Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mar 2008, 13:04
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Gillou a écrit :
Beau, oui, mais inutile.
Je m'explique:
Kiné, fondamentalement, j'aime pas spécialement le job. J'ai pratiqué en libéral, mais au bout de 6 mois j'en pouvais plus.
Neurobio, ça mène à rien si tu n'es pas médecin au départ. J'ai jamais pu trouver de taf avec, sauf au CNRS, taf de chercheur débutant qui était payé une misère. A ce moment, je gagnais exactement 3 fois plus dans le privé.
Ostéo: j'ai terminé mes études en 89, juste au moment des grands procès en exercice illégal de la médecine. La plupart de mes potes de promo ont eu leur premier procès avant d'avoir leur premier patient....Ce qui m'a bien refroidi, je dois le dire..

Bilan: 10 ans passés à faire des trucs passionants, mais qui ne me servent à rien actuellement. Sauf si on considère la culture générale scientifique, qui fait que je peux rapidement apprendre et comprendre comment fonctionne un ampli alors que je ne suis pas électronicien à la base.

oué c'est vrai que si t'es pas medecin avec neurobio...

mais ca consiste en quoi exactement?etudes realisée au niveau des cellules nerveuses ou bien le fonctionnement global des cellules nerveuse?...

Il te reste plus qu'a faire medecine et la t'es un chef!!

C'est quoi l'histoire des proces pour les ostéo?c'etait pas reconnu a cette epoque?...

Ca l'est toujours pas vraiment si je ne m'abuse. Les osteos ont mis pas mal de temps à s'organiser et a se démarquer des charlatans.
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou a écrit :
Non, c'était pas reconnu à l'époque (remarque, ça ne l'es toujours pas, c'est juste toléré en attendant la nouvelle loi), et le Conseil de l'Ordre l'avait mauvaise, et plantait des procès en exercice illégal à tous ceux qui avaient une plaque avec ostéo dessus.

Neurobio, dans les grandes lignes, c'est l'étude du système nerveux central, et comment il gère la machinerie interne (pour conserver l'homéostasie), le système locomoteur, et tout ce qui est fonctions du cerveau et cie...
C'est un CES après médecine, et ça aurait dû être un diplôme spécifique pour les kinés, ce qui ne s'est jamais produit.

Et non, pas moyen de faire médecine, y a trop longtemps que j'ai arrêté tout ça pour reprendre maintenant. Et tu te remps compte, j'ai pas fait de maths et de physique depuis 1980, tu me vois en 1e année ? Je me ferais décapiter au premier exam...

lol c'est pas faux, au bout d'un certains temps, t'as la memoire qui flanche

Pour les ostéo, j'ai appris en science humaine que c'etait admis maintenant...apres je sais plus si c'est officiel ou pas mais il me semble qu'ils sont consideré comme paramedical!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est pas encore officiel. Pour l'instant, les écoles planchent ensemble sur un programme d'étude commun à présenter aux pouvoirs publics, de manière à avoir une équivalence officielle à un DE de type bac + 5.
Mais c'est un peu la mafia, certaines écoles se sont groupées entre elles afin d'obtenir le label officiel et également à conserver l'exclusivité de l'enseignement, en excluant de facto les autres écoles qui du coup ne pourront pas obtenir le label....

Enfin, c'est comme d'hab, quoi, dans tous les domaines, voir France Telecom et le marché de la téléphonie et de l'internet il n'y a pas si longtemps....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou a écrit :
C'est pas encore officiel. Pour l'instant, les écoles planchent ensemble sur un programme d'étude commun à présenter aux pouvoirs publics, de manière à avoir une équivalence officielle à un DE de type bac + 5.
Mais c'est un peu la mafia, certaines écoles se sont groupées entre elles afin d'obtenir le label officiel et également à conserver l'exclusivité de l'enseignement, en excluant de facto les autres écoles qui du coup ne pourront pas obtenir le label....

Enfin, c'est comme d'hab, quoi, dans tous les domaines, voir France Telecom et le marché de la téléphonie et de l'internet il n'y a pas si longtemps....

héhé, un slogan bien connu en fac de medecine (enfin la mienne)

"A mort le paramedical!!!"

je vais avoir tout ce ptit monde sur le dos moi

jrigole bien sur, qu'est ce qu'on ferai pas sans vous...

par contre j'aime pas les pharma!!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...