That guy a écrit :
On le tient comme on veut dans la mesure ou différentes tenues sont adaptées à différents effets recherchés.
Dire que tu es plus précis en laissant un cm d'écart est totalement débile, tu laisse plus d'espace entre tes doigts et les cordes, tu ne peux pas être plus précis, faut être u peu logique par moments.
Et ben, la tolérance t'étouffes pas toi...(surtout que t'a jamais trop du voir joué Hendrix...)
Dire aussi qu'avec les doigts on a un meilleur son en citant des guitariste célèbre, ça marche seulement si tu oublies de citer ceux qui ont un gros son avec des médiators
Personnellement je pense que c'est comme on le sent...Beaucoup de "pro" le tiennent à trois doigts et dans des positions totalement inconfortable.
Tant qu'on arrive à jouer, je vois pas franchement ou est le problème...Si tu es plus à l'aise avec un onglet, faut mieux joué avec un onglet.
Le seul conseil que je peux te donner, que j'ai appris avec mon peu d'expérience, c'est de s'habituer à plaquer le médiator avec le milieu du pouce sur l'index, et non la pointe. La position va naturellement appuyer le médiator sur l'index et tu pourras vraiment jouer avec un minimum de pression et donc bien relâché.
Après de toute façon, tu fais des exercices, des gammes et des arpèges. Lentement puis de plus en plus vite, et tu verras qu'au bout de 2 semaines ça ira beaucoup beaucoup mieux!
Même si de temps en temps une corde saute...Mais bon ça faut des années après plus faire d'erreur (j'en suis encore loin).
Petite question t'a pris quoi comme Strat?