Savez vous chanter en jouant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Dernière étape : s'enregistrer. Là perso j'ai eu la surprise de voir que je chantait super-faux (en gros un quart de ton en dessous, probablement la timidité de ne pas assez pousser la voix jusqu'à la note désirée).

Ca fait assez mal à l'égo quand tu accordes ta gratte à l'oreille, mais entre le son que tu crois produire et l'enregistrement ya parfois une certaine différence...

Essayez et vous verrez
Fluctua, copyright à moi
Jai essaye pour la premiere fois de chanter sur Come as you are de Nirvana et depuis je ne fais que jouer de la guitare

Essaye et tu verras c pas facile du tout.
Ca manque de jazz ici... standby...
SpongeBen
Satrianikiller a écrit :
Jai essaye pour la premiere fois de chanter sur Come as you are de Nirvana et depuis je ne fais que jouer de la guitare

Essaye et tu verras c pas facile du tout.

"hormis come as u are", pardonnez moi je l'avais oublié celle la, je n'ai jamais réussi à faire les deux en même temps
mais si vous prenez des riffs comme Drain you, rape me ou encore about a girl c'est plus accéssible.
Malmsteen33
J'y arrive sur quelques chanson dont "Where is my mind?" des Pixies (essayez je la trouve simple en gratte et en chant), mais vu que je suis très timide, je chante jamais devant des personnes, à part si c'est des potes que je connais bien...ou quand tout le monde est déchiré ou bourré (lol!). J'ai jamais trop eu de technique pour chanter en jouant, j'essai de le faire et ça passe ou ça casse. Un jour que j'aurai envie de rigoler, je m'enregistrerai...
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
SpongeBen
si vous voulez poster y pas de soucis lol
concour de come as you are :G2:
  • Publié par
    el 9n
    le
une idée utile pour commencer : lire le journal en jouant puis associer directement la main droite et le chant en terme rytmique
Malmsteen33
Ha ouais ce que je faisais aussi desfois (vous allez me dire c'est con lol), je récitais ma leçon d'espagnol en jouant du blues. Ca demandais la mémorisation de la leçon+la récitation+jouer de la gratte, c'est con mais c'est efficace. Essayez! Avec du un journal comme l'a dit el 9n.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
meringue
Il faut différencier plusieurs étapes et la première consiste déjà à jouer une rythmique simple et "carrée". Seul moyen: le métronome. Ceux qui ont eu l'occasion d'enregistrer en studio comprendront facilement que ce n'est pas si simple. Ensuite il faut apprendre à poser le chant sur son jeu de guitare, tout en respectant le tempo. L'objectif ultime étant évidemment de s'approcher des maître dans le domaine que son Brian Setzer, Knopfler, SRV, Hendrix..mais quelques années cela prend et les jeunes padawans patients doivent être pour les étapes ne pas brûler.

1. Commencer avec des accords simples type do ouvert, lam, sol: Dirty old town par exemple est un bon exercice surtout que si on arrive à le jouer bourré, on est sur de le jouer à jeun. (et c'est d'ailleur tout l'intérêt de la chanson)

2. Pour progresser choisir des morceaux toujours simples mais avec des ornementations. exemples : Pink Floyd (wish you were here...), Bob marley, le blues (of course).

3. essayer de jouer des morceaux qui contiennent des contre temps ou des passages plus techniques: The police (à ce titre, on se rend compte que sting est un tueur car ses lignes de basses sont simples mais tout le temps à contre temps et il chante dessus avec une facilité déconcertante), Nirvana et leur "come as you are", les Foo fighters (mais là, ç'est parfois corsé)

Si vous vous sentez à l'aise après tout ça, vous avez alors un pure niveau d'enc.. et je vous engage!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Joe Penguin
C'est tout de suite plus simple quand tu connais le morceau et ton manche parfaitement ! Donc je pense que je pourrais avec des morceaux assez "dans les temps" et pas trop complexes.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
le rockeur fou
moi je fais de petits concerts dans un pub et des bars en solo ,et c'est une habitude mes mains sont independantes du corps ou sinon ma technique est de faire des riffs entre les paroles et de faire une rythmique simple qu'en je chante
KING OF WHA WHA !!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi j'y arrive plus ou moins
par contre 1 an que je m'acharne sur little wing
infaisable
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
LeSedna
moi j'ai réussi à aquérir mon indépendance voix/guitare en 30 minutes ! sérieux essayez ça : nothing else matters avec les arpèges, mais faites ça avant de vous couche. Moi le lendemain j'y arrivait parfaitement !
LeSedna
-Dah- a écrit :
moi j'y arrive plus ou moins
par contre 1 an que je m'acharne sur little wing
infaisable

ah oui là par contre c'est hard !
il m'a aussi fallu un peu de tps pour smell like teen spirit (c'est spécial au tout début)

En ce moment sur bla bla et guitare...