Gillou a écrit :
Non, c'était pas reconnu à l'époque (remarque, ça ne l'es toujours pas, c'est juste toléré en attendant la nouvelle loi), et le Conseil de l'Ordre l'avait mauvaise, et plantait des procès en exercice illégal à tous ceux qui avaient une plaque avec ostéo dessus.
Neurobio, dans les grandes lignes, c'est l'étude du système nerveux central, et comment il gère la machinerie interne (pour conserver l'homéostasie), le système locomoteur, et tout ce qui est fonctions du cerveau et cie...
C'est un CES après médecine, et ça aurait dû être un diplôme spécifique pour les kinés, ce qui ne s'est jamais produit.
Et non, pas moyen de faire médecine, y a trop longtemps que j'ai arrêté tout ça pour reprendre maintenant. Et tu te remps compte, j'ai pas fait de maths et de physique depuis 1980, tu me vois en 1e année ? Je me ferais décapiter au premier exam...
Pour les ostéo, j'ai appris en science humaine que c'etait admis maintenant...apres je sais plus si c'est officiel ou pas mais il me semble qu'ils sont consideré comme paramedical!