Sacré patrice vigier

Forum Vigier
Forum
jeremy
  • #1
  • Publié par
    jeremy
    le 26 Aug 03, 23:40
avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise que j'ai bcp d'estime pour les guitares vigier (à part la forme).

bon, alors voilà.
je viens d'aller faire un tour sur le forum vigier.
j'ai lu quelques réponses de patrice vigier, et je me suis bien marré parfois (la tête 5150 c'est comme la guitare de van halen, c'est pas bien, etc...). j'ai pas pu m'empêcher de répondre à un topic sur la position inclinée des ressorts de vibrato, qu'il qualifiait d'effet de mode.

bref, chacun ses idées. mais bon, vu que c'est quelqu'un de renommé, les gens ont vachement tendance à prendre pour parole d'évangile ce qu'il déclame concernant la guitare.

je l'avais déjà dit dans un topic, il faut toujours se méfier de ce que disent les professionnels. quand vigier dit qu'il ne faut surtout d'érable moucheté pour un manche. est-ce que c'est parce que ça sonne moins bien, ou est-ce que c'est parce qu'il n'arrive pas à en avoir ?

du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur la description de l'excalibur.
le coup du manche 90/10, pas mal. il explique en gros que son manche sonne mieux parce qu'il est plein (pas de vide causé par le truss-rod).
je veux bien le croire. mais alors, un plus gros manche avec du vide, ça sonnera comment?

pas mal aussi le coup des roulements à billes. vibratos inusables car les roulements supportent 10000/tours par minutes.
nan mais quelle connerie !!!!!!!
un roulement qui supporte 10000 tours/minutes, ça veut juste dire que les billes sont suffisament arimées pour ne pas être arrachées par la force centrifuge.

enfin, bref, y'a souvent matière à se marrer, comme sur tous les sites de marque d'ailleurs.
Glam ND


j'aime bien les 10 000 tours/mn ... meme Vai ne fait pas tourner aussi vite sa guitare autour du cou ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
jeremy a écrit :
quand vigier dit qu'il ne faut surtout d'érable moucheté pour un manche. est-ce que c'est parce que ça sonne moins bien, ou est-ce que c'est parce qu'il n'arrive pas à en avoir ?


Oui ca on en avait deja parlé longuement, avec comme arguments le fait que les luthier ou fabriquant qui ont du birds eyes en disent du bien contrairement a ceux qui n'en on pas au catalogue Apres de la a savoir si ils en on pas parcequ'ils n'en veulent pas parceque c pas top et cher pour rien ou parcequ'on veu (ou ne peuvent pour des raisons economiques) pas leur en donner ... la et tte la question Seul la science nous diras la reponse D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Du coup, il faut boycotter Vigier, et acheter Lag...

Jean Claude Van Damme a écrit :
Pour moi, les meilleurs axes, c'est les french made, parce que les fender et les gibson, elles sont.. old, comment on dit? Vieilles, Lag et Vigier, c'est le future of the guitar. Vigier, tu as du carbone dedans, comme dans le coca cola, c'est ce qui fait les bulles, c'est pour ça qu'elles sont very light. Lag, en fait, elles sont fabriquées à Bedarieux, quand tu en joues, tu te reposes, mais que si tu fais de la classical music (ndr=Bed à Rieux)"
jeremy
  • #5
  • Publié par
    jeremy
    le 27 Aug 03, 00:57
lalimacefolle a écrit :
Du coup, il faut boycotter Vigier, et acheter Lag...

Jean Claude Van Damme a écrit :
Pour moi, les meilleurs axes, c'est les french made, parce que les fender et les gibson, elles sont.. old, comment on dit? Vieilles, Lag et Vigier, c'est le future of the guitar. Vigier, tu as du carbone dedans, comme dans le coca cola, c'est ce qui fait les bulles, c'est pour ça qu'elles sont very light. Lag, en fait, elles sont fabriquées à Bedarieux, quand tu en joues, tu te reposes, mais que si tu fais de la classical music (ndr=Bed à Rieux)"



Strat65
tin, moi ca m'arrive tout le temps d'ecouter un morceau et tout d'un coup je reconnais que le mec a un manche erable birdseye! ouai m'sieur !

LOL Ca me fait bien rire tout ces trucs de luthier "ouai l'erable non moucheté sonne mieux blablabla". Ca lance des modes et des trucs du genre. Perso je pense que comme c'est + cher, les fabricant font une croix dessus et pour tourner ceci en avantage, ils te sortent des trucs du style....
Antoine
J'suis d'accord avec le coup du vibrato sur roulement à billes.....perso j'ai jamais réussi à user des couteaux (ormis mes couteaux de cuisine).

Et sur les amplis à part Diesel et d'autres marques à 30000 boules, il aime rien alors pour un mec normal avec un budget normal, c'est la dépression assurée.....

Vous avez des photos de gratte avec des manches en bird eye?
free4one
esperons juste que monsieur vigier qui donne l'air de sponsoriser le site soit plus tolerant avec les crtiques...
Antoine
Par contre faut AUSSI reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de sites comme celui de vigier ou tu peux poser des questions et avoir des réponses aussi vite. (même si c'est pas toujours objectif quand il s'agit de matos...qui est objectif???? (ouais Ibanez c de la merdeu)....ça l'est presque toujours au niveau technique et lutherie).
Ced777
J'ai parcouru le forum des questions/réponses vigier, et je dois dire que je trouve qu'il se la raconte un peu le Patrice. Il est très vite cassant si on n'encense pas son matéreil.

Ced777
jeremy
TonioDOD a écrit :
J'suis d'accord avec le coup du vibrato sur roulement à billes.....perso j'ai jamais réussi à user des couteaux (ormis mes couteaux de cuisine).

Et sur les amplis à part Diesel et d'autres marques à 30000 boules, il aime rien alors pour un mec normal avec un budget normal, c'est la dépression assurée.....

Vous avez des photos de gratte avec des manches en bird eye?

http://www.fender.fr/produits/(...).php#

(faut cliquer sur l'image pour agrandir)
Antoine
jeremy a écrit :
TonioDOD a écrit :
J'suis d'accord avec le coup du vibrato sur roulement à billes.....perso j'ai jamais réussi à user des couteaux (ormis mes couteaux de cuisine).

Et sur les amplis à part Diesel et d'autres marques à 30000 boules, il aime rien alors pour un mec normal avec un budget normal, c'est la dépression assurée.....

Vous avez des photos de gratte avec des manches en bird eye?

http://www.fender.fr/produits/(...).php#

(faut cliquer sur l'image pour agrandir)


Merci!

Roh c'est classe
Antoine
Jeremy:

ta réponse sur le positionnement des ressorts, c'est purement de la théorie ou t'as fais le test et c'est effectivement meilleur?
Parce-que comme pour tout, entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde......
spindizzy
jeremy a écrit :
mais alors, un plus gros manche avec du vide, ça sonnera comment?


demande a Ben Harper sa Weissenborn ( je ne sais jamais comment ca s'ecrit ce truc ) est une guitare avec un manche aussi epais que le corps et creux pour avaoir plus d'ampleur sonore.

En ce moment sur bla bla et guitare et Vigier...