- si tout le monde respectait le code de la route, y'aurait pas bcp d'accident.
- si tout le monde comprenait le code de la route, y'aurait encore moins d'accident (vitesse limite de 90, ça veut pas dire vitesse obligatoire...)
- respecter les distances de sécurité c'est vachement facile (ironie...) quand les mecs qui roulent à gauche accélère joliment pour pas que tu doubles le camion (ça s'appelle le coup du camion et ça fait bcp rire les commerciaux, qui ne risquent rien en voiture pasque tu vois, ils ont l'habitude de rouler vite en téléphonant !).
perso, je respecte les limitations de vitesse, même quand ça parait débile (?). tout ce que je constate, c'est que sur autotoute, en roulant à 130 maxi, (des fois y'a du monde, des fois il pleut, des fois y'a du brouillard...)je ne double que des camions et des véhicules tractant des caravanes.
par contre, je sais reconnaitre une BMW ou une audi dans le rétroviseur.
c'est une voiture conduite par un mec roulant à 180, qui te fait des appels de phares 500m à l'avance pasque t'as eu le culot d'emprunter SA voie de circulation en roulant à seulement 130 ...
voilà. j'apprécie néanmoins la sagesse de de-fre qui prend son amende avec humilité.
si vous avez des questions sur les comportements "discutables" au volant, je peux vous éclairer, ma femme bosse aux permis de conduire en s/prefecture.
ça va du commercial qui la traite de pute pasqu'il n'a plus son permis et que c'est son outil de travail (vous connaissez bcp de guitariste pro qui s'amusent à se donner des coups de marteuax sur les doigts ?) à l'alcoolique repenti qui sent l'alcool à 10 mètres et qui jure ne plus utiliser de vin pour cuisiner !!!!
[quote="onzieme diese]
cela dit, quel est l'interet de flasher un mec tout seul sur une 4 voies à 3H du matin à jeun ???? [/quote]
pas d'intérêt en particulier si ce n'est de consoler les veuves d'employés de société d'autoroute qui se sont fait exploser la gueule par des véhicules roulant au delà des limites imposées sur le chantier....
véridique...
enfin, si le chantier ne présentait aucun danger et que personne n'y travaillait, c'est vraiment un sale coup... et une amende rudement salée...
essaye de te retourner et de porter plainde contre raccolage : personnes en tenues dans un endroit où il y a du passage , pour récolter de l'argent...