Sarko? C'est toi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wishbone
onzieme diese a écrit :

non, je ne te suis pas...

car l'être humain abuse toujours du pouvoir qu'il détient !!!
(fût il mince, cf- michel crozier !!!)

donc la répression est aveugle !!!

la loi, oui
des agents pour la faire respecter,oui (malheureusement...)
la repression à qui mieux mieux, NON !!!!

sinon c'est la porte ouverte à la dictature !
(l'autre jour j'étais au restau avec ma copine et 3 tondus, flics pompiers militaires... je sais pas... parlaient entre eux "on devrait instaurer le salut du drapeau tous les matins pour tout l'monde... au garde à vous... ceux qui veulent pas faut leur défonser la gueule;; c'est comme ça qu'ça devrait marcher..."
d"solé, mais le "tout répréssif", c'est la porte ouvert à ça à +/- long terme !!!)

Dans l'ordre :

- c'est ton droit absolu,
- l'idée exacte c'est "tout homme qui a du pouvoir est tenté d'en abuser"
- la répression n'est pas aveugle, le "allez ça va pour cette fois" ça existe
- la législation française vaut largement celles d'Etats dit civilisés qui pratiquent la pendaison ou l'injection léthale, faut savoir regarder à la fenêtre
- la dictature, à part un régime vérolé en 40, la France ne l'a jamais connue
- ne mélangeons pas tout, on parle civisme routier, pas réunion tupperware entre Skinheads
[/quote]
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
doumé a écrit :
Anti-vieux, anti-jeunes drogués ( ), anti-malades...ah ! la tentation eugéniste...

May, tu me deçois, sur ce coup-là... Reprend-toi ...

Non loin de moi cette pensée, j'ai pas envie de me retrouver à Gattaca. Je parle d'un cas précis qui est celui de la conduite d'un véhicule.
Keep yourself alive
Chopper
onzieme diese a écrit :
Chopper a écrit :
Ecole, autoroute, nuit, jour, pression, pas pression, meilleur comportement de certains étrangers, suédois ou autres..... Tout n'est que faux fuyants, le fond du problème c'est le RESPECT, tout simplement.

Le respect des autres et de soi-même. Si des régles sont établies, c'est pour le bien général, pas pour embêter ou oppresser les citoyens que nous sommes. Si la seule solution pour que la sécurité routière s'améliore, c'est la répression, eh bien réprimons, et tant pis pour les pleurnichards.
[/b]

la loi, oui

(l'autre jour j'étais au restau avec ma copine et 3 tondus, flics pompiers militaires... je sais pas... parlaient entre eux "on devrait instaurer le salut du drapeau tous les matins pour tout l'monde... au garde à vous... ceux qui veulent pas faut leur défonser la gueule;; c'est comme ça qu'ça devrait marcher..."
d"solé, mais le "tout répréssif", c'est la porte ouvert à ça à +/- long terme !!!)

Où as-tu pris que je prônais la répression à tout va ? Et tes phrases sont jolies... mais toutes faites.

Un simple constat : Les pays où les routes sont les plus sûres sont ceux où les politiques mises en oeuvre sont les plus répressives. Tout simplement parce que c'est la seule chose efficace dans ce domaine, n'en déplaise à beaucoup. Je rigole quand on parle de prise de conscience, ou alors du comportment exemplaire des Scandinaves, ou encore des Suisses.
La seule prise de conscience de l'automobiliste français, c'est de voir son permis partir en fumée, sans espoir d'une éventuelle magouille, de voir son porte feuille se vider. Idem dans les pays cités plus haut : la sanction est immédiate bien souvent, assortie d'un petit séjour au frais de l'Etat.

Les seuls qui se sentent réellement concernés sont ceux qui ont été touchés par un accident survenu à un proche, ou à eux. Et ceux qui se chargent de secourir les victimes, ou encore d'annoncer les tristes nouvelles aux familles.

Alors bien sûr, il est facile de crier à la révolte dés qu'on parle de répression, de sanctions et de régles, mais si la solution c'est de réprimer pour entraver le permis de TUER de certaines personnes, eh bien je le dis bien haut et bien fort : je suis pour à 100 %.

Quant à ton anecdote du resto, saches que les tondus ne sont pas tous flics militaires ou pompiers (oh la belle caricature). Les propos que tu rapportes me choquent, mais ni plus ni moins que ceux des partisans du "fuck the police", bien que ces derniers soient beaucoup plus à la mode...
onzieme diese
wishbone a écrit :
onzieme diese a écrit :

la loi, oui

Dans l'ordre :

- c'est ton droit absolu,
- l'idée exacte c'est "tout homme qui a du pouvoir est tenté d'en abuser"
- la répression n'est pas aveugle, le "allez ça va pour cette fois" ça existe
- la législation française vaut largement celles d'Etats dit civilisés qui pratiquent la pendaison ou l'injection léthale, faut savoir regarder à la fenêtre
- la dictature, à part un régime vérolé en 40, la France ne l'a jamais connue
- ne mélangeons pas tout, on parle civisme routier, pas réunion tupperware entre Skinheads
[/quote]

oui je sais j'exagère un peu... volontairement !
et je noircis volontairement aussi l'expression sur le pouvoir pour marquer mon pessimisme face à la nature humaine... (je dois être un peu déprimé en ce moment)

cela dit, le dérapage est si rapide, on le sait tous.
le "tout répréssif", c'est la porte ouvert à ça à +/- long terme : si on fait pas gaffe quoi...
(sans les points d'exclamation, ça fait moins caricature p'tet ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chopper
No problemo, 11# , ça discute sec, c'est tout.
May
  • Publié par
    May
    le
Pour ma part j'ai rien dis . Renseignement pris, il semble que la vitesse soit la première causes d'accidents mortels.

http://www.math-info.univ-pari(...)2.htm
Keep yourself alive
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
pour sensibiliser les gens une experience avait été tenté par la gendarmerie dans la region de Dijon, les personnes controlées en exces de vitesse avaient le choix entre payer l'amende ou assister à une projection de film sur des accidents grave avec desincarceration de carcasse etc...les automobilistes qui avaient choisis cette option reprenaient le volant de maniere beaucoup plus responsable, certains etaient choqué mais beaucoups ont pris conscience des drames qui pouvaient arriver

je pense que ce genre d'initiative est plus preventif et dissuasif que la main au portefeuille (qui ne touche pas vraiement les conducteurs de grosses berlines etrangère)

les conducteurs à risque devraient aller pousser quelques fauteuilles à Garche ou autres centre de réeducation, ça leurs metraient un peu de plomb dans la tête
thieery
May a écrit :
Pour ma part j'ai rien dis . Renseignement pris, il semble que la vitesse soit la première causes d'accidents mortels.

Ils ont oublié la connerie et la malchance dans cette étude.
IMO 80% pour la première et 20% pour la seconde.
onzieme diese
Chopper a écrit :

Où as-tu pris que je prônais la répression à tout va ?

non j'ai pas dis ça, je disais juste attention.

Et tes phrases sont jolies...

bôf

mais toutes faites.

non plus

Un simple constat : Les pays où les routes sont les plus sûres sont ceux où les politiques mises en oeuvre sont les plus répressives. Tout simplement parce que c'est la seule chose efficace dans ce domaine, n'en déplaise à beaucoup. Je rigole quand on parle de prise de conscience, ou alors du comportment exemplaire des Scandinaves, ou encore des Suisses.
La seule prise de conscience de l'automobiliste français, c'est de voir son permis partir en fumée, sans espoir d'une éventuelle magouille, de voir son porte feuille se vider. Idem dans les pays cités plus haut : la sanction est immédiate bien souvent, assortie d'un petit séjour au frais de l'Etat.

Les seuls qui se sentent réellement concernés sont ceux qui ont été touchés par un accident survenu à un proche, ou à eux. Et ceux qui se chargent de secourir les victimes, ou encore d'annoncer les tristes nouvelles aux familles.

entièrement d'accord
et je l'ai dis avant, c'est à cause de nos comportement qu'il y besoin de limites et de chien de gardes pour ces limites. je ne peux pas reprendre à chaque fois tous mes post pour éviter la confusion...

Alors bien sûr, il est facile de crier à la révolte dés qu'on parle de répression, de sanctions et de régles, mais si la solution c'est de réprimer pour entraver le permis de TUER de certaines personnes, eh bien je le dis bien haut et bien fort : je suis pour à 100 %.

j'ai pô dis ça... j'ai dis "attention"... (

Quant à ton anecdote du resto, saches que les tondus ne sont pas tous flics militaires ou pompiers (oh la belle caricature). Les propos que tu rapportes me choquent

ben je sais... ch'uis pas fière, désolé

mais je sais reconnaitre ces catégories (en civil et en groupe) pour en fréquenter beaucoup ! c'est pas un jugement de valeur
mais il y beaucoup de raccourcis dans un post...

je penseque tu vois ce que je voulais dire (#de ce que j'ai écris effectivement)

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
May a écrit :

priorité+dépassement+nonrespect des règles+vitesse
=73%

et la météo, quelle part sans la vitesse inadaptée ?

y a-t-il indépendance entre les facteurs dépasst/priorité/respect des règles ?

c'est bien, mais il manque plein d'infos méthodologiques pour comprendre vraiment les catégories du diagramme
(désolé, mais c'est ma formation qui me fait être chiant avec ça... )
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
wishbone
onzieme diese a écrit :
oui bon ok calmez vous...

je suis parti un peu à côté du sujet. mea culpa.

copain
onzieme diese
doumé a écrit :
May a écrit :

Il y a un gros problème de cohérence des critères dans ce genre d'étude : soit la vitesse, QUELLE QU'ELLE SOIT, est responsable de 100% des accidents (normal, à l'arrêt, on risque surtout de s'emmerder), soit on ne la cite pas dans les causes, puisque par définition seule un véhicule en mouvement peut être pris dans un accident de CIRCULATION.
La vitesse est un facteur, et non pas une cause.
Comment voulez-vous avoir un débat raisonné quand des chercheurs (Jussieu, apparemment) nous assènent des résultats pareils...
PS : May, c'est pas pour toi que je dis ça.

je pense qu'il y a tout un tas de critère dans l'étude (définition des catégories, limites et biais méthodologiques, d'autres tableaux qui éclairent différement,...)

à mon avis, c'est surtout qu'on a un tableau tiré d'une étude de n-pages...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
wishbone
vitesse s'entend excessive. Chaque accident corporel constaté par la gendarmerie fait l'objet d'un procès-verbal, et donne lieu à enregistrement de données statistiques (1 mort 3 blessés - un voiture - un camion - alcoolémie ou pas - etc). L'origine de l'accident fait l'objet d'une enquête, le procès-verbal rédigé est envoyé au Procureur de la République et au Préfet. La rubrique vitesse, en général est prise en compte, quand le moteur du véhicule est sur les genoux du conducteur et son passager (c'est pas du sensationnalisme...), ou lorsque les pompiers passent trois heures à désincarcérer, on peut imaginer qu'à vitesse moindre....
May
  • Publié par
    May
    le
onzieme diese a écrit :
doumé a écrit :
May a écrit :

Il y a un gros problème de cohérence des critères dans ce genre d'étude : soit la vitesse, QUELLE QU'ELLE SOIT, est responsable de 100% des accidents (normal, à l'arrêt, on risque surtout de s'emmerder), soit on ne la cite pas dans les causes, puisque par définition seule un véhicule en mouvement peut être pris dans un accident de CIRCULATION.
La vitesse est un facteur, et non pas une cause.
Comment voulez-vous avoir un débat raisonné quand des chercheurs (Jussieu, apparemment) nous assènent des résultats pareils...
PS : May, c'est pas pour toi que je dis ça.

je pense qu'il y a tout un tas de critère dans l'étude (définition des catégories, limites et biais méthodologiques, d'autres tableaux qui éclairent différement,...)

à mon avis, c'est surtout qu'on a un tableau tiré d'une étude de n-pages...

C'est pour ca que j'ai mis le lien de l'étude au dessous. C'est vrai qu'elle comporte certain paradoxe. J'ai pas trouvé d'autre stat'.
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...