Savez vous chanter en jouant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
il en ressort que chanter et jouer de la gratte en même tps est loin d'etre evident.

d'où une admiration sans borne que l'on peut porter a des mecs comme clapton, knopfler, chuck berry ou.. james hetfield. ca rend leurs prestatios gitaristiques encore plus impressionnantes
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oui je chante en groupe, j'ai interet à jouer en meme temps
FeelingIrie
Bobba a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
voilà une question que je me posais, je ne sais pas si le topic existe déjà!

Avez vous réussi tout de suite genre quelques mois aprés ou alors vous n'arrivez pas du tout!

Ca depend de l'instrument. Avec la guitare j'y arrive bien, mais j'ai plus de mal avec la trompette.

Pour ma part ça dépend des morceaux ...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Doc Loco
Oui. Reste à voir ce que tu appelles chanter, bien sûr ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dragondesmers
punaise!! je me suis apercu tout a l'heure que j'arrive a jouer symphony of destruction de megadeth tout en chantant!!,bon bien sur la partie ou y a pas de guitare c'est simple mais j'y arrive pour la partie du couplet + refrain (just like the pied pipers, led rats through the street ect)
bien sur c'est pas nickel mais c'ets deja ca!
David Soltany
Le genre de gratteux qui m'ont épaté sont Daniel Gildenlöwe de Pain of Salvation qui chante sur des rythmique syncopées et impaires, ça c'est pas évident, Le Mattias Eklundh aussi m'a impressionné car c'est carrément balèze de balancer une rythmique speed en 7/4 par exemple et poser du 6/8 à la voix (je ne cite aucun morceau j'essaye de donner une image qui reflète ce qu'ils font sur leurs morceaux en général)
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ouais ca depend du morceaux, par exemple j'ai mis 5min a jouer et chanter une chanson comme "True Love Waits" ou "Lucky" de Radiohead, alors que j'ai mis au moins un mois a reusir en entier "Street Spirit (Fade Out)".
"I could catch a monkey"
Azactode
Il est claire que jouer et chanter en même temps est loing d'être évident! (prenez la rime c'est gratuit^^)

Pour ma part je suis putôt dans un style acoustique donc chanter en jouant est inévitable! MAIS QUELLE BONNHEUR QUAND ON Y ARRIVE! et ca paye pas de mine devant les jolies filles oulala!!

Moi au début j'était loing mais alors très loing de savoir chanter dailleur c'est toujours pas vraiment le cas aujourd'huis mais ca passe! pourquoi?

He bien je vait vous le dire, si certains on des dispositions naturelle pour le chant une grande partie repose sur la justesse de celui-ci,je m'explique:

Quand vous jouer une chansons à la gratte vous devez réussir à juger de vous même si vôtre voix est en accord avec l'accord (olala! mais arrêter le avec ces jeux de mots!) il est évident aussi que le morceau à la gratte doit être un automatisme surtout pour des chansons arpègée exemple "More than words de Extrem"
alors si vous avez l'oreille pour déterminer si vous chanter juste avec vaux accords c'est déja une victoire! mais le teste ultime reste inevitable pour éviter les gros bide intégral devant la foule...L'ENREGISTREMENT!!

Heee oui on croit souvent savoir chanter jusqu'au jour ou on se sent plus pisser et qu'on décide de s'enregistrer et là PataTRA!!" c'est pas possible! c'est pas moi !....he bas SI! Alors on apprend à douter de soit et on s'ajuste au fur et à mesure, car pour moi le plus important c'est d'être capable de savoir sois même si l'on chante faut ou pas! c'est comme être capable de deviner si ca guitare est désaccorder^^

Voila,j'éspère avoir donner des idées à certains.

Aza
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lixir a écrit :
c'est carrément balèze de balancer une rythmique speed en 7/4 par exemple et poser du 6/8 à la voix

Heu , t'es sûr de ton coup là?
Azactode
ouaille!!!! bon comme vous pouvez le voire j'ai un peut du mal avec l'informatique je vait essayer de rectifier ca!!^^
beatnik queen
Beh, je chante déjà un peu comme un pied à la base. Et si je joue et chante en même temps... en plus de chanter comme un pied, je joue aussi comme un pied. Cool, non?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Azactode
Alors il ne te reste plus qu'a faire comme le virtuose que tu doit voire normalement en dessous de mon pseudo,

lol j'ai vraiment trop du mal avec l'informatique quelqu'un pourait me dire comment on réduit une image en 80 pixel merci^^
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
beatnik queen a écrit :
Beh, je chante déjà un peu comme un pied à la base. Et si je joue et chante en même temps... en plus de chanter comme un pied, je joue aussi comme un pied. Cool, non?

je ne suis donc pas le seul
If tomorrow I was leavin' to zion.
Azactode
Bon c'est pas encore ca mais c'est déja mieu^^ merci keni ha ca me donne envie de chanter!!! ...

En ce moment sur bla bla et guitare...