Sarko? C'est toi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
doumé a écrit :

Après 30 ans de conduite, un bon million de km, j'ai décidé d'arrêter de "piloter"

Le problème est là! la voiture n'est pas prise pour ce qu"elle est: un moyen de transport individuel (égoiste?), mais pour un sport.

N'imaginez pas que se sont uniquement les gens pressés qui roulent vite. La vitesse et la conduite à risques sont en effet devenus des signes de virilité (ou d'égalité des sexes).

De plus, comme pour la cigarette, ces mythes sont encouragés par l'industrie qui non seulement se moque de la santé publique mais qui joue sur l'incivisme de la population et qui refuse l'adoption de motorisations plus en harmonie avec le code de la route ou de moyens électroniques de limiter la vitesse selon le type d'environnement (ça en F1 ils savent le faire).
StratMatt
thieery a écrit :
(ça en F1 ils savent le faire).

Ouai demande a raikko

**edit**

Je rajoute que le limiteur en F1 c le pilote qui l'active manuellement en retrant au pit, ce qui reviens a relacher ta pedale d'accelerateur pour ne pas depassé la limite dans la vie de tous les jours (et oui on est pas obligé de roulé a 49.9999999999 km/h pour gagner 1/100e au 100km nous )
Si ce serait automatique ce qui n'est pas le cas, c quand meme bcp plus facile a faire sur un circuit fermé que sur des milliards de km de route ouverte, sans parler du surcout pour equiper les bagnoles, et bien sur faudrait remplacé ttes les voitures actuelles
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
headsup
Glamandshred a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur pâs mal de truc Headsoup mais evite de mettre "Commercial" partout ... ça a un peu tendance à generaliser, à me faire chier (parceque ct mon dernier job) et etre con n'est pas seulement la chasse gardée des commerciaux .... quant à rouler n'importe comment et en telephonant, n'est pas non plus la chasse gardée des commerciaux ... je peux te l'assurer ... on n'est pas tous des JC Convenant ... merci

pardon. je m'excuse. c'est vrai que c'est pas correct de généraliser.
je disais ça pasque c'est vrai que ça se repère plus facilement une voiture "commerciale" blanche ! méat coule pas, désolé.
onzieme diese
thieery a écrit :
doumé a écrit :

Après 30 ans de conduite, un bon million de km, j'ai décidé d'arrêter de "piloter"

Le problème est là! la voiture n'est pas prise pour ce qu"elle est: un moyen de transport individuel (égoiste?), mais pour un sport.

N'imaginez pas que se sont uniquement les gens pressés qui roulent vite. La vitesse et la conduite à risques sont en effet devenus des signes de virilité (ou d'égalité des sexes).

De plus, comme pour la cigarette, ces mythes sont encouragés par l'industrie qui non seulement se moque de la santé publique mais qui joue sur l'incivisme de la population et qui refuse l'adoption de motorisations plus en harmonie avec le code de la route ou de moyens électroniques de limiter la vitesse selon le type d'environnement (ça en F1 ils savent le faire).

état d'esprit, conscience de ne pas être seul au monde avec ses petits désirs, etc.
je suis d'accord
et pourtant, il m'arrive d'être à 160 avec ma vieille R19 de base...

les scandinaves ont (semble-t-il) des leçons à nous donner !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
onzieme diese a écrit :

Rien qu'en hollande j'hallucine a chaque fois !
Tu te retrouve sur des grosse nationales limitées a 50 km/h on ne sais pourquoi, ben y'en a pas un au dessus de 45 !! Ils se suivent tous a cette allure le plus normalement du monde, personne depasse rien, c assez fort !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
headsup a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur pâs mal de truc Headsoup mais evite de mettre "Commercial" partout ... ça a un peu tendance à generaliser, à me faire chier (parceque ct mon dernier job) et etre con n'est pas seulement la chasse gardée des commerciaux .... quant à rouler n'importe comment et en telephonant, n'est pas non plus la chasse gardée des commerciaux ... je peux te l'assurer ... on n'est pas tous des JC Convenant ... merci

pardon. je m'excuse. c'est vrai que c'est pas correct de généraliser.
je disais ça pasque c'est vrai que ça se repère plus facilement une voiture "commerciale" blanche ! méat coule pas, désolé.

Excuses acceptées ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
StratMatt a écrit :
onzieme diese a écrit :

Tu te retrouve sur des grosse nationales limitées a 50 km/h on ne sais pourquoi, ben y'en a pas un au dessus de 45 !! Ils se suivent tous a cette allure le plus normalement du monde, personne depasse rien, c assez fort !

Oui on peut retourner la problèmatique dans tous les sens (voitures trop puissantes, proft de l'état, blablablabla), ça reste quand même un problème de mentalité et de bon sens.
Canada, pareil: super respectueux du code et des limitations
thieery
Le problème c'est qu'a force d'être irrespectueux on va comme aux USA se retrouver avec un flic caché derrière chaque panneau publicitaire.
Antoine
thieery a écrit :
Le problème c'est qu'a force d'être irrespectueux on va comme aux USA se retrouver avec un flic caché derrière chaque panneau publicitaire.

Tu sais moi tant qu'ils laissent les nanas en p'tite tenue sur les panneaux
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
wishbone a écrit :
May a écrit :
Les radars fixe, c'est une bonne chose quand même... Si ca peut permettre au branleur de la flic de se trouver un vrai boulot plutôt que glander au bord des routes. En plus ils sont indiquer donc pas de soucis.

Qu'est ce qui te fait rire, mis à part les deux préfixes invonlontaire devant flic ? Je pense pas que ce soit gratifiant pour les flics de faire un boulot aussi merdique, à plus forte raison si une machine peut très bien s'en charger à leur place.
Keep yourself alive
Glam ND
StratMatt a écrit :
onzieme diese a écrit :

ça explique les bouchons sur les autoroutes françaises pdt les vacances ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
Je précise que je roule en 205 Blanche d'origine. Et pas en Clio 16s rabaissée avec un pot de F14 et qui fait BOUM BOUM BOUM au feu rouge.

Recentrons le débat.

De - Fre
Non rien en fait.be
Chopper
Normal, ils profitent du bronx français en matiére de circulation routiére.
wishbone
May a écrit :
wishbone a écrit :
May a écrit :
Les radars fixe, c'est une bonne chose quand même... Si ca peut permettre au branleur de la flic de se trouver un vrai boulot plutôt que glander au bord des routes. En plus ils sont indiquer donc pas de soucis.

Qu'est ce qui te fait rire, mis à part les deux préfixes invonlontaire devant flic ? Je pense pas que ce soit gratifiant pour les flics de faire un boulot aussi merdique, à plus forte raison si une machine peut très bien s'en charger à leur place.

c'est le préfixe justement, et là c'est le "involontaire" du deuxième message. Ce qu'il y a de gratifiant pour un "flic" c'est de pouvoir te montrer toute l'étendue de ses prérogatives et de te laisser larmoyant dans tes certitudes sur ses facultés
Chopper
Wishbone
Alvaro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alvaro
    le
oui, je vois

Blabla oui,

et la guitare dans tous ça ?

enfin au moins on en apprends pas mal sur les membres de ce forum
et je ne suis pas trop surpris en fait