Il est claire que jouer et chanter en même temps est loing d'être évident! (prenez la rime c'est gratuit^^)
Pour ma part je suis putôt dans un style acoustique donc chanter en jouant est inévitable! MAIS QUELLE BONNHEUR QUAND ON Y ARRIVE! et ca paye pas de mine devant les jolies filles oulala!!
Moi au début j'était loing mais alors très loing de savoir chanter dailleur c'est toujours pas vraiment le cas aujourd'huis mais ca passe! pourquoi?
He bien je vait vous le dire, si certains on des dispositions naturelle pour le chant une grande partie repose sur la justesse de celui-ci,je m'explique:
Quand vous jouer une chansons à la gratte vous devez réussir à juger de vous même si vôtre voix est en accord avec l'accord (olala! mais arrêter le avec ces jeux de mots!) il est évident aussi que le morceau à la gratte doit être un automatisme surtout pour des chansons arpègée exemple "More than words de Extrem"
alors si vous avez l'oreille pour déterminer si vous chanter juste avec vaux accords c'est déja une victoire! mais le teste ultime reste inevitable pour éviter les gros bide intégral devant la foule...L'ENREGISTREMENT!!
Heee oui on croit souvent savoir chanter jusqu'au jour ou on se sent plus pisser et qu'on décide de s'enregistrer et là PataTRA!!" c'est pas possible! c'est pas moi !....he bas SI! Alors on apprend à douter de soit et on s'ajuste au fur et à mesure, car pour moi le plus important c'est d'être capable de savoir sois même si l'on chante faut ou pas! c'est comme être capable de deviner si ca guitare est désaccorder^^
Voila,j'éspère avoir donner des idées à certains.
Aza