Dani2 a écrit :
Salut les gars , j'ai lu tous vos commentaires c'est interressant .
Par rapport à la paume de ma main je voudrais savoir comment je dois la poser tout en tenant le médiator ? es-ce-que je dois la laisser "en l'air" ? ou posé carrément sur le cordier ? et pour le médiator dois-je jouer entre le cordier et le 1er micro de ma Strat ou "sur" le micro ? je sais pas si je m'explique bien ...
Sinon ok j'ai commencé par monter et descendre la gamme de MI d'abord en donnant un coup de médiator ensuite en doublant (c'est plus dificile de pas rater les cordes) .
Encore merçi .
Si tu joue du rock ou du metal et que tu dois faire des palm mute, tu pose la tranche de la main sur les pontets en bas, tu peux la décaller plus ou moin vers les micros selon le son recherché.
Par exemple si tu attaque pas trop bourrin, faut pas trop mutter sinon ce sera trop, en revanche si tu attaques à mort, tu peux te permettre de mutter plus. Tout dépend du son recherché et du style que tu fais en fait.
Tu pose la main quand tu mutte et tu la décolle quand tu joue les accords ouverts. Tu peux aussi tout attaquer avec le bras sans mutter comme nirvana par exemple, à la porc !
Si tu as une position optimale de la main droite je pense que ton attaque de médiator sera située entre le micro middle et le micro chevalet.
Comme cité plus haut, pour des arpèges en clean par exemple, il est préférable d'attaquer les cordes tout prèes du manche pour avoir un son bien rond et chaud, en revanche en rythmique saturé tu attaque plutôt en bas. Après ça dépend aussi du son recherché, moi je parle surtout pour de la musique metal/hardrock... (même si je pense que les techniques de guitare électriques sont similaires selon les styles)
Attaque avec le poignet aussi avec un mouvement souple et ample, avec le bras tu fatigue plus vite. Surtout pour des trucs bien speed, si tu joue du rock t'aura pas trop de problèmes de vitesse même avec le bras par contre, attaquer avec le bras te fait perdre beaucoup en précision.