom et ma deposition .. Seul vincent et un pote a notre coloc on été menotté ... et encore le pote a notre coloc c'est parce qu'il a insulté les flics quand ils on débarqué ..

... Et mon nom se termine par un "S" didiou ! ColmarS !

Putain de journalistes pas foutu de prendre mon nom correctement
Stïgmä_C
Ah oui aussi :
Si les flic le jugeaient si dangereux, il sl'auraient pas laissé ressortir au bout d'une heure (juste le temps de prendre ses empreintes, son identité et cette photo ridicule qu'on voit partout )
Le Heyd
assez incroyable comme histoire, bonne continuation en tout cas.
Stïgmä_C
J'ai trouvé un forum nommé Crash-Aerien ... Ils on élu mon pote crétin de la semaine

Y a vraiment des cons partout.
Socialdisto
Je n'ai pas suivi vraiment l'info, mais pourquoi votre pote américain ne se déconce pas ?
Invité
Socialdisto a écrit :
Je n'ai pas suivi vraiment l'info, mais pourquoi votre pote américain ne se déconce pas ?
Il a ptet pas envie de prendre 20 ans de taules !

C'est pas un cas isolé aux USA, la preuve :

http://blog.seattletimes.nwsou(...).html

Citation:
This is the second such case prosecuted by the U.S. Attorney's Office for the Eastern District of California in recent months. In October, a federal judge in Fresno sentenced Jared Dooley to two years in prison and Kendra Snow to 18 months in prison for pointing a laser at a sheriff's helicopter near Bakersfield.

The maximum penalty for a violation of interference with aircraft is 20 years in prison.

Y a une ptite video sur cette page, on voit ce que ca fait dans laGGle le laser.
Socialdisto
Ouais c'est sur, enfin quand même, je sais pas ce que je préférerais entre prendre 20 ans de taule et voir un ami prendre 20 ans de taule pour ma pomme...

EDIT : purée, c'est archi puissant comme laser ! C'est de quel type ? c'est pas le truc tout con qu'on trouve sur les marchés quand même ?
lalimacefolle
Socialdisto a écrit :
Ouais c'est sur, enfin quand même, je sais pas ce que je préférerais entre prendre 20 ans de taule et voir un ami prendre 20 ans de taule pour ma pomme...

EDIT : purée, c'est archi puissant comme laser ! C'est de quel type ? c'est pas le truc tout con qu'on trouve sur les marchés quand même ?

Je crois qu'ils n'ont pas les memes puissances maximales au US que chez nous...
Stïgmä_C
Alors

Oui moi aussi je prefererai prendre 20 ans que de charger un ami pour eviter de prendre 20 ans ... le hic c'est que c'est pas un ami a proprement, on l'a rencontré a l'ecole. Et dans ce cas la je pense que l'instinct de conservation prend le pas sur l'altruisme.

2 Non effectivement il n'on pas les meme normes en matière de laser ... Mon coloc m'a montré, de nuit il eclairait une colline .. qui doit etre a 2/3 kilometres.

Les laser rouge sont en distribution libre dans dans les magasins pour les vert (beaucoup plus puissants), il suffit de demander a un vendeur et ils les ont en reserve .. il les mettent pas en rayon pour eviter que les gosses jouent avec surement ... mais c'est marqué sur l'emballage des rouge "pour la version verte, demandez au magasin"
Socialdisto
Ok... je vous souhaite bien du courage en tout cas ... !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Alors

Oui moi aussi je prefererai prendre 20 ans que de charger un ami pour eviter de prendre 20 ans ... le hic c'est que c'est pas un ami a proprement, on l'a rencontré a l'ecole. Et dans ce cas la je pense que l'instinct de conservation prend le pas sur l'altruisme.

'Tain mais mettez lui en plein la gueule quoi, à ce con.
Il y a pas de raisons de se laisser installer, ou de le planquer si il a fait la boulette, que c'est pas votre pote, et surtout si il charge ton coloc.
Situation bien merdique. Bon courrage mec, à toi et à ton colloc, j'espère vraiment que les ricains ne feront pas de démonstration de connerie comme eux en seuls en ont le secret, avec lui.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...