Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Irons trooper a écrit :
je sais pas si je l'ai dit (surement) mais j'ai moi un problème au niveau des doigts, ils se bloquent (comme quand on a une crampe) et c'ets pas non plus super agréable ...

Faudrait mettre un médecin sur G.com qui nous fasse des ordonances par mail de façon a soigner tout nos maux ...

arrète de jouez tout de suite avant que ça s'agrave!!! si tu as la main iradié c'est que le mal est deja assé avancé. si tu attend d'avoir une tendinite, tu poura plus poser tes doigts sur une gratte pendant 6 mois!

consulte un ruhmatologue, il te fera passé un electro miograme, passe des radios également et ensuite rdv chez un osteo ou un kiné-osthéopathe (ceux la sont rembourssé par la secu normalement) mais il va falloir faire une pause avec la guitare dans tous les cas. ensuite réeducation et muscu. et une fois que la douleur aura disparu, la tu poura reprendre l'instru en fesant attention a ta posisiton et en ne forçant pas surtout!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CärbämïnöHémöglöbïne
Pareil, j'ai les doigts de la main droite crispé, j'ai du mal a ecrire correctement et vite( pour les cours c'est pas top...)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Irons trooper
Punaise je suis bien bloqué là, j'ai vraiment mal, demain médecin direct ...

Mais là ça commence sérieusement a m'inquieter ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
CärbämïnöHémöglöbïne
et si t'allais voir un medecin?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Irons trooper
Médecin ce matin, il m'a manipulé et c'est bon j'ai plus trop mal.

Nerf coincé entre l'homoplate et les côte, ça c'est donc inflammer a force, bon il faut que je fasse doucement encore pendant 2 mois, pas faire de travaux de force, je dois m'échauffer avant de jouer, ne pas avoir la gratte plus de 30 min sur le dos ... bref ... voila
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
CärbämïnöHémöglöbïne
Essaie de jouer assis...c'est vrai que debout avec la sangle sur l'epaule...c'est pas le mieux pour ce que t'as...

Earthworm Jim
oui assis, dans une position corrècte, tu te détend bien et tu t'échauffe doucement avant de commencé a joué et surtout tu t'arrète des que tu sens la moindre tension dans ton épaule ou bras.

pour le jeu, tu force pas sur tes positions, évite de trop jouer en accord ou avec des gros écarts, pcq ça a tendence a crisper la main et a forcé sur le poignet et l'épaule.

un autre conseille perso que j'ai expérimenté, et ça marche. réspire bien! (moi j'ai tendence a jouer a moitier en apné ou crispé sur les plans très rapide ou qui demande de la concentration, mais quand je réspire, ça passe mieux curieusement... )

CärbämïnöHémöglöbïne
oué on a tendance a se cripser quand on joue, c'est pareil quand je reflechit (oué ca arrive ) je m'arrete de respirer...c'est tendu ca

Perso je te conseille d'acheter un siege adapté.

J'avais tout le temps mal au dos et j'ai acheté un siege pianiste/guitariste avec un dossier, il est en hauteur et depuis aucun probleme!

je te trouve un lien des que possible!

Invité
ouais bon siège

sinon , faut jamais jouer crispé relax man , je joue comme un rasta , jsuis coooooll

sinon , ouais , faut s'entrainer a respirer calmement . le mieux , se caler un peu sur les phrases musicales , moi c'est comme ca que ca se fait naturellement , et c'est très bon parait-il pour une meilleure expressivité (je sais pas si ca marche mais les gens trouvent que j'ai du feeling pour un pov'mec dans mon genre)
Earthworm Jim
metalmonster a écrit :
ouais bon siège

sinon , faut jamais jouer crispé relax man , je joue comme un rasta , jsuis coooooll

ouai, mais joué affalé dans un canapé avec un joint de drogue dans la bouche , les yeux a moitier entreouvert, et pas la motivation de faire quoi que ce soit a part des petits accords pas motivé, avec tellement de décalage du cerveau que ça tombe toujours a coté des temps, chuis pas sur que ce soit la solution. (d'ailleurs le bedo, ça fais mal au dos! )

Invité
:mdr: t'as bien résumé (putain , je ressemble au rasta le bedo en moins et le gros son en plus )
CärbämïnöHémöglöbïne
Earthworm Jim a écrit :

ouai, mais joué affalé dans un canapé avec un joint de drogue dans la bouche , les yeux a moitier entreouvert, et pas la motivation de faire quoi que ce soit a part des petits accords pas motivé, avec tellement de décalage du cerveau que ça tombe toujours a coté des temps, chuis pas sur que ce soit la solution. (d'ailleurs le bedo, ça fais mal au dos! )

t'as egayé ma journée

Pour le siege, un truc comme ca c'est nicouel!

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Invité
ouais
Irons trooper
Nan moi c'est métaaaaalll !!!

C'est la guerre, la barbarie, le bruit, la mort, le sang, les petites fleurs bleues écrasées ...

==> d'où ma légère crispation

Nan plus sérieusement j'ai pas l'impression de jouer très "tendu" maintenant je pense que sa vient peut etre aussi du poids plus que de la manière de jouer ...
Invité
bouh moi aussi (ouais , du black , du doom et bientot du stoner plus ca va et plus je vire "cool man" )

on écrase pas les petites fleurs bleues (ca dépend si ca a 14 ans et 1/2 ou si ca pousse sur la terre et a des pétales) les 1 on les bute et les 2 on les offre

niveau poids , je peux pas te dire , moi ma stature c'est dino cazares (ptet pas aussi gros , quoique) alors jsais vraiment pas (j'ai de grosses mains sinon)
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
et pour le coup de jus dans les membres ? personne ne sait ?

En ce moment sur bla bla et guitare...