S'habituer au médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar Looser
Par contre c'est vrai que certaines façon de tenir sont handicapantes, je tiens mon médiator avec trois doigts (pouce, index, majeur). Du coup j'ai plus de précision et de feeling mais je ne peux pas jouer en Hybrid- picking.
  • #61
  • Publié par
    bowish
    le
Citation:
Par contre c'est vrai que certaines façon de tenir sont handicapantes, je tiens mon médiator avec trois doigts (pouce, index, majeur). Du coup j'ai plus de précision et de feeling mais je ne peux pas jouer en Hybrid- picking.


T'in! c'est vrai que quand je mate Rory Gallagher avec son acoustique, je suis complètement scié.

Citation:
Le fait de changer de plectre en fonction de la guitare, du jeu, ect. n'est pas une faiblesse technique, mais quelque chose de très logique, le médiator change le son largement autant que les cordes ou certains réglages d'ampli.


C'est en partie vrai. Il y a cependant des gratteux confirmés qui parviennent à utiliser leur plectre de façon assez polyvalente. Un médiator très "thin" peut s'avérer redoutablement rapide selon qu'on le tienne "fermé" ou au contraire trèe ouvert. Pareil pour l'attaque du son d'ailleurs.
Bowish
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Grouic
    le
Dans une certaine mesure, oui. Mais j'avais fait des tests avec une Martin et tout un tas de plectres. Certains te font perdre beaucoup d'aigus (les gros, épai,s en plastique un peu souple) : tu peux tenir le plectre dans tous les sens, ça ne sonnera pas brillant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum. Juste une petite réflexion : Brian May, l'excellent guitariste de Queen joue avec un pièce de six pence en lieu et place du médiator : à méditer !
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps (A.Allais)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut , c'est quoi que vous appellez "plectre" svp ???

Bon moi je vise plutôt l'étude du style POLICE , j'aime bien le jeu et le son d'Andy Summer ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • #66
  • Publié par
    bowish
    le
Citation:
plectre = médiator! c'est juste un terme pour se la péter LOL


Complètement Vrai! Mais c'est aussi pour éviter les répétitions...
Bowish
Entraine toi en posant ta main bien stable au dessus des cordes et fait des montées, descentes. Si tu as quelques années de basse tu peux jouer avec les doigts comme Marc Knopfler mais tu obtiendra un grain de son différent et tu pouras plus jouer sur les intonations du morceau.
A bientôt.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Dani2
    le
Merçi à tous de vos conseils , je vais travailler mon jeu de médiator avec les gammes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Lapo77
    le
Moi j'essais d'être le plus libre possible dans ma manière de jouer main droite. J'ai appris à jouer avec un pick, main déposer niveau chevalet, bloquant les corde pour avoir un son propre, et facile et rapide de faire du palm mute. Mouvement du poignet. Je jouais en pincant mon pick. Après 1-2 ans de pratique j'ai appris à tenir mon médiator (Pick, plectre) de manière plus standard, en le déposant sur la tranche de mon index (côté de l'index) en déposant mon pouce dessus. Beaucoup mieux comme tenu je trouve.

Je jouais main fermer. Quand j'ai commencer a faire plus de rythmique et d'acoustique j'ai naturelement commencer à jouer la main ouverte.

Plus tard, je me suis attaquer à Stevie Ray Vaughan, donc main pas à côté sur le chevalet, main au dessus des cordes, mouvement plus au niveau du bras, jouer avec le côté arrondis du pick.

J'essais de jouer aussi au doigt, pouce, technique hybride aussi, Pick + doigt ...

Et juste au doigt pour certaine chanson (acoustique surtout).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Dani2
    le
OK
Juste un truc en passant , moi mon père guitariste amateur de jazz Manouche appelle le médiator une plume .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stekh666
Dani2 a écrit :
OK
Juste un truc en passant , moi mon père guitariste amateur de jazz Manouche appelle le médiator une plume .


Hey ben! Je connaissais pas ce terme!, c'est délirant!

Je vois bien le gros bourrin qui joue du death metal "tu peux me passer ma plume stp?"

ok je sors

En ce moment sur bla bla et guitare...