Sarko? C'est toi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
Ce qui m'amuse le plus c'est qu'a 90km/h sur certaines routes de montagne on va aussi vite que Sebastien Loeb, on est mille fois plus dangereux qu'à 180km/h sur autoroute et surtout c'est LEGAL tant qu'on ne franchis pas la ligne continue.
Non plus sérieusement, si les automobilistes (dont je fais parti) savaient respecter d'eux même "le code de la route" et par là même leurs congénères il n'y aurait pas besoin de radar et l'Etat devrait trouver une autre excuse pour boucler son budget.
Dasupadavid
De - Fre a écrit :
J'étais à 140 au lieu de 90...

De - Fre

Tu ne leur as pas dit que tu étais déçu de ton score ?? Franchement tu peux faire beaucoup mieux que çà !

En trajectant bien --> 175 Km/H au moins !

"Revenge is a dish best served cold."
thieery
Dasupadavid a écrit :

En trajectant bien --> 175 Km/H au moins !

En ligne droite sur une quatre voies vide c'est sur que ça compte la trajectoire,

tu voulais pas qu'il prenne l'aspiration de la fourgonnette de la gendarmerie non plus!
headsup
- si tout le monde respectait le code de la route, y'aurait pas bcp d'accident.
- si tout le monde comprenait le code de la route, y'aurait encore moins d'accident (vitesse limite de 90, ça veut pas dire vitesse obligatoire...)
- respecter les distances de sécurité c'est vachement facile (ironie...) quand les mecs qui roulent à gauche accélère joliment pour pas que tu doubles le camion (ça s'appelle le coup du camion et ça fait bcp rire les commerciaux, qui ne risquent rien en voiture pasque tu vois, ils ont l'habitude de rouler vite en téléphonant !).

perso, je respecte les limitations de vitesse, même quand ça parait débile (?). tout ce que je constate, c'est que sur autotoute, en roulant à 130 maxi, (des fois y'a du monde, des fois il pleut, des fois y'a du brouillard...)je ne double que des camions et des véhicules tractant des caravanes.

par contre, je sais reconnaitre une BMW ou une audi dans le rétroviseur.
c'est une voiture conduite par un mec roulant à 180, qui te fait des appels de phares 500m à l'avance pasque t'as eu le culot d'emprunter SA voie de circulation en roulant à seulement 130 ...

voilà. j'apprécie néanmoins la sagesse de de-fre qui prend son amende avec humilité.
si vous avez des questions sur les comportements "discutables" au volant, je peux vous éclairer, ma femme bosse aux permis de conduire en s/prefecture.
ça va du commercial qui la traite de pute pasqu'il n'a plus son permis et que c'est son outil de travail (vous connaissez bcp de guitariste pro qui s'amusent à se donner des coups de marteuax sur les doigts ?) à l'alcoolique repenti qui sent l'alcool à 10 mètres et qui jure ne plus utiliser de vin pour cuisiner !!!!

[quote="onzieme diese]
cela dit, quel est l'interet de flasher un mec tout seul sur une 4 voies à 3H du matin à jeun ???? [/quote]

pas d'intérêt en particulier si ce n'est de consoler les veuves d'employés de société d'autoroute qui se sont fait exploser la gueule par des véhicules roulant au delà des limites imposées sur le chantier....

véridique...

enfin, si le chantier ne présentait aucun danger et que personne n'y travaillait, c'est vraiment un sale coup... et une amende rudement salée...
essaye de te retourner et de porter plainde contre raccolage : personnes en tenues dans un endroit où il y a du passage , pour récolter de l'argent...
rattlehead
j'ai lu un article sur les radars automatiques, à ce qu'il parait, les camions ne sont pas pris en compte, super non?
headsup
rattlehead a écrit :
j'ai lu un article sur les radars automatiques, à ce qu'il parait, les camions ne sont pas pris en compte, super non?

c'est fort possible, car la prise de vue doit être délicate et en plus, l'immatriculation d'un camion permet difficilement d'identifier un conducteur.

ceci dit, les camions possèdent de mouchards (oui, falsifiable c'est vrai) qui se chargent de faire le boulot des radars...
les constructeurs ont refusé d'en équiper les voitures...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis d'accord avec toi sur pâs mal de truc Headsoup mais evite de mettre "Commercial" partout ... ça a un peu tendance à generaliser, à me faire chier (parceque ct mon dernier job) et etre con n'est pas seulement la chasse gardée des commerciaux .... quant à rouler n'importe comment et en telephonant, n'est pas non plus la chasse gardée des commerciaux ... je peux te l'assurer ... on n'est pas tous des JC Convenant ... merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
headsup a écrit :
je ne double que des camions et des véhicules tractant des caravanes.

Je te souhaite de ne jamais tomber derière ma grand mère sur un trajet Paris/Lyon, tu vas mettre 10 heures.
Keep yourself alive
wishbone
onzieme diese a écrit :
2002 ou 2003 ?
2002 ça fait + d'un an c'est pas possible je crois... ?

exact il y a prescription, si aucun acte n'a été fait durant ce laps de temps.
wishbone
BiZ a écrit :
Ca flashe meme de jour un radar??

oui
StratMatt
rattlehead a écrit :

Ca ne prends pas non plus les motos ... je ne pense pas que ces radars prennent des tofs de l'arriere ! Un comble.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
onzieme diese
doumé a écrit :

Je te suis à 100% (avec la distance de sécurité )
Après 30 ans de conduite, un bon million de km, j'ai décidé d'arrêter de "piloter" et d'acheter des voitures rapides. Je me suis fais quelques records stupides (seul à bord), assez peu de frayeurs finalement, pas un seul carton, mais l'arrière-goût d'avoir joué avec ma vie et peut-être celle des autres usagers de la route. Donc STOP, je respecte les limitations (je dois dire que je les ai toujours respectées en agglomération), je roule en Kangoo et suis bien plus détendu.

ah c'est bien un kangoo, j'en rêve...

mais c'est pas avec ce que j'ai en tant qu'intermittent que je vais pouvoir m'en payer un...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
wishbone
TonioDOD a écrit :
t'as eu chaud mon bonhomme car à plus de 40km/h au dessus de la limite c'est retrait direct du permis et immobilisation du véhicule...

Faut que les flics t'arrêtent évidemment...

Exact. Ca se produit par conséquent dans le cadre d'un contrôle avec radar mesta 206 (les blancs - barbecue) ou le mesta 208 (le vert en forme d'obus) avec interception en aval (comité d'accueil). Avec le radar automatique, ou le flash d'un véhicule banalisé, on reçoit le courrier à la maison.
wishbone
onzieme diese a écrit :
moi c'était 3 ans.
j'étais à 13etqq, ils ont consdéré 128 je crois... 3 ans.
je les ai réccupéré l'été dernier.

Exact. C'est trois ans, si tu commets pas d'autres infractions dans ce laps de temps, les points sont récupérés automatiquement à la date anniversaire.
wishbone
May a écrit :
Les radars fixe, c'est une bonne chose quand même... Si ca peut permettre au branleur de la flic de se trouver un vrai boulot plutôt que glander au bord des routes. En plus ils sont indiquer donc pas de soucis.

thieery
doumé a écrit :

Après 30 ans de conduite, un bon million de km, j'ai décidé d'arrêter de "piloter"

Le problème est là! la voiture n'est pas prise pour ce qu"elle est: un moyen de transport individuel (égoiste?), mais pour un sport.

N'imaginez pas que se sont uniquement les gens pressés qui roulent vite. La vitesse et la conduite à risques sont en effet devenus des signes de virilité (ou d'égalité des sexes).

De plus, comme pour la cigarette, ces mythes sont encouragés par l'industrie qui non seulement se moque de la santé publique mais qui joue sur l'incivisme de la population et qui refuse l'adoption de motorisations plus en harmonie avec le code de la route ou de moyens électroniques de limiter la vitesse selon le type d'environnement (ça en F1 ils savent le faire).

En ce moment sur bla bla et guitare...