meringue a écrit :
Il faut différencier plusieurs étapes et la première consiste déjà à jouer une rythmique simple et "carrée". Seul moyen: le métronome. Ceux qui ont eu l'occasion d'enregistrer en studio comprendront facilement que ce n'est pas si simple. Ensuite il faut apprendre à poser le chant sur son jeu de guitare, tout en respectant le tempo. L'objectif ultime étant évidemment de s'approcher des maître dans le domaine que son Brian Setzer, Knopfler, SRV, Hendrix..mais quelques années cela prend et les jeunes padawans patients doivent être pour les étapes ne pas brûler.
1. Commencer avec des accords simples type do ouvert, lam, sol: Dirty old town par exemple est un bon exercice surtout que si on arrive à le jouer bourré, on est sur de le jouer à jeun. (et c'est d'ailleur tout l'intérêt de la chanson)
2. Pour progresser choisir des morceaux toujours simples mais avec des ornementations. exemples : Pink Floyd (wish you were here...), Bob marley, le blues (of course).
3. essayer de jouer des morceaux qui contiennent des contre temps ou des passages plus techniques: The police (à ce titre, on se rend compte que sting est un tueur car ses lignes de basses sont simples mais tout le temps à contre temps et il chante dessus avec une facilité déconcertante),
Nirvana et leur "come as you are", les Foo fighters (mais là, ç'est parfois corsé)
Si vous vous sentez à l'aise après tout ça, vous avez alors un pure niveau d'enc.. et je vous engage!!!
c'est ce que je disais je le recommande pou s'entrainer c'est hard à bien faire sonner des deux cotés au début car les deux rhytmes se croisent sans se ressembler